Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une partition injouable?

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 3 951 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une partition injouable?
Bonjour à tous !

Voilà je vous explique : je suis en train d’écrire une musique de film et je suis en train de m’inquiéter car une pianiste que je voulais « engager », très douée (prof de piano et titulaire d’un 1er prix) m’a dit que ce morceau « digitalement » ne lui convenait pas. Pensez vous que l’ébauche de partition suivante est injouable ????

http://site.voila.fr/yuhirastock/laflamme.pdf

C’est assez urgent : je suis au fond du gouffre… :(((
Afficher le sujet de la discussion
41
A titre personnel, mon avis est:
Si ca te plait comme ca, laisse comme c'est...
42
Mais que veux tu que je te dise. La musique te plait? Va dans le sens que tu désires? La couleur est bonne pour toi? Si oui, arrêtes de te poser trop de questions. Si tu doutes cela doit être par rapport à tes critères, c'est toi le compositeur. Il faut assumer si tu penses que c'est ta musique. Je ne sais vraiment pas quoi te dire.
43
C'est la pensée que j'avais jusque là... Mais aujourd'hui... Je n'ai plus confiance en moi...

On me parle d'accords de sixte et quarte non résolus, de polytonalités sonnant comme des fausses harmonies, de rythmiques plates, d'absence de mélodie, d'harmonies maladroites. Je remercie la personne concernée (qui a un très bon niveau théorique) de m'avoir donné son avis. Néanmoins, j'ai peur de me fourvoyer... Si quelque chose que je trouve parfaitement adroit, est en réalité maladroit (dans la vie réelle c'est en plus très souvent le cas: je suis un maladroit qui se croit adroit :lol: ) je voudrais le savoir... :oops:
44
On peut le lire c'est avis?
45
En fait il m'a été donné par MP... Et je ne crois pas qu'il apprécierait que je le publie...
46
Et puis je retrouve plus le MP :??:

je l'ai imprimé mais il est chez moi...
47
C'est un de tes amis de Cinézik?

Enfin bon, lâche l'affaire, si cette musique te plait garde la telle que, si non, corrige la et rapproche toi le plus possible de ton idée.
48
En gros il me disait

- pas de mélodie claire
- rythmique lourdingue
- à la mesure 3 un accord du 1er degré avec un accord du 4e degré qui fait fausse harmonie.?
- un pb aussi à la mesure 3 dont je ne me souviens plus
- des accords de sixte et quarte non résolus sans aucun accord de quinte.

Et il n'a analysé que le début...


Si j'insiste c'est que j'étais très très fier de ce morceau. JE croyais avoir pondu ma meilleure partition, la plus écrite...
49

Citation : C'est un de tes amis de Cinézik?



Comment t'as deviné :oops: :D:
50

Citation : Enfin bon, lâche l'affaire, si cette musique te plait garde la telle que, si non, corrige la et rapproche toi le plus possible de ton idée.



Je doute tellement après cela que je ne sais même plus si c'était mon idée... :8O: