Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une partition injouable?

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 3 953 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une partition injouable?
Bonjour à tous !

Voilà je vous explique : je suis en train d’écrire une musique de film et je suis en train de m’inquiéter car une pianiste que je voulais « engager », très douée (prof de piano et titulaire d’un 1er prix) m’a dit que ce morceau « digitalement » ne lui convenait pas. Pensez vous que l’ébauche de partition suivante est injouable ????

http://site.voila.fr/yuhirastock/laflamme.pdf

C’est assez urgent : je suis au fond du gouffre… :(((
Afficher le sujet de la discussion
31
Et que le SOL# est entendu en même temps que le La au piano. Ceci dit, c'est en fin de mesure, sur une partie faible du temps et à un autre groupe.
32
C'est ce que j'ai compris :D: C'est vraiment clair comme de l'eau roche... Et tout à fait logique...

Et... je m'étonne d'avoir compris :mdr:

Merci Laurent: je ne sais pas ce qu'on ferait sans toi :D:

Bosse bien et ponds nous d'autres belles choses :clin:
33
Laurent...? S'il n'existait pas faudrait l'inventer... En tout cas j'ai un grand respect pour lui et je l'adore... Si un jour je vais ne serais ce qu'à sa cheville je serai contente... :bravo:

Marie... :tourne:
34
T'inquiètes pas pour ton talent Marie, et mes chevilles sont très basses et si facilemnt accessibles.;)
35
Mes chevilles sont approximativements à 10 pouces du sol... Je sais je viens tout juste de les mesurer avec une règle hi hi hi... Je mesure 5 pieds 10 pouces... donc mes chevilles me supporte.. lollll Merci pour le compliment Laurent... tu es super gentil....

Je m'excuse d'être Hors sujet... mais c'est pas grave puisque la problématique au sujet de la partition est résolu... lolll Et en plus il est rare en ce moment que je puisses croiser Laurent... :clin:

Marie :tourne:
36

Citation : Je mesure 5 pieds 10 pouces



soit 1m67 :mrg:
Paniak
37
Fais attention Marie, Laurent est marié :lol: :lol:
38
Excusez moi je reviens... Cette fois je me demande si cette musique est mal écrite. On me fait comprendre que c'est bourré de fautes d'harmonie... Pour autant dès que j'essaie de les corriger ça ne sonne plus comme je veux...

Genre le truc polytonal à la mesure 3.

J'ai fait plusieurs versions depuis, mais je préfère laisser la précédente version.

Une âme charitable pourrait-elle me dire si cette partition est théoriquement mauvaise, et si elle l'est, peut-on dire tout de même que cette musique n'a pas d'intérêt?
39
Tu te poses trop de questions Yuhirà;)
40
Laurent, je suis sérieux :clin: ... Je suis obnubilé presque terrifié par ce qui m'a été dit... Je commence à douter de mon oreille, je doute de tout en fait... J'ai peur d'insulter les instrumentistes à qui je vais donner cela.

Je ne sais pas pourquoi je me pose ces questions mais je me les pose et elles me travaillent :clin: .

Je connais ta gentillesse Laurent, mais j'aimerais bien parler à l'exigeant Monsieur Laurent aussi :clin: