Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une partition injouable?

  • 66 réponses
  • 12 participants
  • 3 952 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une partition injouable?
Bonjour à tous !

Voilà je vous explique : je suis en train d’écrire une musique de film et je suis en train de m’inquiéter car une pianiste que je voulais « engager », très douée (prof de piano et titulaire d’un 1er prix) m’a dit que ce morceau « digitalement » ne lui convenait pas. Pensez vous que l’ébauche de partition suivante est injouable ????

http://site.voila.fr/yuhirastock/laflamme.pdf

C’est assez urgent : je suis au fond du gouffre… :(((
Afficher le sujet de la discussion
51
LA bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé le MIDI sur mon ordi du boulot.

http://site.voila.fr/yuhirastock/laflamme.mid

A partir de 0.52 laissez tomber. C'est le ragtime dont je parle seulement...
52

Citation : Comment t'as deviné



Intuition, intuition...
53
Je te soupçonne d'être en contact avec une puissance supérieure :mdr:
54
BOn pas d'autres réponses :(((
55
A l'oreille, y'a rien de fondamentalement choquant, sur le midi, faut arrêter de se prendre la tête : rien à foutre des musiciens quand c'est toi le compositeur !!!

La musique te plait ? Peu importe que tu fasses de la musique d'école, y'a rien de pire pour ne plus en faire du tout !!!

Te prends pas la tête, si tout va bien. Si on avait toujours écouté les traité d'harmonie, on ne serait pas loin aujourd'hui dans la conquète de la dissonnance ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

56
C'est vrai qu'avec le midi c'est plus pareil, c'est comme si on se mettait à la place de la pianiste qui n'en veut pas
t'as une gomme? :mdr:
57
Je n'ai pas compris paul2000 peux tu m'expliquer ce que tu veux dire :clin:
58
J'ai une fois compris une chose fondamentale : si tu restes dans les sentiers battus, tu ne feras pas grand chose. En revanche, si tu décides de passer outre les règles d'harmonie, tu te rends compte que tu peux faire ce que tu veux. Les grands compositeurs ne se sont que rarement embêtés avec ces règles de musicologie.
59
... et chez Bach (qui passe pourtant pour un Dieu !), y'a des "fautes" d'harmonie dix fois par page, et pas des petites : quintes parallèles, septième qui monte...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

60
C'est vrai... Mais j'ai peur de ne pas avoir été intelligent dans mes transgressions (désolé si je vous fais hurler :oops: ). Par exemple, dans ce morceau il ya des octaves parallèles à la main droite mais c'est voulu (c'est l'essence même du ragtime ce genre de fautes).

En tout cas il est certain que vous m'avez rassuré... Mais quand même... Si quelqu'un entend des fautes ici et n'en voit aucune chez Joplin que j'ai pastiché, je suis en droit de m'inquiéter. :lol: (enfin vous allez me dire je ne suis pas ce génie de Scott Joplin :bravo: )