Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Érésies de la théorie et nouvelles propositions d'approche

  • 171 réponses
  • 12 participants
  • 7 192 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Érésies de la théorie et nouvelles propositions d'approche
Érésies de la théorie et nouvelles approches

Citation : J'ai toujours trouvé que les gammes synthétiques étaient une érésie !!!!  
 
En fait, si tu suis le vrai raisonnement de l'assemblage des tétracordes, il n'y a aucune raison de les espacer (les deux tétra) d'un demi ton ou d'un ton ! Seulement, si tu ne le fais pas, et que tu mets la dernière note du premier en commun avec la première du second tétra, alors tu retombes dans les gammes traditionnelles... 
 
En fait, c'est juste un prétexte à inventer des gammes alors que l'assemblage de la créativité et de l'oreille musicale suffisent à trouver de nouvelles couleurs. 




Citation : ...Pourquoi encore et toujours théoriser sur des gammes jamais utilisées et les mesures asymétriques... il y a tellement de trucs plus interressant et INSTRUCTIFS en ce qui concerne les carrures de phrases, de morceaux, les façon d'écouter etc. Seulement voila, ça dépasse la théorie traditionnelle, et il y a moins (pas encore) de mots à 5 syllabes...



Tu peux en dire plus AlbiniRabbit ?
Qu'est-ce que la carrure de phrase, qu'est-ce qui dépasse la théorie traditionnelle ? 
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Parce que c'est une fausse solution adoptée par les gammeux en mal de liberté peut-être ?
43
Pour changer.
Aussi parce qu'on a voulu imiter les grecs avec la monodie accompagnée -> Accords -> Sytème d'organisation des accords
:???:
44
45

Citation : Parce que c'est une fausse solution adoptée par les gammeux en mal de liberté peut-être ?

bah tu vois en l'occurence zont pas fait que des mauvaises choses !
46

Citation : Comment ça?

Comment ça comment ça ?
47
Comment ça une fausse solution? J'essaye de vous suivre, mais j'ai du mal. C'est pas simple l'harmonie!
48

Citation : Comment ça?
Comment ça comment ça ? 



Oui, c'est vrai ça ! Comment ça comment ça comment ça ? :fou:
49
Si tu n'as que la gamme comme référence à la création, il va te falloir mille et un prétexte à de nouvelles explorations. Nouvelles gammes (synthétiques, artificielles) ou de nouvelles approches de ces mêmes gammes (modes).
50
C'est à dire qu'il faut plusieurs gammes? c'est ça? Donc si je veux composer je dois connaitre plusieurs gammes?