Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La musique du futur

• 496 réponses
  • 84 participants
  • 50 751 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion La musique du futur
A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.

Prêts?!! lâchez-vous !!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais je pense que tu as raison Sweet Charity, IPECAC a très certainement son noyau dur de fans, noyau assez important pour se payer des prod pareilles.

Hors sujet : "Suspended Animation" ça déchire tant au niveau de l'objet que de la musique !!!

52

Hors sujet : C'est bien de prendre le temps de mater des langues, même si c'est sans apprendre, au passage tu découvres des trucs de base sur la langue qui en extrapolant te donne une idée des différences psychostructurelles et socio-culturelles (désolé :oops: )du peuple :P:

53

Hors sujet : clairement clairement, quelle aubaine, quelle richesse, toutes ces portes ouvertes, c'est passionnant :aime: !!!

54
La musique du futur c'est la Zeuhl ! :bravo:

Hors sujet : un poil lapidaire et parti-pris, j'en conviens

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

55

Hors sujet : Uiii ? Tu parles de quoi ?

56
C'est ca : http://www.muzikzeuhl.org/

Magma ,musique du futur ? :8O:
57
Pour moi, la réponse est : OUI !

Mais pour bien cerner le phénomène, il faut déjà avoir vu le groupe en concert ... Depuis que Magma existe, j'attends encore quelquechose d'aussi incroyable que ça .... Pour le moment j'ai rien vu de tel, de la nouveauté certes, mais assez convenu aussi bien dans le fond que dans la forme ....

Et c'est pas le rap ni le R&B ou le hip-hop qui peuvent revendiquer l'étiquette de renouveau musical....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

58
Ben écoute si tu as l'occasion de voir Electric Masada de John Zorn, c'est au moins aussi puissant.
Je ne sais pas si Magama est vraiment la musique du futur...on peut dire que c'est une musique qui ne vieillit par contre, à part les prod horribles ds années 80...Mekanik Kataströf !!!
59
Je vais écouter .... merci pour le tuyau ! :clin:

60

Citation : Electric Masada de John Zorn

:bravo:
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"