Sujet de la discussionPosté le 12/12/2005 à 14:30:53La musique du futur
A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.
Ouais je pense que tu as raison Sweet Charity, IPECAC a très certainement son noyau dur de fans, noyau assez important pour se payer des prod pareilles.
Hors sujet : "Suspended Animation" ça déchire tant au niveau de l'objet que de la musique !!!
Hors sujet : C'est bien de prendre le temps de mater des langues, même si c'est sans apprendre, au passage tu découvres des trucs de base sur la langue qui en extrapolant te donne une idée des différences psychostructurelles et socio-culturelles (désolé )du peuple
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Mais pour bien cerner le phénomène, il faut déjà avoir vu le groupe en concert ... Depuis que Magma existe, j'attends encore quelquechose d'aussi incroyable que ça .... Pour le moment j'ai rien vu de tel, de la nouveauté certes, mais assez convenu aussi bien dans le fond que dans la forme ....
Et c'est pas le rap ni le R&B ou le hip-hop qui peuvent revendiquer l'étiquette de renouveau musical....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
17065
58Posté le 21/12/2005 à 23:41:06
Ben écoute si tu as l'occasion de voir Electric Masada de John Zorn, c'est au moins aussi puissant.
Je ne sais pas si Magama est vraiment la musique du futur...on peut dire que c'est une musique qui ne vieillit par contre, à part les prod horribles ds années 80...Mekanik Kataströf !!!