Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La musique du futur

• 496 réponses
  • 84 participants
  • 50 739 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion La musique du futur
A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.

Prêts?!! lâchez-vous !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aimerai bien, mais a mon avis c'est pas gagné si ca doit passer par une formation de l'oreille du public...
ca peut peut etre se faire a une petite echelle, mais faut pas trop en demander a l'auditeur lambda..
12
Sinon une petite précision, aujourd'hui, la musique est associé par une grande partie de la population à la musique classique qui reste toujours aussi populaire depuis des siècles contrairement aux autres genres.
On peut donc dire avec une quasi certitude que dans le futur, la musique écoutée sera en grande partie de la musique classique que l'on écoute deja aujourd'hui.
Pour le reste... ???? :???:

Peut etre que les futurs innovations technologiques nous indiqueront la voie (comme ca a été fait pour la guitare éléctrique (=> rock'n'roll) ou l'ordinateur (=> musique éléctronique) ...)
13
Musique cérébrale :lol:
des électrodes branchées au niveau du cerveau , relièes a un processeur d'analyse et a un ampli a lampes ( pour plus de chaleur n'est - ce pas ) :8)
...
14
Kumo>Au fait j'avais il y a longtemps créé un thread, l'avenir de la musique :mrg:
15

Hors sujet : qui a d'ailleurs été un gros bide :!: :fleche:

...
16
Problème philosophique
L'émergence d'un nouveau style musical est généralement sociologique.
Le blues est né chez les esclaves noirs américains qui ne pouvaient retranscrire leur mal-être, et c'est un euphémisme, par un genre musical dont le titre parle de lui-même. Ensuite les différents styles de jazz issus du précédent, collent à l'histoire. Crise économique, seconde guerre, américan way ect....Le rythm and blues est une période transitoire annonçant le rock et ce dernier les crises sociales des années 68.
Je pense que nous sommes en fin de cycle social (pour ne pas dire en décadence)et dans une société libérale la musique n'est plus qu'un bien négociable servant à faire du cash, peu importe la finalité. Quant à la création artistique elle doit coller au marché ! Voila la triste réalité. :|
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
17

Hors sujet : Tu m'étonnes :mdr:

18

Citation : Kumo>Au fait j'avais il y a longtemps créé un thread, l'avenir de la musique

Pluche> merd' désolé savait pas !!!
19
M'en fous, garçon-nuage, il était moche et il puait :oops2:
20
Oui enfin la tendance est quand même au mélange ( tout est fusion en ce moment du jazz ethno electro en passant par le néométal l'eurocrunk jusqu'au principaux genre de musique éléctro qui sont des fusions house = disco + techno jungle = hardtek + breakbeat au début au moins)
donc je pense qu'on va en revenir quand l'auditeur aura dépassé le stade du moi j'écoute du ... ( mettez le style que vous voulez) et feras comme nous les musiciens qui disont moi j'écoute de la musique
la on verra de gros changement et on arretera d'applaudire les mélanges les plus stupides comme des innovations ( genre cabaret disco punk rigolez pas ça existe...) mais bcp de gens seront perdu au passage
Quand au problème du rapport production culturel / argent il ne se pose que pour ceux qui veulent se le poser si on est dans la logique artistique alors la gratuité, les concerts ect... s'impose d'euxmême et la société qui n'a jamais fait autant pression donne aussi des moyens notament technique pour s'échapper
Alors ne pleurons pas , ne révons pas de gloire et au travail la musique de demain c'est ptêtre nous si on bosse bcp :-)