Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La musique du futur

• 496 réponses
  • 84 participants
  • 50 756 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion La musique du futur
A quoi ressemblera la/les musique(s) du futur?
Sera-t-elle modifiée dans le fond ou dans la forme? Ou les deux?
Quels sont les styles émergeants pouvant nous donner une idée de ce que nous entendrons?
Faut-il tenir compte du contexte social pour observer/comprendre/anticiper les évolutions?
Le rôle des majors et des disquaires et des niches offertes par le net.

Prêts?!! lâchez-vous !!!
Afficher le sujet de la discussion
151
Truffaz, mon dieu, quel usurpateur... Lui pour le coup il ne fait que remettre au goût du jour des bonnes vieilles recettes de jazz fusion. Il a tout pompé sur Miles de l'époque 70 quand il avait découvert des petits jeunôts comme Dave Holland et Keith Jarret...
C'est sur, c'est super bien produit, ça joue grave, mais franchement, je les ai vus sur scène et au bout de 30 minutes je me suis barré...
152
Varèse: IONISATION !!!!!
première piece pour percussions seules del 'histoire dela musique occidentale

j'en suis raide dingue!! sino, AMERIQUES, pour orchestre, mais c'est un gros morceau, c'est puissant et bien costaud
153

Hors sujet :

Citation : A force de vous écouter, je suis allé écouter Shellac : je m'attendais à un truc de ouf complètement barré, mais ça reste rock'n'roll, donc votre musique du futur reste accessible, ouf !

C'est justement parce que c'est accessible que j'en ai parlé... A mon sens c'est "juste" du rock très évolué avec une démarche issue du punk, et ça amène des idées différentes, notamment dans l'intention (et dans le reste of course), des trucs plus "savants" à la Zappa (que je respecte aussi)...
Pis bon Shellac c'est pas le truc le truc "noise" le plus barré qui soit, ya juste des bonnes idées au service du rock'n'roll... T'as Don Caballero (What burns never returns) Storm and Stress, c'est déja plus hardu (bon à coté de Boulez je dis pas !).
Enfin après ça dépend ce que tu as écouté de Shellac aussi... T'as écouté quoi ?

154
Bon, faut que je me mette à Varèse !
155
Enooooorme ionisation, et tout Varèse d'ailleurs. En voilà un qui a ouvert des pistes qui sont encore à explorer.
156

Hors sujet :

Citation : A mon sens c'est "juste" du rock très évolué avec une démarche issue du punk, et ça amène des idées différentes

pareil ! J'ai écouté terraform.
A propos de Boulez, vous avez quoi de bien à me faire découvrir ? Là je suis en train de me refaire une culture musicale, c'est cool :D:

157
Shellac ça se joue sur les détails en fait, ça fait parti de ces groupes qui sous des dehors simplistes, sont très fins et musicales... ça n'a rien de futuristique pour moi mais c'est un rock de qualité et particulier: ya pas deux Shellac!

Citation : A propos de Boulez, vous avez quoi de bien à me faire découvrir

Perso rien, je n'ai jamais aimé ni le bonhomme ni ses compos....ah si, Boulez conduisant Varèse ou Stravinsky ça le fait!!
158

Citation : Boulez conduisant Varèse ou Stravinsky ça le fait!!

:mdr:
159
Oui mais non c'est vrai einh, comme chef d'orchestre je l'apprécie car il est très dynamique, très mordant. Les morceaux avec lui en général, comme il est très attaché aux "nuances" de jeu, sont très vivants et mm péchus dirais je!!
160
En écoutant la B.O du premier Alien (que je vous conseil grave malgré le son un peu petit), on se rend compte combien Jerry Goldsmith a écouter Amérique de Varèse.

De Boulez j'aime bien les "Notations" et "Répons".

Dans la lignée de Varese mais en moins "naturel" j'aime bien les oeuvres pour orchestre de Xenakis.

Toujours pas pris le temps d'écouter Shellac.