Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur l'impro et l'harmonie

• 77 réponses
  • 8 participants
  • 3 426 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions sur l'impro et l'harmonie
Voila j'ai 2 Questions a poser sur l'impro et lharmonie ceci dit je suis que guitaristes, alors ne vous étonnez pas si certaines peuvent paraitre c*nnes. :mdr:

1)lorsque on improvise avec la relativité généralisée on doit obtenir une impro qui a la couleur de la gamme qui a servi a composer la grille d'accords ou la couleur de chaques modes utilisés?

2)Dans le Traité d'harmonie de JJ.Rebillard on nous dit que lorsqu'on enchaine 2 accords les notes de celui ci doivent procéder par mouvement nul ou par mouvement conjoint alors que sur le site De M.Baron on nous dit(j'ensuis qu'au début) dans les règles mélodiques (qui concerne qu'une seule voix sans considérer les autres) qu'on peu emploier tout les intervalles mineurs ou majeurs inferieurs a la 6te m (au début des études).
Quelqu'un a tort?
Est-ce que ca dépend du style?
Suis-je bête?
Afficher le sujet de la discussion
71
:D:
C'est dans la partition intérieure ça ?
72
Ouais page32 L'impertinence de l'écoute.
73

Hors sujet : Tu crois qu'on pourrait faire un sujet de forum sur AF ou chacun donnerait des phrases comme celle-la?

74

Citation : Personne ne répond a ma question au post 63?

Je te conseille (si je peux me permettre) de lire le bouquin sans sauter les chapitres. L'évolution du contenu est cohérent. Tu pourras toujours revenir dessus si besoin.
75
Oui je vien de m'en rendre compte en lisant le début du premier chapitre mais ce n'est pas conseillé dedans.
76

Hors sujet :

Citation : Tu crois qu'on pourrait faire un sujet de forum sur AF ou chacun donnerait des phrases comme celle-la?

Pourquoi pas !
En tout cas si yen a encore d'autre des comme ça je vais l'acheter ce machin en papier

77

Citation : Je te conseille (si je peux me permettre) de lire le bouquin sans sauter les chapitres. L'évolution du contenu est cohérent. Tu pourras toujours revenir dessus si besoin.

Oui, tout à fait d'accord, et je vais m^m te donner mon astuce perso.

Tu t'équipe d'un pacquet de mini post-it et d'un stylo, et à chaque fois que tu tombe sur un truc que tu compte revoir plus tard, PAF!!! Tu colle un post-it au bord de la page en le laissant dépasser de 2mm et en y notant un terme ou un chapitre correspondant à ce qui t'intéresse.
Dans la marge, on trouve souvent des infos de renvoie vers d'autres pages. Note les références sur ce post-it.

Mon exemplaire de "PI" en est farci!!! :bravo2:

Citation : Oui je vien de m'en rendre compte en lisant le début du premier chapitre mais ce n'est pas conseillé dedans.

En fait, ça dépend de l'organisation mentale de chacun.
Pour commencer, fait comme te dit AdT. Ensuite, tu verras qu'avec les connaissances que tu va accumuler, tu vas vite prendre les chemins de traverse, et là, avec mon astuce des post-it, ce sera tout bénéf pour ta pomme ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

78
Il y a également un lexique, à la fin, avec les mots clés, qui permet de retrouver facilement les pages.