Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur l'impro et l'harmonie

• 77 réponses
  • 8 participants
  • 3 431 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions sur l'impro et l'harmonie
Voila j'ai 2 Questions a poser sur l'impro et lharmonie ceci dit je suis que guitaristes, alors ne vous étonnez pas si certaines peuvent paraitre c*nnes. :mdr:

1)lorsque on improvise avec la relativité généralisée on doit obtenir une impro qui a la couleur de la gamme qui a servi a composer la grille d'accords ou la couleur de chaques modes utilisés?

2)Dans le Traité d'harmonie de JJ.Rebillard on nous dit que lorsqu'on enchaine 2 accords les notes de celui ci doivent procéder par mouvement nul ou par mouvement conjoint alors que sur le site De M.Baron on nous dit(j'ensuis qu'au début) dans les règles mélodiques (qui concerne qu'une seule voix sans considérer les autres) qu'on peu emploier tout les intervalles mineurs ou majeurs inferieurs a la 6te m (au début des études).
Quelqu'un a tort?
Est-ce que ca dépend du style?
Suis-je bête?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Sinon, si tu en as les moyen, ce n'est certainement pas du fric jeté par la fenêtre. Avec moins de 100 euros, tu as une excellente excuse pour ne plus regarder la télé le soir

Pour ma part c'est bon je regarde quasiment jamais la télé
Par contre est-ce que quelqu'un connait son prix exact et au Rhapsody de fréjus si possible si il y a des Varois ici?
62
Entre 40 e60 euros, je me souviens plus exactement, mais pas plus de 60 euros. C'est rare de le trouver directement en librairie, en général faut le commander.
63
Je viens de m'acheter Partition Interieure, c'est vrai qu'il est énorme (je parle du contenu bien sur) Mais bon bien qu'ils conseillent de la partie par laquelle on veut commencer j'ai peur de commencer par l'harmonie parcequ'il pourrait me manquer des bases évoquées aux chapitres précédent.C'est raisonable pour vous?
64

Hors sujet : :?!: Est-ce que quelqu'un sait si le contrepoint c'est une superposition de lignes mélodiques?

65
A man, a plan, a canal : Panama
66
Merci

Hors sujet : :?!: Alors si on supprime les accords et que l'on garde seulament la mélodie et la ligne de basse on obtient du contrepoint non?

67
Tu peux le voir comme ça mais c'est simpliste. Retiens que le contrepoint est une discipline d'écriture à part entière, qui obéit à des lois strictes.

Mais déja t'as largement de quoi t'amuser avec la Partition Intérieure :mrg:
A man, a plan, a canal : Panama
68
Oui parceque rien que du contrepoint a 2 voix ca m'inpressionne, alors quand je lit qu'on peut faire du contrepoint a 8 voix :shootme:
69
Personne ne répond a ma question au post 63?
70
"L'écoute blasée, celle qui polit les sons et qui les classifie dans ses propres préjugés, est une forme luxueuse et sophistiquée de surdité"
:8O:

C'est fou ce que c'est...

...vrai!