Sujet de la discussionPosté le 30/12/2005 à 12:59:01Questions sur l'impro et l'harmonie
Voila j'ai 2 Questions a poser sur l'impro et lharmonie ceci dit je suis que guitaristes, alors ne vous étonnez pas si certaines peuvent paraitre c*nnes.
1)lorsque on improvise avec la relativité généralisée on doit obtenir une impro qui a la couleur de la gamme qui a servi a composer la grille d'accords ou la couleur de chaques modes utilisés?
2)Dans le Traité d'harmonie de JJ.Rebillard on nous dit que lorsqu'on enchaine 2 accords les notes de celui ci doivent procéder par mouvement nul ou par mouvement conjoint alors que sur le site De M.Baron on nous dit(j'ensuis qu'au début) dans les règles mélodiques (qui concerne qu'une seule voix sans considérer les autres) qu'on peu emploier tout les intervalles mineurs ou majeurs inferieurs a la 6te m (au début des études).
Quelqu'un a tort?
Est-ce que ca dépend du style?
Suis-je bête?
Citation : Sinon, si tu en as les moyen, ce n'est certainement pas du fric jeté par la fenêtre. Avec moins de 100 euros, tu as une excellente excuse pour ne plus regarder la télé le soir
Pour ma part c'est bon je regarde quasiment jamais la télé
Par contre est-ce que quelqu'un connait son prix exact et au Rhapsody de fréjus si possible si il y a des Varois ici?
Entre 40 e60 euros, je me souviens plus exactement, mais pas plus de 60 euros. C'est rare de le trouver directement en librairie, en général faut le commander.
Je viens de m'acheter Partition Interieure, c'est vrai qu'il est énorme (je parle du contenu bien sur) Mais bon bien qu'ils conseillent de la partie par laquelle on veut commencer j'ai peur de commencer par l'harmonie parcequ'il pourrait me manquer des bases évoquées aux chapitres précédent.C'est raisonable pour vous?