Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur l'impro et l'harmonie

• 77 réponses
  • 8 participants
  • 3 430 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions sur l'impro et l'harmonie
Voila j'ai 2 Questions a poser sur l'impro et lharmonie ceci dit je suis que guitaristes, alors ne vous étonnez pas si certaines peuvent paraitre c*nnes. :mdr:

1)lorsque on improvise avec la relativité généralisée on doit obtenir une impro qui a la couleur de la gamme qui a servi a composer la grille d'accords ou la couleur de chaques modes utilisés?

2)Dans le Traité d'harmonie de JJ.Rebillard on nous dit que lorsqu'on enchaine 2 accords les notes de celui ci doivent procéder par mouvement nul ou par mouvement conjoint alors que sur le site De M.Baron on nous dit(j'ensuis qu'au début) dans les règles mélodiques (qui concerne qu'une seule voix sans considérer les autres) qu'on peu emploier tout les intervalles mineurs ou majeurs inferieurs a la 6te m (au début des études).
Quelqu'un a tort?
Est-ce que ca dépend du style?
Suis-je bête?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Sa parle pas des modes grecs?

Bien sûr que si. Et pas seulement. Pour le même prix tu as tous les modes que tu peux construire avec les tétracordes. :bravo:
32
[quote]Bien sûr que si. Et pas seulement. Pour le même prix tu as tous les modes que tu peux construire avec les tétracordes.
tu parles des gammes symetriques comme les gammes diminuées?
33
Ya t'il quelqu'un qui a d'autres rensegnements sur "partition interieure"?
34

Citation : Bien sûr que si. Et pas seulement. Pour le même prix tu as tous les modes que tu peux construire avec les tétracordes.
tu parles des gammes symetriques comme les gammes diminuées?

Je parle de tout ce qui peut se construire à partir de tétracordes, y compris les modes grecs qui ne sont qu'une possibilité parmi tant d'autres.

Il y a une espèce d'aura autour des modes comme s'il existait deux sortes de musiciens : ceux qui les connaissent et pour qui la musique n'a plus de secret et ceux qui les ignorent et qui ont donc tout à apprendre. Il existe autant de modes que de façons de penser la musique. La partition intérieure met de l'ordre dans ce magma mais ce n'est qu'un début. Juste un ménage, histoire d'y voir un peu clair.

La partition intérieure n'est qu'un bouquin, après tout.
35

Citation : Ya t'il quelqu'un qui a d'autres rensegnements sur "partition interieure"?

Personne ici susceptible de la remplacer. :clin:
36
:?!: Les tetracordes c'est pas des groupes de quatres notes
37

Citation : Les tetracordes c'est pas des groupes de quatres notes?

38

Citation : Les tetracordes c'est pas des groupes de quatres notes

Oui. Et les modes ne sont ni plus ni moins que des permutations de deux groupes de 4 notes.
39
Mais pourquoi on a choisi cette division?
On aurait très bien pu utiiser une division des modes en 3 groupes de 3 notes non?
40
FLAGGUUEEEU