Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acordage

  • 60 réponses
  • 15 participants
  • 2 896 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Acordage
Il faud acorder sa gratte tous les combien svp?????ne me repondez pas:Quand tu te rendra conte au bruit parsque moi je sais pas l'entendre!!!merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Le fait est qu'avec 20 au lieu de 10 violons, on en a le double
Mais cela ne sonne pas 2 fois plus fort, loin de là, il en faudrait
plus pour cela (je ne sais pas exactement combien, mais le truc c'est que la perception du volume par l'oreille est logarithmique).



Et c'est un logarithme en base 10, donc pour 2 fois plus d'impression de volume (+6 Db), 10 fois plus de violons sont nécessaires...


Citation : elle fé dé brui métalike zarb



Mauvais signe...

...Regarde attentivement si tes cordes ne sont pas endomagées, si oui, ben t'es partie pour te racheter un jeu...

Citation : ce phénomène est utilisé pour réaliser certaines orgues lorsque les dimensions ne permettent pas d'aller assez loin dans le grave (on fait sonner deux tuyaux ensemble).



Exact, le procédé cognitif est que le cerveau reconstitue la fondamentale (existante ou non d'ailleurs) à partir des informations qu'elle a, c-a-d les ecarts entre les harmoniques du son perçu...

...Ainsi le cerveau reconstitue des basses que notre casque de baladeur ne pourrait jamais produire (a cause de la limitation physique de la largeur de membrane)...

...c'est quand même bien foutu ce bordel !! :bravo: