Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le dernier dossier sur l ORCHESTRATION

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 3 458 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur le dernier dossier sur l ORCHESTRATION
Pour commencer, bravo a celui qui la fait ( Laurent )
C est vrai que le dossier est super interessant , mais il faut avoir fait des etudes d orchestration pour savoir utiliser intelligemment les timbre :(((

moi j ai des supers sons mais j arrive pas toujours a marier les timbres :(

Quand il y a que les cordes ca va je peux faire des nappes, faire des melodies qui s enchainent par dessus, meme independantes rythmiquement, mais des que j essaye de mettre des bois dessus c est la cata :??:

Je sais que l orchestration ca s apprend pas en 5 minutes, mais y a pas des astuces pour melanger efficacement les timbres a partir d une melodie? :???:
( repondez pas tout depend de la melodie svp )
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci Bcp laurent, je me rend compte qu'ils sont tous indispensable, surtout les volumes 3 et 4, mais c'est con de ne pas avoir les 1 et 2...

Pffff Va falloir que je me décide ! :??:

Sinon les traités en anglais sont aussi abondant que les koechlin ou complémentaire à celui-ci ?
52

Citation : Sinon voici quelques lignes sur notre ami Koechlin:

http://www.koechlin.net/ancetres/charles.htm

c'est une famille de "tueurs".


Hallucinant ! :oo:
53
Non, mais je crois que pour débuter ils sont moins rébarbatifs et plus concis.

:mdr:

Laurent.
54
Voici un site en anglais qui traite de l'orchestration. J'ai seulement survolé, mais il y des choses intéressantes.

:)

Laurent.
55
Quelqu'un pourrait me donner un bon programme pour faire des orchestrations ?
56
Qu'appels tu un bon programme exactement?
57
Salut à tous !

J' ai eu la bonne idée de m'offrir le bouquin de Samuel Adler. 3 eme édition.
Une mine...
Seulement voila: LE truc de cet ouvrage c'est qu'il est accompagné de plusieurs cd's
Je l'ai acheté a la librairie musicale de paris mais il n'avaient pas les cds en stock (de toute façon je n'avais pas la finance, les CDs seuls coutent plus de 100€; le bouquin 50€).
Si qqun pensait pouvoir m'aider... je serai également ravi de l'aider ;-)

@ très bientôt

del
58
Salut Deldongo,

J'imagine que tu as déja effectué des recherches via des serveurs ou des programmes de partages de fichiers. Je pense peut être à une solution : Si toi ou un ami est inscrit dans un conservatoire, fais acheter l'ouvrage par la bibliothèque. Je suis moi même à l'ENMV et il est tout fais possible de le faire, si bien sûr l'ouvrage représente un intérêt pédagogique. a ce sujet, ce Samuel Adler est il un bon pédagogue?

Rajaa
59
Bonne idée Rajaa !
D'ailleurs c'était en cours ;-)
Je pense qu'on peut considérer qu'Adler est un bon pédagogue. En tous cas son ouvrage respire l'esprit de partage et la passion de cette discipline. C'est un livre pour tous du débutant au confirmé; il suffit de s'y mettre quoi... De toute façon je pense que dans ce domaine, on reste toujours un peu autodidacte...
En fait un ami m'avait preté les CD mais c'etait les CD de la 2eme édition.

L'ENMV c'est Villeurbanne ?
Merci de ton post

Je reste sur la brèche ! :mdr:

@+

del
60
Oui ENMV c villeurbanne.
Si tu es branché orchestration, je t'invite à voire mon travail : www.canardorchestral.com.

Tiens moi au courant de ta recherche ça pourrait bien m'intéresser.
A+