Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le dernier dossier sur l ORCHESTRATION

  • 59 réponses
  • 9 participants
  • 3 443 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question sur le dernier dossier sur l ORCHESTRATION
Pour commencer, bravo a celui qui la fait ( Laurent )
C est vrai que le dossier est super interessant , mais il faut avoir fait des etudes d orchestration pour savoir utiliser intelligemment les timbre :(((

moi j ai des supers sons mais j arrive pas toujours a marier les timbres :(

Quand il y a que les cordes ca va je peux faire des nappes, faire des melodies qui s enchainent par dessus, meme independantes rythmiquement, mais des que j essaye de mettre des bois dessus c est la cata :??:

Je sais que l orchestration ca s apprend pas en 5 minutes, mais y a pas des astuces pour melanger efficacement les timbres a partir d une melodie? :???:
( repondez pas tout depend de la melodie svp )
2
Quel est exactement le problème quand tu ajoutes les bois ?
3
En fait cela ne dépend pas que de tas mélodie mais ausside ton fond d'orchestre et du registre de la mélodie par rapport à ce dernier.

Faut que tu nous en dises un peu plus.

:mdr:

Laurent.
4
A mettre en favoris cette page ! :bravo: :bravo: :bravo:
5
Le probleme lorsque j ajoute les bois sur des nappes, c est que ca sonne pas naturel, ni meme space... c est juste " lourd ", comment expliquer...
que dois faire une clarinette sur une certaine melodie de piano? doit elle jouer ou bien faut qu elle joue lorsque le piano commence a s essoufler?

Bon je suis pas tres clair,

mais la j ai une melodie de piano faite en midi, ce qui serait interessant, c est que ceux qui savent le faire essayent de trouver une orchestration par dessus...

Je pourrais ouvrir un dossier dans yahoo briefcase en mettant la melodie de base, puis ceux qui savent un peu orcherstrer pourraient retravailler dessus en mettant des cordes, des bois et aussi des cuivres...
et enregistrer des nouveux fichiers midis sur mon compte comme ca on se rend compte de l evolution....
Meme si c est pas beau c est pas grave l important c est que ca se marie bien dans un premier temps.

J espere que ca vous branche, je sais que vous avez autre chose a faire, mais ca serait instructif pour tout le monde non?

Si vous etes interesse le melodie basique se trouve sur

http://fr.briefcase.yahoo.com/

login: metropolitankaos
passe: bestemmia90
6
Le problème c'est que des couleurs d'orchestrations y'en a des tas, que l'on utilise pas les mêmes sons ni les mêmes reverbs.

Et puis attaquer une orchestration complète sans avoir de notion d'instrumentation c'est vachement hardu, mais l'idée est plutôt bonne en soit mais très difficile à réaliser.

Bon sinon essayes de m'expliquer un peu comment tu fais tes nappes et je verrai si je peux t'apporter quelque chose. (instruments utilisés et dans quel registre, voicing des accords, rythmique, etc...)

Laurent.
7
J'arrive jamais à rien avec yahoo :oops: :furieux:

Laurent.
8
Ca marche pas?
:???:
9
Ben c'est surement moi.

Laurent.
10
Pour repondre a ta question j ai le plus souvent des melodies au piano, puis je plaque les accords correspondants en essayant de trouver une progression d accords interessante, puis je mets des nappes, le plus souvent basse grave, puis quinte medium, enfin tierce aigue :oops:

puis je peux mettre un crescendo de cors ou de trompettes, mais c est la que ca commence a ne plus sonner du tout...