Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords et Melodie

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 11 837 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Accords et Melodie
Bonjour tout le monde

Je fais du son depuis plusieurs années j ai commencé avec une mpc et une platine (oui je fais du hip hop et alors lol )
et je me suis mis depuis quelques moi a de la composition a base de vsti.
J ai egalement commence a lire pas mal de bouquin de solfege et a trainer sur les forums sans vraiment tout comprendre. Je souhaite en faite enrichir mes compositions qui sont n peu fae a mon gout.

Donc ma question est la suivante comment pose t on les accords vis a vis de la melodie?
Un peu obscure comme question mais par exemple (la je dis n importe quoi mais..)
si je joue une melodie qui fait
do mib fa sol fa do

pour poser mes accords je dois a chaque fois avoir une note de mon accord qui se retrouve dans la melodie ou des notes qui se situe a une intervalle particuliere?

Si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne je vous en serez reconnaissant car travailler uniquement a l oreille me fatigue un peu et j ai l impression que je ne progresse plus tellement
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
Afficher le sujet de la discussion
11
Totalement d'accord, pour le piano, c'est d'ailleurs terriblement injuste. :paroledeguitariste:
12

Citation :
Une chose essentielle est aussi le rythme harmonique, c'est à dire la fréquence à laquelle les accords s'enchaînent. Il peut varier au gré du compositeur, il n'y a pas de règle particulière, c'est souvent lié au tempo.


Voilà un truc que je n'ai jamais trouvé dans aucun bouquin !!
Parfois il manque un "pulse" dans la cadence, on le sent, ça ne fonctionne pas, mais je n'ai jamais vu une tentative d'élaboration théorique
(même un bouquin tel que "The rhythmic structure of music", Cooper/Meyer, ne traite pas vraiment ce point, si je me souviens bien).
13

Citation : Je suis en do, Je peux mettre ces accords