Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords et Melodie

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 11 840 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Accords et Melodie
Bonjour tout le monde

Je fais du son depuis plusieurs années j ai commencé avec une mpc et une platine (oui je fais du hip hop et alors lol )
et je me suis mis depuis quelques moi a de la composition a base de vsti.
J ai egalement commence a lire pas mal de bouquin de solfege et a trainer sur les forums sans vraiment tout comprendre. Je souhaite en faite enrichir mes compositions qui sont n peu fae a mon gout.

Donc ma question est la suivante comment pose t on les accords vis a vis de la melodie?
Un peu obscure comme question mais par exemple (la je dis n importe quoi mais..)
si je joue une melodie qui fait
do mib fa sol fa do

pour poser mes accords je dois a chaque fois avoir une note de mon accord qui se retrouve dans la melodie ou des notes qui se situe a une intervalle particuliere?

Si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne je vous en serez reconnaissant car travailler uniquement a l oreille me fatigue un peu et j ai l impression que je ne progresse plus tellement
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
Afficher le sujet de la discussion
21
:boire2:

Ah bon ?
J'ai jamais vu de mineur avec la cinquieme bémole chez jean jacques goldman ou Johnny. :noidea:

Je dirai plutot que ce sont souvent des morceaux tonals en majeur. non ? :noidea:

Lebat, I IV V, C'est quand meme tres tres limité. Meme en varietoche ca varie plus que ça.
22

Citation : tonals


Un bocal, des bocals... :oops2:

Citation : Lebat, I IV V, C'est quand meme tres tres limité. Meme en varietoche ca varie plus que ça.


Ben non, vraiment pas toujours, c'est bien ça le problème...Que ce soit chez Goldman ou Pagny, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Râ bon ? Rôôô quand même ;-)
Pour pagny je veux bien, mais pour du rock et toussa...

tonale / toneaux ?
:lol:
24