Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords et Melodie

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 11 838 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Accords et Melodie
Bonjour tout le monde

Je fais du son depuis plusieurs années j ai commencé avec une mpc et une platine (oui je fais du hip hop et alors lol )
et je me suis mis depuis quelques moi a de la composition a base de vsti.
J ai egalement commence a lire pas mal de bouquin de solfege et a trainer sur les forums sans vraiment tout comprendre. Je souhaite en faite enrichir mes compositions qui sont n peu fae a mon gout.

Donc ma question est la suivante comment pose t on les accords vis a vis de la melodie?
Un peu obscure comme question mais par exemple (la je dis n importe quoi mais..)
si je joue une melodie qui fait
do mib fa sol fa do

pour poser mes accords je dois a chaque fois avoir une note de mon accord qui se retrouve dans la melodie ou des notes qui se situe a une intervalle particuliere?

Si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne je vous en serez reconnaissant car travailler uniquement a l oreille me fatigue un peu et j ai l impression que je ne progresse plus tellement
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
Afficher le sujet de la discussion
41
À première vue on pourrait dire que d'écrire une ligne mélodique sur des accords demande une plus grande puissance et de flexibilité à l'imagination, mais ce qui est plus frappant, on dirait qu'une simple habitude permet plus d'aise et de facilité.

Je crois même que ce débat est vain puisque tout ça est une question d'habitude aussi.

Quant à savoir comment tirer de la mélodie des accords, certains ici ont répondu efficacement. Plusieurs essai sur des accords différent donneront des nuances différentes à la mélodie
42

Citation : L'harmonie est un vaste domaine et le clavier (piano) est l'instrument roi pour l'aborder.

Remarque très juste.
43
Pour quelles raisons ?
Est-ce que c'ets d'ordre visuel ? Ou autre ?
44