Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords et Melodie

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 11 839 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Accords et Melodie
Bonjour tout le monde

Je fais du son depuis plusieurs années j ai commencé avec une mpc et une platine (oui je fais du hip hop et alors lol )
et je me suis mis depuis quelques moi a de la composition a base de vsti.
J ai egalement commence a lire pas mal de bouquin de solfege et a trainer sur les forums sans vraiment tout comprendre. Je souhaite en faite enrichir mes compositions qui sont n peu fae a mon gout.

Donc ma question est la suivante comment pose t on les accords vis a vis de la melodie?
Un peu obscure comme question mais par exemple (la je dis n importe quoi mais..)
si je joue une melodie qui fait
do mib fa sol fa do

pour poser mes accords je dois a chaque fois avoir une note de mon accord qui se retrouve dans la melodie ou des notes qui se situe a une intervalle particuliere?

Si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne je vous en serez reconnaissant car travailler uniquement a l oreille me fatigue un peu et j ai l impression que je ne progresse plus tellement
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi aussi j'aimerai écouter ton art !!!

Sinon ce poste est très intéressant. Il permet vraiment de se poser des questions fondamentale sur a musique.
J'aime bien ,l'auteur du topic se demande pourquoi utiliser telle ou telle note par la suite. Est-ce que si l'on change une note dans la mélodie, toute la mélodie est à refaire ?
Plus on arrivera à savoir pourquoi on enchaine telle ou telle note, plus on métrisera la musique.

Par contre, Bach comment composait-il ? Ne me dite pas que c'est l'inspiration. Peut-être, mais je suis sûre qu'il avait une technique autre que l'inspiration.
32
Franchement : chacun sa technique.

Copier Bach est peine perdue.
33