Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords et Melodie

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 11 835 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Accords et Melodie
Bonjour tout le monde

Je fais du son depuis plusieurs années j ai commencé avec une mpc et une platine (oui je fais du hip hop et alors lol )
et je me suis mis depuis quelques moi a de la composition a base de vsti.
J ai egalement commence a lire pas mal de bouquin de solfege et a trainer sur les forums sans vraiment tout comprendre. Je souhaite en faite enrichir mes compositions qui sont n peu fae a mon gout.

Donc ma question est la suivante comment pose t on les accords vis a vis de la melodie?
Un peu obscure comme question mais par exemple (la je dis n importe quoi mais..)
si je joue une melodie qui fait
do mib fa sol fa do

pour poser mes accords je dois a chaque fois avoir une note de mon accord qui se retrouve dans la melodie ou des notes qui se situe a une intervalle particuliere?

Si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne je vous en serez reconnaissant car travailler uniquement a l oreille me fatigue un peu et j ai l impression que je ne progresse plus tellement
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
2
Salut, je suis pas un expert mais je vais essayer de repondre a ta question.

je pense qu'il te faut commencer a trouver la tonalite dans laquelle s'exprime ta melodie, les notes que tu donne me font penser a la tonalité de sib, donc (sib do ré mib fa sol la) et construire t'es accords avec ces notes.le choix de tes accords dépendra aussi du rhytme, ou sont placer les notes dans ta mesure?

Prend les notes placer sur les temps fort et/ou les partis forte de temps et cherche dans les accords de ta tonalité auquels elles te font penser.

euuu, voilà, je te l'ai dit je ne suis pas un expert.
j'espère que sa t'aideras ou que sa te donneras des idée.
3
Il faut que tu regardes à quelle gamme majeur ta mélodie se rapporte.