Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'oreille absolue : mythe ou réalité ?

  • 107 réponses
  • 49 participants
  • 9 016 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion L'oreille absolue : mythe ou réalité ?
Alors ? vs avez deja rencontré des gars qu'avaient l'oreille absolue ? parce que moi jamais j'ai rencontré qqn de cette étrange race, mais g un pote ki m'a dit ke lui si. Ca me parait 'achement bizarre... :??:

No you're not dying, you're like the ocean now

Afficher le sujet de la discussion
101
Salut à tous!
Ya un cours à la Sorbonne intitulé: formation auditive: perfectionnement vers l'oreille absolue.
mais d'apres mon experience peu impore le nombre d'années qu'on passe à s'entrainer, si on a pas le truc, on developpera une oreille relative béton mais faudra toujours ramer pour trouver la tonalité exacte.
Mais faut pas oublier que dans la plupart des cas, meme les oreilles absolues ont du suivre une formation etant petit. D'ailleur on peut fortement influencer vers l'oreille absolue un enfant (jusqu'a 10 ans environs) en lui faisant faire des dictées musicales régulièrement. avis aux parents staliniens...
102
:boire: :boire2: :boire2: :boire2: ;)

ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::
ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE::ABSOLUE:: :boire: :boire2: :boire: :boire2: :fou: :fou: :fou:
103
Hello everybody!
Si je puis apporter ma modeste pierre à ce thread.
Je connais assez bien le phenomène "oreille absolue" et je peux vous le décrire assez différement de tout ce que j'ai lu.
Une personne possédant cette faculté est capable d'entendre les intervalles entre les harmoniques consécutive de rang défini d'un son periodique.

Et j'ai des preuves!!!!
Faites faire une dictée de difficulté acceptable (j'entends par là que joué au piano, pour lui ce serai finger in the nose) à qqn qui a l'oreille absolue avec un synthé en jouant un son sinusoïdale pur (NB : sonorité qui n'existe pas dans la nature et qu'aucun instrument acoustique ne puisse faire, à ma connaissance).
Et bien, il aura beaucoup de mal justement car il ne trouvera aucun interval entre les harmoniques puisqu'il n'y a pas d'harmoniques...

J'ai bon là?!?

>Carbone14
C'est super lourd ton message large. :non:

Antoine
104
Regardez la 2... reportage sur l'oreille absolue.

Antoine
105

Citation : Et j'ai des preuves!!!!
Faites faire une dictée de difficulté acceptable (j'entends par là que joué au piano, pour lui ce serai finger in the nose) à qqn qui a l'oreille absolue avec un synthé en jouant un son sinusoïdale pur (NB : sonorité qui n'existe pas dans la nature et qu'aucun instrument acoustique ne puisse faire, à ma connaissance).
Et bien, il aura beaucoup de mal justement car il ne trouvera aucun interval entre les harmoniques puisqu'il n'y a pas d'harmoniques...



ben si, moi je reconnais un La qu'en j'entends une sinusoïde à 440Hz... testé...!
106
Un la peut-etre, je te fais confiance, je parlais d'une vrai dictée...

Antoine
107
....ben sûr que ça marche....
108
On m'aurais mentiiiiii???
[à lire avec l'accent Virenque au guignoles]

Antoine