Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'oreille absolue : mythe ou réalité ?

  • 107 réponses
  • 49 participants
  • 9 018 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion L'oreille absolue : mythe ou réalité ?
Alors ? vs avez deja rencontré des gars qu'avaient l'oreille absolue ? parce que moi jamais j'ai rencontré qqn de cette étrange race, mais g un pote ki m'a dit ke lui si. Ca me parait 'achement bizarre... :??:

No you're not dying, you're like the ocean now

Afficher le sujet de la discussion
91
Kikou tous le monde!!!!!!!!!
Voilà, j'ai lu un ptit peu ce qui a été dit sur l'oreile et la diférence entre la relative et l'absolue.....j 'avoue ne pas avoir trop saisi.... :lol:
Je ne sais po ce ke j 'ai (enfin si j'ai kelke chose..... :???: Je m'explique:
A 9 ans j'ai eu mon premier clavier et j ai commencer à refaire toute les mélodies des musiques que j'appréciais.....je ne connais pas le solfège et je n'ai jamais pris de cours (faute de moyens), vers 13 ans j'ai commencé à comprendre le systeme d'accord que j'associais avec mes mélodies.
Aujourd'hui j'ai 24 ans et je commence a m'intéresser aux classique( de part leurs complexité) et en y passant kelke heures d'écoute ( bout par p'tit bout) j 'arrive a la reconstituer.......je teste mes limites en faite....
Alors question, ai-je l'oreille? et si oui.... Comment puis je dévelloper sa ?

J'espere que vous m'avez compris..... :clin: et essaierais de m'aider.....
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
92
J'ai eu deux profs de musique qui m'ont dit que j'ai l'oreille absolue.. moi j'y crois pas. c'est quoi les symptomes?
93
Bah c pas compliquer !!!!

Est ce que tu arrives a reconnaitre un DO d'un MI instantanement rien que par le son sans faire de comparaison avec une autre note (le LA) que t aurais entendu avant ??
94
Hmm... bouge pas, je vais allumer mon piano numérique ^^
95
Je fais le teste du (Do) et je me suis planté d'une note ......j 'ai refais le test avec un autres sons ds ma tete et je me suis planté d'une note et grand maxi 2 notes à cotés :oo:
Mais une fois la premiere note trouvé, j 'arrive à enchainer la mélodie qui est ds ma tête, et les accord ce trouve quasi instantannément :8O:
c Koi sa...? l'oreille ou po.....?
96
Yep, oreille relative alors.... :bravo:
97
Sy < pour avoir l'oreille absolue il faut que tu "entende" le nom de toutes les notes en même temps d'un accord, sans réfléchir... :|

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
98

Citation : pour avoir l'oreille absolue il faut que tu "entende" le nom de toutes les notes en même temps d'un accord, sans réfléchir...


moi je l'ai... :P: pratique :bravo: mais faut s'y faire...
99
Merci pour ces info. :clin:
j'ai l oreille relative alors ........
Mais est il possible de monter d'un stade c est a dire à l'oreille absolue......et si oui Comment...? en apprenant le nom des notes?( do ré Mi etc......)
100
:mdr: Marrant, avant d'arriver à la dernière page, je me disais que j'allais encore déterrer un post mort depuis 3 mois et oh surprise, je m'aperçois qu'on m'a devancé :mdr:
Faut dire que j'ai tout lu moi, ;) et je vais pas reposer les questions déjà debattues :))
Bon, pour moi le distingo dans la définition Absolu/Relatif est très clair donc pas de prob de ce coté la.
C'est en pratique que c'est plus flou. Parce que j'ai lu dans les DOSSIER d' AF sur l'Oreille Absolue qu'il s'agissait d'une spécificité génétique de l'individu. Evidemment, comme n'importe quel don, il faut le travailler pour le développer. Cette idée est corroborée par plusieurs post dans lesquels les personnes font référence à plusieurs frères/soeurs ayant ce don sans que tous ne soient musiciens.

J'aurai aimé sur ce point que ceux qui sont certain d'avoir l'oreille absolue, càd ceux capable de citer la note dans n'importe quel bruit/instrument/etc... nous disent si leurs parents ou grand-parents possèdent la même caratéristique.
Ceci n'est pas un post