Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'oreille absolue : mythe ou réalité ?

• 107 réponses
  • 49 participants
  • 9 057 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion L'oreille absolue : mythe ou réalité ?
Alors ? vs avez deja rencontré des gars qu'avaient l'oreille absolue ? parce que moi jamais j'ai rencontré qqn de cette étrange race, mais g un pote ki m'a dit ke lui si. Ca me parait 'achement bizarre... :??:

No you're not dying, you're like the ocean now

Afficher le sujet de la discussion
81
La mienne est seulement relativement pourrie. C'est bien la preuve que l'oreille absolue, c'est moins interessant que l'oreille relative! :langue:
82
L'oreille absolue ça existe : c'est quand un mec est capable, sans avoir de référence, de te dire quelle(s) note(s) c'est... genre Mozart ( comme dans le film... quand il rentre dans une pièce... et sait toutes les notes... ). Et je vous assure que c'est bleuffant, quand tu entends un truc et que le mec t'ennumère toutes les notes... ces hommes ils existent, l'un d'entre eux : Yaron Herman pianiste de jazz en concert dans une conférence sur Keith jarret en Janvier2004 : www.maisondujazz.org Ce mec est monstrueux. :fou: :tourne:
83
Oui et Picasso il avait l'oeuil absolu ! entre deux angles il pouvait discerner une différence de 1/10eme de degré. Et au jeu des 7 différences il battait tout le monde. Trop fort !
:mdr:
84
Et moi j'ai la b**e absolue et avec je peux...

Excusez-moi, je :fleche:
85
Désolé d'insisté, mais qu'est-ce que tu peux faire, Xion avec ton appareil reproducteur absolue ?... :8O:
86
Moi en fait j'ai l'oreille absolue mais que vraiment au piano (violons aussi, d'auters trucs comme ça), mé bon c pas toujours nickel quand y a des altérations.
Mais par exemple à la guitare j'arrive pas vraiment à savoir comme ça quelle note, contrairement au piano où les notes me "parlent".

Pourtant je joue pas bcp au piano je suis guitariste, peut-être est-ce parce que mes cours de solfège étaient au piano...
87

Citation : Désolé d'insisté, mais qu'est-ce que tu peux faire, Xion avec ton appareil reproducteur absolue ?

Comme avec l'oreille, rien! :oops:
88
Ence qui me concerne, je suis incapable de retrouver une note, un accord que ce soit dans l'absolu ou par rapport à un autre, je joue même très souvent avec une gratte accordée comme de la merde et ça ne me dérange pas (alors que les autres trouvent ça horrible :mdr: ) mais lorsque j'écoute une mélodie, je peux le chanter sans trop de fausses notes. en gros, je chante pas mal (alors que je n'ai jamais chanté "sérieusement"). du coup, je me demande si j'ai une oreille potable ou minable.

réponse?
89
Bonjour
l'oreille absolue na rien de bizarre c'est tout simplement de penser une note avant de l'entendre et de savoir dire son non mais des gens qui non jammais fait de solfege peuvent avoir l'oreille absolut mais il ne pouron pas mettre de non sur ce qu'il entende
voila aplus
ps un site fort agreable http://luclora.free.fr
90
Tout de même tout de même, je voudrais parler de l'utilité de l'oreille dite "absolue" pour la composition. Tout de même! Ben pratique!... :aime: