Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'oreille absolue : mythe ou réalité ?

• 107 réponses
  • 49 participants
  • 9 056 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion L'oreille absolue : mythe ou réalité ?
Alors ? vs avez deja rencontré des gars qu'avaient l'oreille absolue ? parce que moi jamais j'ai rencontré qqn de cette étrange race, mais g un pote ki m'a dit ke lui si. Ca me parait 'achement bizarre... :??:

No you're not dying, you're like the ocean now

Afficher le sujet de la discussion
61
Non mais c le terme d'absolue quime gêne... absolue ca veut dire quoi d'ailleurs.. ce genre de terme c de la poudre au yeux de la mystification.. maintenant qu'il y ait des gens qui arrivent à identifier la fréquence d'un note avec une marge d'erreur qui ne dépasse pas quelques dixième de htz oui ca se peut... mais la marge d'erreur même sielle est très réduite chez eux, existe.. absolue cela voudrait dire qu'il savent dire si la note joué est un 440, 12452215423654655 htz

Employons absolue dans l'accpetion qui lui est réservé. C'est pas pour jouer avec les mots c que certains jouent sur ce terme (inconsciement ou consciement).... et ca flanque d'emblé une sorte d'ésotérisme dans un domaine qui n'en a pas besoin.. L'harmonie d'ailleurs aurait facilement tendance a prendre cette pente qui je déteste... Certains se plaisent a dire que c'est une science mais s'empresse aussi d'en faire un mythe... une sorte d'apprentissage initiatique...l'alchimie n'est pas loin...

voili

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
62

Citation : Il faut chanter une mélodie que l'ont connais bien (voir que l'on écoute souvent) sans l'avoir entendue dans la journée. Et ensuite écouter le disque. Si on est dans la bonne tonalitée, c'est qu'on l'a

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
ça m'étonnerait car sinon je l'ai l'oreille absolue ça m'arrive souvent je chante un truc je mets la zik et je suis parfaitement dedans

je viens de faire un autre test je chante un MI et je joue la corde Mi grave de ma guitare ensuite et je me rends compte que je suis parfaitement a la bonne hauteur

à mon avis c'est un peu bidon

tout en tappant ce message je me dis chante un LA je le fais j'essaie la corde de LA et je suis accordé

je viens de faire le test avec un si et jackpot ça marche, je suis sur que nimporte quel musicien ayant l'habitude de son instrument est capable de faire ça
63

Citation :
Non mais c le terme d'absolue quime gêne... absolue ca veut dire quoi d'ailleurs.. ce genre de terme c de la poudre au yeux de la mystification

Ben écoute, pour moi, absolu, c'est un gars qui te dit à coup sûr ce qu'est une note accordée. Par exemple sur un piano. Et là, j'ai vu plein de fois des preuves, vu de mes yeux vus (je suis pas très crédule, en général, sur ce genre de trucs), des gens te citer n'importe quelle note.
64

Citation : Ben écoute, pour moi, absolu, c'est un gars qui te dit à coup sûr ce qu'est une note accordée. Par exemple sur un piano. Et là, j'ai vu plein de fois des preuves, vu de mes yeux vus (je suis pas très crédule, en général, sur ce genre de trucs), des gens te citer n'importe quelle note.

Ben oui je n'ai jamais dit le contraire... je sais que y a des gens qui le font ca... il ont un marge d'erreurs tellement réduite qu'il trouve la note a tout les coup... certains on une marge plus aléatoire.. quand monsieur x va trouver la notes à quelques demi ton pré lui va la trouvé à un demi coma pré.. Mais si tu lui donne un la à 440,123254655 htz il va pas te donner la fréquence pile.. ce que je veux dire c que meme chez ces gens tu peux manoeuvré en dessous de leur marge d'erreur... et les planter... seulement dans notre echelle à nous il sont implantable..

La fourchette d'erreur est si petite qu'il tombe pile sur la note..

Donc je disais qu'il ont un oreille moins relative que la notre.. rien de plus.. pas besoin du terme absolue dans toute cette histoire

~ Raziel ~
---------------
---------------
---------------
65

Citation :
Mais si tu lui donne un la à 440,123254655 htz il va pas te donner la fréquence pile.. ce que je veux dire c que meme chez ces gens tu peux manoeuvré en dessous de leur marge d'erreur... et les planter... seulement dans notre echelle à nous il sont implantable..

C'est jouer sur les mots, là... Parce qu'à ce compte là, rien n'est absolu. Evidemment, c'est graduel.

N'empêche, je suis convaincu de l'absolue connerie de certaines personnes :ptdr:
66
Pour moi, l'oreille absolue, c'est quand une personne est capable de te dire quelle note tu joues sans avoir de référence... genre tu fais n'importe quoi, et le mec te dis : c'est un La... et effectivement c'est un La... j'en connais un trés fort parcequ'il fait ça pour plusieur note : tu joues un truc et il te dis toutes les notes :oo: :oo:
Aprés, moi, je peux te donner la justesse d'une note, mais il me faut un repair : qu'on me dise "ça c'est un La, et ça c'est quoi ?" mais ça ne suffit pas pour avoir une oreille absolue... c'est d'ailleur trés pratique
HS: mettez M6 , now
67

Citation : C'est jouer sur les mots, là... Parce qu'à ce compte là, rien n'est absolu. Evidemment, c'est graduel.

*

Oui c vrai je reconnais qu'en quelque sorte j'ai joué sur les mots.. mais tu sais certains mots en en joue au début a fin on se prend au jeu.... D'ailleurs le titre de ce thread montre bien que quelque par le terme absolue a joué un rôle inconscient sur l'imagerie populaire... Mythe ou réalité si on avait jamais parlé d'absolue dans ce cas il n'y aurait jamais eu ce thread. Moi je me méfie de ces terme qui mystifie plus que ce qu'il n'éclaire..

Ma réponse au sujet : "L'oreille absolue : mythe ou réalité ?"
réaité oui mythe aussi.. c un réalité mystifié..

Citation : N'empêche, je suis convaincu de l'absolue connerie de certaines personnes

C pour moi ca :8) :clin: :lol: :mdr: :langue: :cobra:

allez : :boire:

~ Raziel ~
---------------
---------------
---------------
68

Citation : L'oreille absolue se trouverait-elle sur un gène? Pourquoi pas?
Je reste persuadé que c'est inné, et que des années d'entrainement intensif n'y changeront rien.

:o: :o:
j'ai pas tout lu mais ça me fait rire... ya aucun sens artistique qui se trasmet de façon génétique !
69
> Raziel ; je pense que t'avais compris, mais au cas où. Ca s'adresse pas à toi, ni personne sur AF. Des connards, il y en a d'autres, toutes les alertes sylvestre au monde n'y changeraient rien, je sais pas si j'oserais publier quelques perles. J'avais espoir que le monde changerait, mais... Non, les gens sont vraiment trop cons.

Citation :
j'ai pas tout lu mais ça me fait rire... ya aucun sens artistique qui se trasmet de façon génétique !

Ben disons qu'il y a rien ni de complètement inné ni de complètement acquis. D'ailleurs, ces deux concepts sont pas aussi tranchés que ça (lamartine n'avait pas que tord, si je comprends bien ce qu'il se passe aujourd'hui en génétique).
70
Oh flute Gabou !! au moment où j'allais éteindre mon ordi... :x: :clin:

là g plus le courage, sorry !! bon' nuit les p'tit gars :oops: