Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'oreille absolue : mythe ou réalité ?

  • 107 réponses
  • 49 participants
  • 9 019 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion L'oreille absolue : mythe ou réalité ?
Alors ? vs avez deja rencontré des gars qu'avaient l'oreille absolue ? parce que moi jamais j'ai rencontré qqn de cette étrange race, mais g un pote ki m'a dit ke lui si. Ca me parait 'achement bizarre... :??:

No you're not dying, you're like the ocean now

Afficher le sujet de la discussion
71
Bzzzz arrêter d'embêter les mouches bzzzz :beurk: et le sens de la justesse dépend aussi des imperfections de la perception, n'oubliez pas... (genre on ne peut discerner des mouvements de volume de - de 1 dB, pareil en fréquence, et ça ça n'a rien avoir avec l'oreille absolue)
72
Ouais, mais en même temps, il y a des gens qui ont des oreilles de fou.

Ces resultats là, ils sont valable sur un échantillon plus ou moins représentatif. Enfin, je me fais l'avicat du diable, là, je suis d'accord avec toi.
73
Tutafé doc
74
BEETHOVEN WAS DEAF!!!!!!!!
75
(des auditeurs de Morrissey dans la place?)
76
Ouai!...ça fait pas pour autant de bons musiciens, alors est ce vraiment si important de l'avoir ou non. Je suis sûr que non. C'est un outils parmi tant d'autres à maîtriser. Le sens du rythme me paraît tellement plus important.

Laurent.
77
Le débat a deja été abordé mais l'oreille relative (la connaissance des intervalles) est beaucoup plus utile au musicien que l'oreille absolue à mon avis.
78
C'est marrant j'ai eu quelques cours de psychoacoustique à la fac et je n'y ai jamais entendu parler (!) de l'oreille absolue. Bon ceci dit ce n'était peut être pas la vérité absolue ?
au fait existe-t-il le rythme absolu ?
et le musicien absolu donc ? qui en a déja rencontré un ? :clin:
79

Citation : C'est marrant j'ai eu quelques cours de psychoacoustique à la fac et je n'y ai jamais entendu parler (!) de l'oreille absolue. Bon ceci dit ce n'était peut être pas la vérité absolue ?



Y a que dans le milieu ésotérique que l'on parle d'oreille absolue :mdr: :mdr:
En milieu universitaire/scientifique on parle de sens aiguisé et de performances mesurables...

Citation : au fait existe-t-il le rythme absolu ?
et le musicien absolu donc ? qui en a déja rencontré un ?



:clin:

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
80
Bon, ben moi j'ai l'oreille ABSOLU....



.......


......




.....




......







-MENT POURRIE !!