Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brahms - 3ème symphonie: le commentaire de Laurent Juillet

  • 71 réponses
  • 7 participants
  • 8 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brahms - 3ème symphonie: le commentaire de Laurent Juillet
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah moi je suis incapable de faire l'analyse mais de la lire je la comprend...et j'ai que 22 ans et très peu de connaissances d'harmonie...serieux...ca apporte enorme...
32
Ouais, va peut être falloir que je m'y interesse un de ces 4, mais bon, là faut le courage...c'est que ça calme à la base ce genre de démonstration : tu connais pas, t'as tout de suite l'impression de devoir escalader un monument...
d'où ma question d'ailleurs, combien de temps il faut pour acquérir quelques bases et se sentir un peu moins stupide ? (en plus je suis plus vieux que toi, j'ai quelques neurones grillés en plus...)
33
Je dirai 2 ou 3 mois et tu peux comprendre ça!!!
Faut quelques bouquins bien sentis!!! et hop!!! :bravo:
34
2 ou 3 mois non stop, où à raison d'une heure par jour ? car j'imagine qu'au début tu dois te demander ce qu'il t'arrive...t'as des bouquins de référence qui ne ressemblent pas à un dictionnaire ? bref, qui donne le b-a-ba ? parce que j'avais commencé rapidement à jeter un oeil sur l'article AF, ça m'a tout de suite calmé, et faut dire que lire sur ecran c'est pas ce qu'il y a de mieux...
35
Lsan t'as qu'a faire comme boulez(t), tu fais des trucs qui partent dans tous les sens , le plus moche possible biensûr, en affirmant que c'est basé sur des théories super compliqués (t'as qu'a chopper dans le vocabulaire des maths) et tout ça avec beaucoup de serieux et de suffisance, qui vera la différence que t'es un musicien qui n'y connais rien en theorie, puisque dans ce cas c'est toi qui l'invente...tous les espoirs sont permis.

Avec la musique de boulet (zut trompé) boulez pardon, y a plus de musiciens que d'auditeurs dans la salle....



PS: Biensûr prendre mes propos avec le plus de légerté possible (c'est pas très serieux tout ça) :mdr:
36
Ouais, en tous cas je suis plus proche du boulet que de laurent et robono, ça c'est clair :(
37
Si si y a plus de musiciens que d'auditeurs dans la salle....et pour la suffisance c très vrai aussi...
L'autre fois je m'en suis écouté une heure non stop...le problème c'est que l'émotion est invariable...c'est bien là ou il s'est un peu planté a mon gout...
38
Et en plus ça m'intrigue vraiment cette histoire : ed, tu dis que tu connais pas le solfège, pourtant tu as des bases d'harmonie ? c'est pas un peu lié quand même ?
39
1 heure non stop....t'es fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :8O: :8O: :oo: :oo: :8O: :8O: :oo: :oo: :oo: :oo: :8O: :8O: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
40
Mais c'est dangereux cres trucs la...il devrait y avoir ecrit sur les pochettes de CD comme sur sur les paquets de tabac : NUIT GRAVEMENT A LA SANTE
Remarque la parenté n'est pas loin avec le tabac...y a bien déjà une taxe ... pour financer l'IRCAM