Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brahms - 3ème symphonie: le commentaire de Laurent Juillet

  • 71 réponses
  • 7 participants
  • 8 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brahms - 3ème symphonie: le commentaire de Laurent Juillet
Afficher le sujet de la discussion
41
Lasan: je viens du jazz moa, c'est pour ca!
Si le solfège je connais un peu...mais leger....très leger...
42
Oh il fait son modeste ED :bravo:
43
Bon je vois qu'il y a des références de bouquins à la fin de l'article de laurent...(pourtant je me prénomme laurent aussi, mais en harmonie c'est vraiment pas pareil...)...je vais creuser tout ça voir si ça va pas me décourager. :??:
44

Citation : le solfège je connais un peu...mais leger....très leger...


ouais, moi aussi, très très très leger...le minimum, histoire de savoir accorder un instru, les notes, les accords...pour les temps et la lecture déjà je repasse direct...
45
Bah ce qui fais chié c'est que maintenant j'ecris très vite sur les editeurs clavier des sequenceurs...qui sont quand même moins pratiques dans l'absolu...mais c'est chaud de se mettre a ecrire des scores après...donc je convertis l'editeur clavier en partition, je corrige (ou je fais corriger plutot...) et basta...mais ou irons nous... :((( :((
46
Lsan t'as toute une vie pour apprendre (je me demande s'il en faut pas deux ou trois pour digerer tout ce qu'il y a à apprendre et à découvrir en musique).
De mon côté je me suis modestement attaqué au contre-point et qu'est ce que je rame, la vâche. :oops:
47
Ah ptain c'est clair ca... :nawak: :shootme:
legrateu j'vais m'y mettre serieusement...il est temps...mais surtout il faut essayer de resituer toutes ces connaissances dans un contexte moderne...avec de nouveaux soucis, genre le son, qualité, grain...
48
Bah ED y a pas de honte , pour ma part je suis un très mauvais pianiste...alors quand j'ai à enregister une partie piano trop dur pour moi (et c'est fou comme le seuil est facile à atteindre), je l'enregistre en MIDI à la moité du tempo...et puis une fois dans le sequenceur je l'accelère....ahlala ou va le monde
49
Ah nan j'ai arreté ca legrateu...j'avais pas de feeling avec cette technique...ca sonnait tout droit.
Donc je les joue et je rattrappe mes pains en midi c'est mieux!!! :bravo:
50
C'est pas faux du tout ta remarque sur l'adaptation des connaissances au son moderne, ce qui complique encore la tâche (et la rend encore plus passionnante)