Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brahms - 3ème symphonie: le commentaire de Laurent Juillet

  • 71 réponses
  • 7 participants
  • 8 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brahms - 3ème symphonie: le commentaire de Laurent Juillet
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah oui parce que l'harmonie dans un contexte folk, pera, electro, classique...on la traite pas de la meme facon c'est sur...
52
Ouais mais moi aussi je ratrappe mes pains en midi, pour que ça sonne mieux d'une et pour ratrapper mes fautes aussi (je passe plus de temps dans le matrix editor que sur mon clavier d'ailleurs :oops: )
53

Citation : je rattrappe mes pains en midi c'est mieux


tiens je fais ça aussi :bravo: ...bon j'ai jamais pris de cours de piano, d'instruments tout court d'ailleurs...
par contre pour la gratte et la basse, pas le choix...

l'harmonie dans un contexte pop/folk/electro : aie, ça complique ma tache votre histoire, là...je vais peut être continuer d'abord à progresser comme je le fais en ce moment...clair en tous cas qu'il faut quelques vies...
54
Bah de toute façon tout dépend ce que tu recherche...parfois je programe avec le list editor mais alors c'est plus fun du tout là...amis des mathématiques bonsoir!!! :shootme:
55
Bon, je pars faire quelques rêves harmonieux, buena note :clin:
56
57

Citation : Je dirai 2 ou 3 mois et tu peux comprendre ça!!!  
Faut quelques bouquins bien sentis!!! et hop!!




Quand j'ai débuté l'écriture, j'ai du passer environ entre 3 et 5 heures par jour/nuit à suer sur les basses et chants donnés de Challan, et j'en fait toujours. Plus l'étude de l'harmonie non "classique". Et le tout après quelques années de solfège et 2 premiers prix de conservatoire...alors c'est tout de même assez long. En fait cela dépend la manière dont on s'implique.

Ceci dit on est pas tous des Brahms, de toutes les façons c'est fini, son style...c'est du "périmé", il a déjà tout fait. Je pense qu'un musicien avec un peu d'expérience doit chercher son style harmonique, en copiant ce qu'il aime, sa personnalité fera le reste. Je crois que c'est du temps perdu de travail l'harmonie de manière "généraliste", sauf si cela vous passionne mais là on ne se pose plus de quetions je crois.

Laurent.
58

Citation : legrateu j'vais m'y mettre serieusement...il est temps...mais surtout il faut essayer de resituer toutes ces connaissances dans un contexte moderne...avec de nouveaux soucis, genre le son, qualité, grain...



Ecoute "Travellogue" de Joni Mitchell, c'est très moderne comme façon d'harmonisé/orchestré. C'est du sinatra moderne au féminin. C'est ce que j'ai entendu de mieux depuis des années, enfin pour moi, hein...

Laurent.
59

Citation : qu'un musicien avec un peu d'expérience doit chercher son style harmonique


salut laurent, justement votre démonstration m'a fait poser des questions...vu que je fais de la zique (compos) depuis quelques temps, que j'affine en termes de personnalité, expérience oblige, je me dis qu'avoir des "outils" sous la main est une très bonne chose. par contre j'arrive malgré tout à faire des choses, donc peut on conclure qu'avec un peu d'expérience on arrive à se créer des règles d'harmonie inconsciente ? cette reflexion, ce n'est pas pour être fainéant, mais je me vois mal aujourd'hui me taper 5 heures d'harmonie par jour, lancé dans la nature...
bref, déjà y a t'il moyen d'acquérir rapidement une espèce de b-a-ba adapté aux musiques actuelles ?
60
Je voudrais d'abord te poser une question.

Comment procède tu actuellement quand tu composes? Comment trouves tu tes harmonies?

Laurent.