Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Recherche des bons connaisseurs de métal ( plutot dark, trash, hard et gothique pour me conseiller !
:mdr: salut a tous ! :mdr:
bon alors je vais exposer mon probleme a moi :???:
j'adore le métal, mais il semble que j'aie une conception plutot particulière, disons qu'elle m'est propre (suis-je normale ??) lol :lol: et comme je n'ai pas eu de grand frère ni de grande soeur qui puissse me guider dans ce domaine là ... il faut bien que je recherche MOI MEME
alors pour la définire :
il faut qu'il y ait un bruit sourd, tellement sourd qu'il est mélodique ( par exemple, les Deftones : "minerva" si vous connaissez, après l'intro ça part et c'est super j'adore) !!! ensuite j'aime bien quand il ya une voix "rocailleuse"bon d'accord c'est un vieux mot mais j'aime ça !!! par exemple Métallica, Hethfield a une super belle voix :mdr: :P: :8) et sinon Murderdolls, le chanteur, wouaaaa ya pas de mot pour ça !! :oo: :bravo: :)
donc voila mon métal a moi il est mélodique mais il arrache les oreilles quand on met un peu fort !!!
ET DONC c ça que je recherche !!! d'autres groupes comme Metallica et les Murderdolls si possible dans le métal gothique !!!!!!!!!! :mdr: :lol: :D: :P: :) :aime: :clin: :8) :bravo:
alors si vous en connaissez, si vous acceptez d'etre mes grands frères et grandes soeurs juste pour m'aider, merci de m'aider :mdr:
@+++

Mauvaise graine
Afficher le sujet de la discussion
111
Vous avez dèjà vu les classements dans les bibliothèques.... :ptdr:

On arrive à trouver Pj Harvey dans la même sous-catégorie que Fear Factory :oo: , et ce n'est qu'un exemple parmi des centaines
112
Oh ils sont quand même super large les classements en biblio, c quand plus du genre variétés françaises contre le reste international...

Mais sinon, dans les Fnac, quand on voit les vieux Genesis, ou Jethro Tull ou autre King Crimson dans le rayon variété internationale aux côtés de Madonna, ça fait bizarre quand même...
Surtout pour les Fnac qui ont un rayon Rock Prog...

Enfin...
113
Pas si large que ça par exemple 2-90 c'est rock sous-catégorie grunge, garage band, hardcore, et néométal je crois. C'est là que j'ai vu PJ et Fear (cherchez l'erreur). sinon on peut voir Greenday en 2-30 (rock progressif) :ptdr: et j'en passe et des meilleures....
114
Enfin en même temps ça dépend des médiathèques...
115

Citation : On arrive à trouver Pj Harvey dans la même sous-catégorie que Fear Factory , et ce n'est qu'un exemple parmi des centaines



Pourquoi pas, la musique est différente mais la démarche artistique est la même : proposer quelque chose de novateur et à contre-courant (au début, car PJ comme FF se sont largement fait pillés depuis).
116
Black metal gothique

cradle of filth (excellentissime chanteur)
immortal
dimmu borgir
kreator edit : pardon a tous , kreator c'est un groupe de trash
Therion très bon groupe nordique sympho
en goth metal avec voix métallica il y a cathedral ...
Kalisia www.kalisia.com
benemoth

black metal normal
slipknot
slayer (nan c'est du trash d'après mon pote gwi le batteur )

métal dépressif
Lacrimosa (goth)
KoRn
VanguarD (goth)

hard rock / rock
iron MaideN (fear of the dark ... fear of the daaark ! lol un peu goth )
AC/DC
Metallica (peut-ete du trash ??? du heavy ... inclassable)
Black Sabbath
Marylin Manson (indus néotrash metal )

death/trash
nile
entombed
sepultura
high on fire
ALABAMA thunderpussy (vocaux proches de metallica excellentissime )

métal tout court
deftones
disturbed
system of a down

grunge
puddle of mudd

grindcore
carcass (gros trash )
cannibal corpse (néo death ?? )
CEPHALIC CARNAGE
Employer , employee (excellentissime ... )
agoraphobic nosebleed (vocaux terribles )

brutal death metal
obsidian
pessimist

c tout voila une belle sélection de ce que j'écoute
117
Comme quoi les étiquettes..... c'est tres subjectif tout ca...

pour moi Korn et deftones c'est du néo (slipknot aussi)
et slipknot est à 10000 lieues d'être du black metal
Metalica, pour moi c'est du metal (ou peut etre trash ?)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

118
Alala chuis d'ac ... les classif ca sert qu'a s'engeuler lol moi je dis : preds tes oreilles , va acheter master of puppets (metallica) , dusk & her embrace (cradle of filth) , un peu de slayer genre god hates us all et par dessus la compile contaminated V (grind/brutal death g commencé le métal avec ce cd lol)
enfin pour te calmer les nerfs : shape of despair ,anathema , my dying bridge , puis du rhapsody ,ou freedom call , enfin du lacrimosa , du dimmu borgir et vouala t'as déja un bon début de discothèque qui marche lol

après , korn ,system of down , rammstein pour fair comme les ados (puis peut-etre marylin manson aussi mais il est passé de mode ... )

m'enfin dans tous les cas chaque groupe a son propre style ... lié a chaque époque . metallica par exemple , sur master c'est plus ou moins du trash (enfin ... par rapport a slayer c pas le meme son donc ... c pas vraiment du trahsh)
mais sur justice for all c'est ... difficilement classable et sur load c'est encore plsu différent et enfin sur St anger c'est pas mal mais c'est pas le meme style c'est du néotrash on va dire ca comme ca ... enfin mon avis sur Stanger c'est que ca manque de solos et le son des grattes est ... pas assez acéré comme sur master . son trop massif a mon gout (mais c'est qu'un avis de merde on s'en fout )

pour revenir sur le sujet principal , tu veux du goth metal a la metallica ?
===>Cathedral c'est pas mal mais après je connais mieux le black que le goth metal alors ... lacrimosa ?? theatre of tragedy ??? dream theater pour se reposer ???
119
C'est si triste de classer la musique :((
120

Citation : tu veux du goth metal a la metallica ?


:8O:

Citation : ===>Cathedral


:oo:

Citation : mais après je connais mieux le black que le goth metal


:bravo: