Sans musique la vie serait une erreur.Votre avis sur ces phrases m interresse
- 100 réponses
- 16 participants
- 4 298 vues
- 1 follower
gribouille
-La musique est la base de lémotion
-la musique exprime ce qui ne peut pas être dit sur ce qui est impossible d'être silencieux(v.Hugo)
- la musique est une loi morale. Elle donne de l'âme à l'univers, des ailes au vol d'esprit, de l'immagination, du charme et de la gaité à la vie...
-Un peintre peint sur une toile mais le musicien peint sa toile sur le silence...
- si vous voyez assez profondément vous pourez voir que musicalement le coeur est impreigné dans la nature
-La musique peut nommer l innomable et faire communiquer l incomuniquable
-A la fin je pense que la musique sauvera la grace et la beauté de tous les hommes
-on dit que la musique est le discours des anges... En fait rien parmi les expressions humaines n'est resenti aussi divinement..Ca nous emmene vers l'infini...
J aimerai savoir ce que vous pensez de ces "proverbes sur la musique"Ca peut parretre un peu prophétique mais c est a mon sens,veridique.....Je les ai trouvées au début d un clip de sigur ros.....(Quelqu un connait?).....Ce post est en quelque sorte une suite Au poste de qwerty sur:La musique, le son un sens profond?
babaroud
"L'art mineur" selon Gainsbarre ( meme si j'adore ce type ces points de vue sont discutables) , un art parmi les autres , quelles differences ?
Sans musique la vie serait une erreur pour celui qui place la musique au-dessus de tout , car je ne trouve pas de superlatifs assez pertinents pour definir la vie .
La musique comme touts les arts est une petite vie, dans le sens ou une belle oeuvre procure des emotions qui peuvent selon les sensibilités de chacun apporter, bohneurs, tristesses, desillusions....(j'en passe et des meilleurs )
J'en conclue donc et je me repette(cf message d'hier), pourquoi pas car je ne me donne pas le droit de juger la vie des gens .
gribouille
Ascii
La musique est au depart un son ou une combinaison de sons harmonieux et rythmes.
Platement, la musique n aurait pas plus de valeur qu un autre art ! Cependant, etrangement, l aspect "beau" subjectif est beaucoup moins evident a cerner dans l art visuel par exemple. On peut aisement faire la difference entre du bruit et de la musique, cette distinction n existe pas en art visuel, ce qui rend la musique plus objective. Il est important de rappeler que le son est subit dans un endroit donne, on ne peut s en detourner, il nous entoure. Puis une sonorite touche non seulement l oreille mais aussi l ensemble des sens tactiles par la vibration. On en deduit ses pouvoirs hypnotiques.
Responsables de la transe des shamans africain...
Pour en revenir a l aspect social, la musique a en plus un role federateur et declencheur de modes et de parfois de liberations. Dans les premiers contacts avec des personnes, la question : " tu ecoutes quoi comme musique ?", revient obligatoirement. Il s agit la d une sorte d identite, d elite, de confrerie. Dans le passe certains mouvements musicaux on meme provoques des sortes de mini revolutions. Aujourd hui, vu la diversite, on serait plus attache a une cote plus ou moins mobile. C est a dire a une sorte d esprit critique plus ou moins affute designant l ensemble de la musique dit populaire et l ensemble de la musique dit elitiste. Et generalement en rejetant tout un pan, cela depend du quel cote on se place. Au sein des deux groupes il existe diverses combinaisons de preferences.
La preference est avant tout culturelle, ce qui ne l ai pas ce sont les emotions qu elle produit. Donc je peux conclure ainsi, l homme est naturellement sensible a l onde generee par la musique, ce par son cote objectif. L homme tres sensible est un meloman, qui est souvent amen a ecouter de la musique elitiste. Elle est enfin federateur non seulement dans l elitisme )mais aussi par le cote communicatif de celle ci (en rapport avec la soumission quelle impose a autruis). Soit elle genere ou soit elle separe, et de facon assez radicale...
Ct vite fait, pour dire des trucs...
gribouille
Anonyme
Citation : On peut aisement faire la difference entre du bruit et de la musique, cette distinction n existe pas en art visuel, ce qui rend la musique plus objective
c'est quoi cette bouffonerie? Combien de cons vont dire que la techno c'est pas de la musique c'est du bruit, et combien de mélomanes vont dire que le bruit de la mer est éminemment musical? Combien de cons vont dire que Rohtko c'est pas de la belle peinture d'art et combien d'esthètes savent que la catégorisation est une connerie puisque ce qui fait l'oeuvre c'est LE CADRE et que si tu décides de cadrer l'arbre de ton jardin tu vas voir que dans ce cadre il se passe des choses et qu'elles peuvent te parler?
Citation : Aujourd hui, vu la diversite, on serait plus attache a une cote plus ou moins mobile. C est a dire a une sorte d esprit critique plus ou moins affute designant l ensemble de la musique dit populaire et l ensemble de la musique dit elitiste.
FLANCitation : L homme tres sensible est un meloman, qui est souvent amen a ecouter de la musique elitiste
déterminisme? don? Je pense que ça n'a rien a voir avec la sensibilité. Ce n'est pas parce qu'on est plus sensible qu'on peut écouter du John Cage. C'est parce qu'on est humble devant la musique. Et cette humilité s'apprend. Le fait d'écouter vraiment la musique et d'en écouter beaucoup force à aller chercher plus de choses dedans.Ascii
Pour la sensibilite, c etait pas forcement determine, je pensais a une sensibilite qui se travaille. Dans une recherche de decouverte musicale, c est pourquoi on peut conclure que le moloman serat amener a decouvrir et a ecouter en fin de compte de la musique moins accessible.
Sinon :
Citation : c'est quoi cette bouffonerie?
Mais je sais que vous avez la savoir absolu, et je ne suis qu un sombre bouffon !
Vous passerez le bonjour a Frederic !
Anonyme
Ascii
putain de piquette !
Ricky bizness
je pense que oui il faudrai retirer tous ce qui est humain dans la music et comme ca nous aprocherions de la perfection non ???
l erreur est humaine
RICKY BIZNESS
gribouille
Citation : Heuuuuuuuu sans vie la musique serait elle interresante ??
je pense que oui il faudrai retirer tous ce qui est humain dans la music et comme ca nous aprocherions de la perfection non ???
- < Liste des sujets
- Charte