Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sans musique la vie serait une erreur.Votre avis sur ces phrases m interresse

• 100 réponses
  • 16 participants
  • 4 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sans musique la vie serait une erreur.Votre avis sur ces phrases m interresse
-La musique a été inventé pour confirmer la communication humaine
-La musique est la base de lémotion
-la musique exprime ce qui ne peut pas être dit sur ce qui est impossible d'être silencieux(v.Hugo)
- la musique est une loi morale. Elle donne de l'âme à l'univers, des ailes au vol d'esprit, de l'immagination, du charme et de la gaité à la vie...
-Un peintre peint sur une toile mais le musicien peint sa toile sur le silence...
- si vous voyez assez profondément vous pourez voir que musicalement le coeur est impreigné dans la nature
-La musique peut nommer l innomable et faire communiquer l incomuniquable
-A la fin je pense que la musique sauvera la grace et la beauté de tous les hommes
-on dit que la musique est le discours des anges... En fait rien parmi les expressions humaines n'est resenti aussi divinement..Ca nous emmene vers l'infini...

J aimerai savoir ce que vous pensez de ces "proverbes sur la musique"Ca peut parretre un peu prophétique mais c est a mon sens,veridique.....Je les ai trouvées au début d un clip de sigur ros.....(Quelqu un connait?).....Ce post est en quelque sorte une suite Au poste de qwerty sur:La musique, le son un sens profond?
Afficher le sujet de la discussion
51
Egerie on est d accord nos posts se sont croises avant :clin:
52
Je suis pas daccord avec toi....Quand tu participe a une émission de ce genre,tu a acces a tout...Tou ce que tu veu on te le donne...Tu perd la notion de creer parce qu au final ce sont les autres qui créent pour toi....
Ce "genre de discours"n'est pas motivé par le jalousie....C est juste que ces "artiste"ne controlent rien...Il sont manipulés de A a Z...On leur dit quoi faire,ou ,quand,comment.....Mais au final il ne sont pa libre de faire ce qu il veulent....
Il sont plus a plaindre qu a envier....
Mais je suis daccor sur le fait que c est le principe de la télé realité qui ne va pas.....Parce le principe de former des gens artstiquement reste noble....
Il y a un autre probleme avec ce type d'emission c est le probleme discriminatoire...On vote pour ce qu on veut voir rester...Les autres il dégagent...mais ca c une autre histoire
53
Perso je ne PEUX PAS VIVRE sans MUSIK !!! je tappe un rythme constament !!! je pass ma vie pour faire, pour écouter de la musik... Moi, je dirais plus en réalité que la musik est présente partout, depuis le chant des oiseaux jusk'a la vois eraillé de Curt Kobain ou de Corey Taillor ... Je dirais en fait que Sans musique, in n'y aurrait pas de vie ...
54
Tiny tu as vraiment des arguments enfantins !

Tu confoncds l'artiste interprète, l'artiste auteur-compositeur, l'artiste outil... Soupir...

Ton discours est rongé par la mentalité ambiente que j'ai décrite !

Je te serts la pince Brown ! Les 2 mèmes ! :bravo2:
55
Il me semble que dans la "boîte à musique", on mélange gaiement tout un tas de trucs qui n'ont que peu de rapport entre eux . La musique populaire et tribale, ingrédient de plaisir et de cohésion sociale, qui n'existe plus que dans les pays du sud et en Irlande (le paysan qui sort sont fiddle le soir au pub après le turbin c'est pas une image d'Epinal), la musique "artistique" (j'ai pas mieux) que je comparerais un peu à la peinture, avec ses modes, ses écoles, ses génies, ses outlaws, et qui ne prend pas beaucoup de place dans les bacs, la musique mercantile avec ou sans composante sociale dans laquelle je mettrais 90 % du rock, de la variété, du rap etc ..., la musique de la nature avec le chant des oiseaux, les vagues qui font rouler les galets, etc ...
Evidemment les limites peuvent être floues entre les catégories
Bon, c'était juste pour faire avancer le shmilblick...
56
Très bon ! C'est tout à fait ca ! Enfin une une intervention constructive et fondée ! :bravo:
57
Eh oui :mdr: .....Bon egérie tu as vraiment des argument tranchants et incisif....Je ne peut pas rivaliser avec toi....Tu a tjrs raisons quoique je dise....Ca sert a rien que l on continue a parler ensemble..........
58
Je pense pareil que toi axx182....La musique est presente partout...Et on je ne pourai pas vivre sans cette musique
59
Oui, je suis pas très tolérante quand on me convainc pas du tout !

Mais dans le cas contraire, je m'incline... je retire mon chapo...

A toi de travailler ton argumentation ! :8)

Prend exemple sur Quetzal !
60
Resumer la vie à la musique est un choix . Pourquoi pas .