Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans musique la vie serait une erreur.Votre avis sur ces phrases m interresse

  • 100 réponses
  • 16 participants
  • 4 177 vues
  • 1 follower
1 Sans musique la vie serait une erreur.Votre avis sur ces phrases m interresse
-La musique a été inventé pour confirmer la communication humaine
-La musique est la base de lémotion
-la musique exprime ce qui ne peut pas être dit sur ce qui est impossible d'être silencieux(v.Hugo)
- la musique est une loi morale. Elle donne de l'âme à l'univers, des ailes au vol d'esprit, de l'immagination, du charme et de la gaité à la vie...
-Un peintre peint sur une toile mais le musicien peint sa toile sur le silence...
- si vous voyez assez profondément vous pourez voir que musicalement le coeur est impreigné dans la nature
-La musique peut nommer l innomable et faire communiquer l incomuniquable
-A la fin je pense que la musique sauvera la grace et la beauté de tous les hommes
-on dit que la musique est le discours des anges... En fait rien parmi les expressions humaines n'est resenti aussi divinement..Ca nous emmene vers l'infini...

J aimerai savoir ce que vous pensez de ces "proverbes sur la musique"Ca peut parretre un peu prophétique mais c est a mon sens,veridique.....Je les ai trouvées au début d un clip de sigur ros.....(Quelqu un connait?).....Ce post est en quelque sorte une suite Au poste de qwerty sur:La musique, le son un sens profond?
Afficher le premier post
81
Arf Joke
me revoilà
je suis certainement pas ton maître (pas bcp plus vieu que toi et 15 en philo au bac aussi ! bravo man :bravo: )
et je ne vois ce qui a pu te subjuger dans ma réponse... :??:
pas de quoi casser des briques.
personnellemet j'aimerai bien pouvoir avancer un peu en sique paske là je piétine. nottament en arrangements pour mon groupe tout neuf j'aurais bien besoin de conseils...

je suis kan même content de t'avoir convaincu :clin:
ça fait plaisir de po parler dans le vent et pour les murs.
juste si je pouvais savoir ce qui t'a convaincu et en quoi ça m'aiderait à comprendre mon post .... :oo:

ce soir j'ai tappé des impro au piano dans un bar
j'ai demandé au patron :
je peux me mettre au piano s'il vous plait
-vous savez jouer ?
-ouiça fait un moment que j'ai pas touché
-allez y mais ne jouez pas trop fort
apres je me suis fait des impro sur les morceaux qu'il passait sur ça chaine :
jazz, blues...
c'était rigolo et une copine est arrivée :(
pour moi la musique c çà : des moments priviligiés et un monde qu'on peut ouvrir aux autres.

bonne nuit
82
L'etre humain est faciné par la musique qui est produite par un autre humain, et alors qu'est ce qu'on resent qu'on on pense à la puissance du créateur de l'humain, pour moi je pense que c'est un sentimant plus fort qu'on je pense à ça , au lieu de dire

Citation : Sans musique la vie serait une erreur

:D:
83

Citation : la puissance du créateur de l'humain


C'est qui ? :8O:
84
Hilarion Lefuneste : c'est à chacun de chercher, on est pas là comme ça bien sure :mdr:
85
Ah ?
86
Pourquoi devrait-on aimer la musique pour exister? C'est un peu discriminatoire tout de même.

Laurent.
87
Je suis tout a fait daccord avec Laurent Juillet :bravo:
88
J'ai pas lu les autres posts mais par rapport au sujet initial je dirais:

La musique est le fruit d'une activité cérébrale intrinsèque a l'homme, et donc a l'humanite...
La vie (humaine) ne peut donc pas etre dissociée de ce concept qu'est la musique.
Donc repondre que oui ou non la vie (humaine) sans la musique serait une erreur n'a aucun sens et relève une d'une stupidité achevée...

c mon avis...
89
Birn dit Sabline :bravo: :bravo:
90
Et moi je suis d'accord avec SoundFX! :mdr:

Ce qui fait, a fait et fera le monde, à mon sens, c'est la diversité. Si nous avons besoin de musique pour nous nourrir l'intellect il faut accepter que d'autres soit insensibles et puisent leur nourriture cerebrale ailleurs. De plus il est difficile de généraliser, on est tous différents ou plus ou moins sensible face à la musique et on en attend pas les mêmes choses à chaque age de la vie. Notre perception change, ainsi que nos certitudes.

Laurent.