Sans musique la vie serait une erreur.Votre avis sur ces phrases m interresse
- 100 réponses
- 16 participants
- 4 299 vues
- 1 follower
gribouille
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2003 à 20:33:16Sans musique la vie serait une erreur.Votre avis sur ces phrases m interresse
-La musique a été inventé pour confirmer la communication humaine
-La musique est la base de lémotion
-la musique exprime ce qui ne peut pas être dit sur ce qui est impossible d'être silencieux(v.Hugo)
- la musique est une loi morale. Elle donne de l'âme à l'univers, des ailes au vol d'esprit, de l'immagination, du charme et de la gaité à la vie...
-Un peintre peint sur une toile mais le musicien peint sa toile sur le silence...
- si vous voyez assez profondément vous pourez voir que musicalement le coeur est impreigné dans la nature
-La musique peut nommer l innomable et faire communiquer l incomuniquable
-A la fin je pense que la musique sauvera la grace et la beauté de tous les hommes
-on dit que la musique est le discours des anges... En fait rien parmi les expressions humaines n'est resenti aussi divinement..Ca nous emmene vers l'infini...
J aimerai savoir ce que vous pensez de ces "proverbes sur la musique"Ca peut parretre un peu prophétique mais c est a mon sens,veridique.....Je les ai trouvées au début d un clip de sigur ros.....(Quelqu un connait?).....Ce post est en quelque sorte une suite Au poste de qwerty sur:La musique, le son un sens profond?
-La musique est la base de lémotion
-la musique exprime ce qui ne peut pas être dit sur ce qui est impossible d'être silencieux(v.Hugo)
- la musique est une loi morale. Elle donne de l'âme à l'univers, des ailes au vol d'esprit, de l'immagination, du charme et de la gaité à la vie...
-Un peintre peint sur une toile mais le musicien peint sa toile sur le silence...
- si vous voyez assez profondément vous pourez voir que musicalement le coeur est impreigné dans la nature
-La musique peut nommer l innomable et faire communiquer l incomuniquable
-A la fin je pense que la musique sauvera la grace et la beauté de tous les hommes
-on dit que la musique est le discours des anges... En fait rien parmi les expressions humaines n'est resenti aussi divinement..Ca nous emmene vers l'infini...
J aimerai savoir ce que vous pensez de ces "proverbes sur la musique"Ca peut parretre un peu prophétique mais c est a mon sens,veridique.....Je les ai trouvées au début d un clip de sigur ros.....(Quelqu un connait?).....Ce post est en quelque sorte une suite Au poste de qwerty sur:La musique, le son un sens profond?
gribouille
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 30/11/2003 à 17:37:18
Salu babaround....
En fait ca dépend des personnes...Certaines personnes arrivent a vivre sans musique...D autres ne pouraient pas s'en passer....
En fait ca dépend des personnes...Certaines personnes arrivent a vivre sans musique...D autres ne pouraient pas s'en passer....
babaroud
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 30/11/2003 à 17:41:16
Salut je suis d'accord avec toi car quand la musique est une passion il n'y a pas d'extremes
gribouille
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 30/11/2003 à 17:59:20
C'est vrai... Et on est pres a tout pour défendre ses points de vues musicaux.......N'est ce pas egérie
gribouille
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 30/11/2003 à 20:33:30
Non j'ai juste dit que l'on etai pas d'accord sur certain points.....Et tu a été desagreable.....Mais bon j'ai un comportement enfantin...Je doit pas tout comprendre....
Anonyme
521410
66 Posté le 30/11/2003 à 22:18:58
C'est tes arguments, pas toi qui est enfantin !
Je suis cyber-percutante, je garde pas ma langue dans ma poche, mais bon...
C'est juste un cyber débat... Pas de quoi te vexer !
Je suis cyber-percutante, je garde pas ma langue dans ma poche, mais bon...
C'est juste un cyber débat... Pas de quoi te vexer !
gribouille
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 30/11/2003 à 22:24:44
Mais non t inquet pas je suis pas véxé......En fait j'ai relu mes post et c'est vrai t'a raison ....Mes arguments n'etai justes...J'ai mal dit ce que je voulai dire....J ai bien aimé parler avec toi au contraire
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 30/11/2003 à 23:42:50
alcarno
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 01/12/2003 à 01:03:36
Salut
je passait par là,
et je n'ai pas pu m'empêcher de m'arreter pour vous écouter...
mon avis sur cette phrase : elle veut dire quoi ?
comment la vie pourrait elle etre une erreur ?
cela veut dire que la musique n'existant pas il faudrait une alternative à la vie pour etre dans le juste. mais cette alternative est la mort...
or on ne sait absolument rien sur l'état de mort.
donc l'etre privé de musique se défini par le non-etre. intéressant...
je dirais plutot que :"la vie sans musique serait une erreur" et/ou "la musique sans vie est une erreur"
--->ce qui donne "sans vie, la musique serait une erreur"
parce que je n'ai jamais compris comment des gens pouvaient vivrent normalement sans écouter de sique. en général ils sont plutots vides...
parce que je n'ai jamais compris comment des gens pouvait jouer du piano 100 fois mieux que moi et ne me donner aucune envie d'en faire autant parce qu'ils (elles plutot) n'y mettaient aucun coeur.
indiscutablement la musique produit un effet. elle est l'effet...
si aucun effet n'est produit alors ce n'est pas de la musique. Lestarac et autres popstars font de la musique puisqu'ils touchent un public (ceux là même ki n'écoute pas de musique soi disant ?). pourquoi ce public est il touché ? Parce que cette musique s'appuie sur des recettes. les mêmes qui font marcher tout groupe connu et même MUSE (que j'adore au passage) ont fait leur dernier album avec tout un tas de ces recettes classés dans le tiroir "romantique" de nos petites têtes. Ils ont d'ailleurs admirablement repris un tas de standars si vous écoutez bien...
qui ne connait pas l'anatole, ainsi que d'autres suites d'acords reprise maintes et maintes fois ? même par les beattles, tracy chapman, radiohead, placebo, et tous les autres...
paradoxalement si la musique est certainement l'art le plus salvateur c'est aussi celui qui crée le moins. avez vous déjà écouté de la musique electro-acoustique ?
personne ne pourrait se retrouver dans la culture savante !
bon alors on continu à condamner starac et pas Muse ?
pourquoi ils adorent tous le énième version de "we will rock you" ?
parce que chacun à son éducation musicale et repond à un besoin spécifiquement personnel quand il écoute de la musique.
si vous voulez que les gens arretent d'écouter de la merde, vous avez perdu d'avance. parceque la masse ayant actuellement accès à la culture, n'a cette éducation musicale, et qu'il faut bien la satisfaire.
on pourrait faire de l'argent avec du debussy, si les humains étaient éduqués à apprécier la belle musique...
je passait par là,
et je n'ai pas pu m'empêcher de m'arreter pour vous écouter...
mon avis sur cette phrase : elle veut dire quoi ?
comment la vie pourrait elle etre une erreur ?
cela veut dire que la musique n'existant pas il faudrait une alternative à la vie pour etre dans le juste. mais cette alternative est la mort...
or on ne sait absolument rien sur l'état de mort.
donc l'etre privé de musique se défini par le non-etre. intéressant...
je dirais plutot que :"la vie sans musique serait une erreur" et/ou "la musique sans vie est une erreur"
--->ce qui donne "sans vie, la musique serait une erreur"
parce que je n'ai jamais compris comment des gens pouvaient vivrent normalement sans écouter de sique. en général ils sont plutots vides...
parce que je n'ai jamais compris comment des gens pouvait jouer du piano 100 fois mieux que moi et ne me donner aucune envie d'en faire autant parce qu'ils (elles plutot) n'y mettaient aucun coeur.
indiscutablement la musique produit un effet. elle est l'effet...
si aucun effet n'est produit alors ce n'est pas de la musique. Lestarac et autres popstars font de la musique puisqu'ils touchent un public (ceux là même ki n'écoute pas de musique soi disant ?). pourquoi ce public est il touché ? Parce que cette musique s'appuie sur des recettes. les mêmes qui font marcher tout groupe connu et même MUSE (que j'adore au passage) ont fait leur dernier album avec tout un tas de ces recettes classés dans le tiroir "romantique" de nos petites têtes. Ils ont d'ailleurs admirablement repris un tas de standars si vous écoutez bien...
qui ne connait pas l'anatole, ainsi que d'autres suites d'acords reprise maintes et maintes fois ? même par les beattles, tracy chapman, radiohead, placebo, et tous les autres...
paradoxalement si la musique est certainement l'art le plus salvateur c'est aussi celui qui crée le moins. avez vous déjà écouté de la musique electro-acoustique ?
personne ne pourrait se retrouver dans la culture savante !
bon alors on continu à condamner starac et pas Muse ?
pourquoi ils adorent tous le énième version de "we will rock you" ?
parce que chacun à son éducation musicale et repond à un besoin spécifiquement personnel quand il écoute de la musique.
si vous voulez que les gens arretent d'écouter de la merde, vous avez perdu d'avance. parceque la masse ayant actuellement accès à la culture, n'a cette éducation musicale, et qu'il faut bien la satisfaire.
on pourrait faire de l'argent avec du debussy, si les humains étaient éduqués à apprécier la belle musique...
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 01/12/2003 à 08:54:03
'Sans musique, les chanteurs chanteraient a capella'
Lao-tseu
Ca, c'est puissant.
La vie est une erreur pour les sourds ?
Lao-tseu
Ca, c'est puissant.
La vie est une erreur pour les sourds ?