Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relation entre les mathématiques et la musique?

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 9 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Relation entre les mathématiques et la musique?
Bonjour

voila j'ai un TPE (travaux pratiques encadrée, en 1ere et terminal)
a faire sur l'histoire des liens entres la musique et les maths


Je voulais savoir ce que vous pensiez, vous tous, sur ce sujet assez délicat..
merxi a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah parce que c'etait pour "plaisanter"? ah okkkkk...
12
Pas de probleme luc et bon courage pour ce vaste sujet!...
13
Euh un rapport entre la musique: le son et les math!!!
oui, c'est évident


mais entre la musique que l'on crée et les math

n'oublions pas les musiques ethniques...
le rapport serait dans ce cas dans les suites!

n'oublions pas la logique ou algebre booléen
si tu fais un pain: H=1 = je te mets un pain
L =0 =je mange du painl



et arithmétique dans
le jazz, blues, rock, punk, hardcore, reggae, ska,cold, metal,indus,noise,pop,oi,
bluegrass, country,fusion,twist,madisson,surf,garage,psycho,rockabilly,electro...


NAN PAS ELECTRO

MAL A LA TETE :8O:
14
Merci a toi sabline :clin:
15
Je pense pas que Luc doit se prendre trop la tete avec les suite, les fractales, les booleens et tout le toutim etant donne que c'est un devoir de lycee!!! mais bonne precision tout de meme...
16
Le probleme que je rencontre dans mes recherches, c'est que je tombe sur des notions de maths ultra compliquée, je suis qu'en 1ere, pas en 25eme année de fac de maths!

il y a t il des idées simples sur ce sujet?? (sinon, j'ai la possibilité de changer, mais je veux voir en core un peu)
17
Rhaaaa.A> ah mais je pensais que c t toi le branleur de 14 ans de la photo, c'est pour ca que j'ai pas insisté mais en fait non t'es un grand con plus vieux que ca!!! bin dis donc tu dois vraiment te faire chier dans la vie! ca te dit pas de trouver une copine?
18
Les suites, tu connais (un beat progressif)
les équations de cercle (pour un riff qui tourne !)
les fonctions simples addition, multiplication
(construction d'un morceau couplet+refrain+c+r break r fin)
les fonctions exponentielle (gueulante de lara Fabian)
ou ln (les gueulentes de daho)......


allez, au lit maintenant!
19

Citation : Rhaaaa.A> ah mais je pensais que c t toi le branleur de 14 ans de la photo, c'est pour ca que j'ai pas insisté mais en fait non t'es un grand con plus vieux que ca!!! bin dis donc tu dois vraiment te faire chier dans la vie! ca te dit pas de trouver une copine?



ça l'intéresse pas c'est une grosse tantouze c'est pour ça qu'il casse les burnes
20
Bin eventuellement dans la mesure de mes moyens, je pense pouvoir t'expliquer avec des mots clairs les concepts dont on a parlé mais je sais pas si c'est suffisant pour toi... si oui je te le ferai par mail... bin tu m'dis l'ami...