Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relation entre les mathématiques et la musique?

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 9 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Relation entre les mathématiques et la musique?
Bonjour

voila j'ai un TPE (travaux pratiques encadrée, en 1ere et terminal)
a faire sur l'histoire des liens entres la musique et les maths


Je voulais savoir ce que vous pensiez, vous tous, sur ce sujet assez délicat..
merxi a tous
Afficher le sujet de la discussion
31
Okmerci, j'y penserai


voila, je connais pas c'est machin que vous racontez.!la
32

Citation : Atiyah-Singer? j'ai pas vu ca moi... il est plutot en fac que spe alors...voir ens un truc comme ca...



:bravo: :bravo: tu verras ça quand tu seras plus grand bonhomme !!!! :bravo: :bravo:
33
1/23*x^23 :aime:
34
Bada> j'déchire tout quand meme non? :mdr: ...y-a vraiment que ca dont je me rappelle!!!!
35

Citation : 1/23*x^23
Bada> j'déchire tout quand meme non? ...y-a vraiment que ca dont je me rappelle!!!!



comme l'autre con répondt pas je te laisse mon avis 5/10

ouais Sabline tu perds des points là car "TA CONSTANTE" :twisted:
36
Quoi ma constante? j'ai oublie un truc?? merde je sais plus moi, explique moi stp!!!
37
Sabline,

fait la dérivée de 1/23*x^23 + 10

et après refait l'intégrale tu verras :twisted:
38
Ah meeeeeerde!!!!!!!! bien joué... quelle teub je suis!!! maintenant je me rappelle... ouais 5/10 c'est deja bien!
39
Dépêche toi!
Ce samedi, nouvelle séance des quasi-mensuels séminaires MaMux en salle Igor Stravinsky à l'IRCAM (entrée libre dans la mesure des places disponibles).
Au programme: Formalisation et représentations des structures musicales.

Si tu as le temps pour ton TPE mais la flemme d'y aller, tu pourras toujours consulter les annales (*) des conférences sur le site.
(Perche tendue à la Taupe qui n'a pas dû encore voir le jour..)
40
Y plus simple.
Un son, c'est de l'air qui vibre. Y fait des p'tit aller retour. Par exemple un la a une fréquence de 440 Hz, c'est à dire que l'air fait 440 aller retour par seconde. Le la de l'octave d'au dessus il fait 880 Hz (le double). Bon pour aller d'un la à celui du dessus, il y a 12 demi tons (dans la musique occidentale). donc pour trouver les fréquence d'un demi ton au dessus par exemple le la# à partir du la. Comment qu'on fait, hein ?
Si ca te branche comme sujet, j'peux t'aider. sinon, si tu as des questions précises. hésites pas.