Travail Technique quotidien.
- 636 réponses
- 35 participants
- 48 805 vues
- 5 followers

mitt67

Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

Anonyme

Tu as parfaitement raison dans ce que tu dis et c'était le propos de mes pédagogues en musique dtite "classique".
D'un tempérament impulsif j'ai toujours eu bcp de difficulté à prendre du temps pour ce travail et la lecture se passe au piano pour moi, le besoin de tripoter l'instrument pour comprendre l'oeuvre.
Il y a aussi l'angoisse de ne pas parvenir à réaliser ce qu'il m'est proposé de jouer et donc je me calme (mais parfois l'effet est inverse) étant directement au clavier.
Mais cette pratique empirique je me dis qu'il faut que je la remette en question car si elle a été necessaire pour mon chemin, il n'est pas impossible qu'elle finisse par me faire trébucher et m'empêcher d'aller plus loin.

Laurent Juillet

Laurent.

Anonyme

Grosses bises à tous (si, si, soyez pas timide

Et encore un grand bravo à Laurent pour la maitrise de son travail

rock.prog

Au fait, Marie il ya un endroit où l'on peut entendre ton travail ?
A propos Laurent, je ne sais pas si je vais réussir à écouter ton travail aujourd'hui, à l'informatique , si je vous racontez vous seriez morts de rire...

Laurent Juillet

Laurent.

rock.prog

Mais j'ai trouvé une solution en attendant, je devrais l'avoir dans l'aprèm ....

mitt67

Et bien après avoir lu tout ca je me dis qu'il faut vraiment que j'ecoute le travail de Laurent

A+ et le bonjour a tous

rock.prog

Hors sujet : Citation : j'ai pas le temps faut que je file mais dès demain j'essaie de downloader le fichier
Dépèche toi Laurent n'aime pas laisser traîner ses affaires !
Moi j'ai commencé à écouter juste sur les mini enceintes PC, ça m'a l'air énorme de chez énorme. Si l'écoute sur du bon matos confirme ce que j'entends là ...il est possible que je ne m'en remette pas...

Laurent Juillet

Laurent.

rock.prog

Denys

Hors sujet : ça ne dure que 38 minutes 20 s....
c'est
. c'est tout fait en MAO, ou il y a des vrais instruments ?
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

Anonyme

Marie

P.S. Laurent j'ai écoutée ton oeuvre les yeux fermée allongée sur le sofa pour entendre sa palette de couleur et me laisser transporter par la musique... Merci et tu sais quoi...? je te reconnais en elle... oui vraiment je reconnais le compositeur et l'homme... encore bravo...
Merci pour ce beau voyage tout en musique...

Laurent Juillet

Laurent.

Anonyme

Marie

Anonyme

Hors sujet : Je me suis acheté une basse au fait !
talou

Anonyme

Heureuse de pouvoir te lire... C'est cool pour la basse... je suis vraiment contente pour toi... Tu as commencée à la faire chanter ? tu aimes ?
Marie

Anonyme

J'ai même essayé un peu le slap

Je l'ai faite régler aujourd'hui et les cordes sont neuves
j'ai choppé des tab sur le net comme Sting pour débuter, et d'autres morceaux que j'aime bien dont j'ai les CD chez moi
j'ai acheté un dvd aussi , pour prendre les bonnes habitudes de placement des doigts...
voilà voilà bien quoi et puis je trouve qu'on peut vite progresser et que ce soit fun

Anonyme

C'est cool Tal... Étant déjà musicienne tout devrait fondre comme du beurre dans une poëlonne, je suis pas du tout inquiète pour toi... hi hi hi
Marie

Laurent Juillet

Hors sujet : Citation : ça ne dure que 38 minutes 20 s.... Citation : c'est tout fait en MAO, ou il y a des vrais instruments ?
Pourquoi tu pleures?
Seule les guitares et une trompette sont vrai. Le reste c'est made in home
Laurent.

Anonyme

Marie

Laurent Juillet

Laurent.

Anonyme

Ok je vais faire ça dans quelques heures, au calme
(j'avais écouté un peu mais pas tout )
talou

Anonyme