Sujet de la discussionPosté le 05/04/2004 à 10:45:48Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
Enfin avec les synthés et le bouton transpo ----> plus qu'un seul doigté à apprendre pour les 12 tonalités d'une gamme, comme à la guitare...elle est pas belle la vie
Pour parler sérieusement du jeu out, c'est vrai que j'ai pas mal de lacunes à ce niveau. J'ai la vidéo pédagogique de Cyril Achard à ce sujet, le seul problème c'est que faudrait la bosser... J'ai bien essayé de m'en servir comme oreiller...
Ya un truc que je trouve vraiment trippant ; ce sont les phrasés et les spirales dodécaphoniques, mais voila... ----> à bosser !
J'ai bossé dur aujourd'hui Vous pourrez trouver sur le lien suivant la 1ere variation des Goldberg de JS Bach que je viens tout juste d'enregistrer
N'hesitez pas a laisser vos avis ici ou sur ma page perso...
Impec mitt (j'suis vert!!! )
Allez une remarque histoire de calmer ma jalousie.
Ca presse un peu sur la fin (audible surtout qd on met en boucle sinon on entend que ça "avance" tout simplement).
Je suis bien content de te savoir là (sur l'af) en tout cas
In > dans l'harmonie
out > en dehors de l'harmonie
Toute la subtilité de la chose consistant à passer de l'un à l'autre pour créer des tension dans le jeu si possible avec finesse (sinon tu ne passes pas pour un musicien "in" mais plutôt "out" )