Travail Technique quotidien.
- 636 réponses
- 35 participants
- 48 802 vues
- 5 followers

mitt67

Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

Anonyme

Citation : Au fait Laurent arriverais-je un jour à écouter ton travail
un p'tit mail perso avec fichiers joints pour rock et moi même, je ne serais pas contre

rock.prog

Citation : je ne vais pas "discuter" trop longtemps aujourd'hui car j'ai un p'tit concert ce soir et il faut que je bosse ma....
Ouf, on va pouvoir discuter sérieusement avec tous les autres alors !

Oh oui ça serait sympa Laurent

Rock.prog

Anonyme

Citation : Ouf, on va pouvoir discuter sérieusement avec tous les autres alors !

J'prend de la place avec mon gros piano, c'est ça, hein ?

Laurent Juillet

Citation : Au fait Laurent arriverais-je un jour à écouter ton travail
Citation : Un p'tit mail perso avec fichiers joints pour rock et moi même, je ne serais pas contre
Vous risquez vraiment d'être déçu.
Laurent.

rock.prog

Citation : Et patati et patata, et bla bla bla bla, gné muf muf, patati pata bla bla bla bla bla, pouet ! bla bla bla bla .......................................

Ton judicieux post (

Hors sujet : Page publicité Au fait, vous avez écouté ma chanteuse (4ème symbol sur mon embryon de site web)Page publicité
Je suis souvent confronté au problème du sens des paroles, surement déjà parceque je suis un parolier plutôt mauvais...Mais aussi parceque finallement, et je suis désolé de dire, cela ne m'intéresse pas vraiment. J'ai souvent été déçu en traduisant des chansons, je trouve que redire des choses qui ont été dites 1000 fois la plupart du temps et de plus souvent sans aucune poésie, n'apporte vraiment rien à la musique.
Il y a des exceptions, bien sûr, nous avons ou avons eu des artistes français de talent pour ça.
Je trouve que ce que faisais Dead Can Dance en inventant parfois un laguage fictif est trés intéréssant. Je ressens parfois le sens comme un parasite.
Vous pensez que mon cas est grave

Une idée de travail technique quotidien pour intégrer correctement du sens dans la musique ?
Rock.prog

rock.prog

Citation : Vous risquez vraiment d'être déçu.
Bo allez Laurent fait pas ton timide

mitt67

Citation : (au fait dès que possible je dépose un avis que j'espère pertinent pour le Bach)
J'en suis sur ;)

Denys

Le plus beau quand c'est compliqué, c'est que ça à l'air simple de l'exterieur.
Les prestidigitateurs sont des types que je trouvent extraordinaires...
un boulot monstrueux pendant des années pour faire apparaitre un paquet de carte 'du néant', un lapin du chapeau, une colombe d'une ombrelle... et avec le sourir.
c'est plus ma vision de l'incontournable besoin de base technique.
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

Laurent Juillet

Anonyme

Hors sujet : Laurent, tu m'as fais marrer c'est tout ou rien avec toi ma parole
je suis en train de rapatrier le fichier mais avec ma connexion 128k il est possible que j'interrompe le transfert pour aller me coucher (je viens d'arriver) j'espère que je pourrait le reprendre en court demain sinon je recommencerais à zéro. (4% pr l'instant...). Je me fais une représentation imaginaire de ce que tu peux proposer en fonction de ce que j'ai lu de toi sur l'af, je verrais bien si j'ai mis complètement à côté de la plaque ou si au contraire mon intuition est juste.
On va dire que c'est un jeu, je te tiens au courant. Merci en tout cas.

Laurent Juillet

Hors sujet : Lylo, je pense que tu vas être déçu. Bien souvent la parole dépasse les actes...On verra.....
Laurent.

rock.prog

Hors sujet : Merci Laurent c'est sympa

Laurent Juillet

Hors sujet : qu'est ce qui est sympa?
Laurent.

rock.prog

Hors sujet : Pour l'instant uniquement ta démarche ...j'ai pas encore écouté. Puis t'inquiètes pas je te ferais plus de commentaires que "c'est sympa" ;)

Laurent Juillet

Hors sujet : ;)
Laurent.

Anonyme

Hors sujet : Citation : Lylo, je pense que tu vas être déçu. ) je suis avec la banane depuis plus de 10 mns en pensant a ce que je viens de quoter. Tu me fais marrer
moi je bien être déçu comme ça à longueur de journée
On est bien d'accord que tout cela est du sample (ha là... guitare nylon joué par tes gros doigts boudiné commandé par ton cerveau lent) (rire!!!!) Wahou !!!!!! les violons je kiffe grave !!!!! Toi je t'ai à l'oeil, je ne vais pas te lacher de sitôt !!!!!

Laurent Juillet

Hors sujet : Merci Lylo, mais le chemin est encore long....
Laurent.

Anonyme

Marie

Anonyme

Hors sujet : Ben oui puisqu'il n'y a que lui qui existe Je suis en train d'entendre des passages qui correspondent à l'image que je me faisais de ton travail. C'est vraiment la grande classe tout ça

Anonyme

Laurent Juillet

Vous savez je ne suis qu'un petit, ce n'est pas de la fausse modestie, im me reste encore beaucoups de travail pour trouver ma réelle personnalité. Enfin je suis content que cela vous plaise. Ceci dit on est en train de pourrir ce thread, non?
Laurent.

Anonyme

Marie

Laurent Juillet

Vous savez je ne suis qu'un petit, ce n'est pas de la fausse modestie, im me reste encore beaucoups de travail pour trouver ma réelle personnalité. Enfin je suis content que cela vous plaise. Ceci dit on est en train de pourrir ce thread, non?
Laurent.

Anonyme

Je dois faire trois arrangements qui serviront de play back pour le spectacle d'une chanteuse, ta démo va me servir de référence pour le rendu sonore (je me demande si je vais pouvoir approcher ça

Et bien voilà, travail technique quotidien, comment faire sonner une séquence comme ci l'orchestre se trouve dans votre chambre

Laurent Juillet

Laurent.
- < Liste des sujets
- Charte