Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Travail Technique quotidien.

• 636 réponses
  • 35 participants
  • 46 563 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min :mdr: ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
121
Eh l'autre...... :pong: ben oui ca me parait evident !!!!!!!!!!!! :ptdr: :langue:

---Mitt67---
122
Combien de guitaristes ai-je vu aprés mes impros pour me demander comment je m'y prenais pour jouer in/out :8)
Leurs tronches qd je leur dit que pour moi c'est touches blanches/touches noires :mdr:
123
J'avais pensé acheter 12 guitares (1 par tonalité en restant au système maj min... ;) )et à peindre les notes out...
Il y a aussi une guitare avec des touche lumineuse vendue aux USA... J'hésite.....

Bah les guitaristes n'ont pas besoin de tout ça ! :D:
124
C'est vrai, suffit d'un capodastre :mdr:
125
Oui mais faut déplacer tous les autocollants des notes out à chaque fois ! :mdr:
126
Les out ?:8O:
En entendant les guitaristes jouer j'aurai plutôt tendance à penser que ce sont les in qu'ils doivent visualiser :mdr:
127
:ptdr: :pong: vas-y Lylo j'suis avec toi :mdr: :mdr:

---Mitt67---
128
Ah ah Ah ! :lol: J'ai bien falli perdre ma machoire.....

C'est d'ailleurs le principe de la guitare à touche lumineuse, à croire que les constructeurs pensent comme vous ... :?!:

:violent: :rocket:

:clin:
129
Et nous les guitaristes, on peut jouer un Eb BartoK, ou un C# lydien b9 sans chercher les doigtés pendant 1/2 heure... :langue:
130
:|
C'est bas tiens :non:

car.....

tu as raison !!!! :bravo:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: