Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Travail Technique quotidien.

• 636 réponses
  • 35 participants
  • 46 569 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min :mdr: ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : J'ai vu les colloc hier sur la 6 (pas la peine de m'insulter, la télé marche derrière, ça fait un truc qui bouge pendant que je joue, les aquariums c'est chiant à entretenir , faut changer l'eau, enfin, voila...)

T'excuse pas va, j'ai bien maté une partie de la nouvelle star ce soir (bon ok j'étais avec ma fille de douze ans et une de ses copines et patati et patata... :clin: )

Au moins est-on encore plus content de faire de la musique aprés avoir vu ces ineptie.
C'est une sorte de voix of non ? :clin:
152

Citation : Mouais... y s'passe quoi en cas de claquage ? Un robot qui viendra faire ta rééduc à domicile ?

Ouais une masseuse robot à forte... :volatil:

lylo ---> :mrg:
153
:up:

---Mitt67---
154
Bon, allez c'est décidé, je me remets au hanon aujourd'hui.
Faut vraiment que je me remette au boulot, je vis trop sur mes acquis depuis quelques mois, ce n'est pas bon ça.
Qd on pense qu'il suffit de quelques posts en moins sur l'af pour que ça ce réalise il n'y a pas à hésiter n'est-ce pas ?
Mitt tu me surveilles stp rendez-vous ici tous les jours :bravo:
Je comence avec do-mi-do-mi-sol-la-fa-mi que je vais jouer dans tous les tons.
155
:coucou: toujours au RDV Lylo ;)

Sage decision compte rendu sur ce forum quotidienement je te rappelerai a l'ordre :langue: j'avoue que moi aussi g pas fait de Hanon depuis 4, 5 jours :oops: car en ce moment je suis en plein dans ma periode 'Bach' et j'arrive pas a jouer autre chose !

---Mitt67---
156
Salut Mitt , pour le hanon tu maitrises les 60 exercices?
j'ai commencé y a pas longtemps, pour l'instant je joue les 10 premiers à 90-100.
en plus en ce moment g pas trop le temps de bosser, moi aussi je v entrer dans ma "periode BAC" debut juin :mdr:
157

Citation : Salut Mitt , pour le hanon tu maitrises les 60 exercices?

Salut... Absolument pas :mdr: je suis bien trop féniant pour subir plus d'une demi heure d'hanon par jour et puis je suis vite tenté de passer a de 'vrais' oeuvres :oops:

Citation : en plus en ce moment g pas trop le temps de bosser, moi aussi je v entrer dans ma "periode BAC" debut juin

:mdr: bonnes revisions alors... :bravo:

---Mitt67---
158

Citation : j'avoue que moi aussi g pas fait de Hanon depuis 4, 5 jours car en ce moment je suis en plein dans ma periode 'Bach'

Tu n'as qu'à travailler le prélude n°2 dont je te rebat les oreilles, ça vaut bien trois ou quatre exo de Hannon :clin:

Bon et bien ça y est, j'ai fais mon exercice (commencé aprés une longue conversation téléphonique avec une copine violoniste (j'veux travailler mon piano :((( :lol: ).

Métronome 120 à la croche au contre temps, sur une octave ds tous les tons en ne changeant de ton que lorsque toutes les notes étaient "dedans".
A ma grande surprise j'en ai bavé sur Gb et B là où je pensais plus ramer sur E (en fait je n'avais jamais transposé les exos).
C'est un début, demain je remets ça à 125 :D:
159
Ca y est, j'ai descendu mon exercice dans les même conditions qu'hier (à 125) plus facilement mais sans doute plus difficilement que demain.
Donc demain même chose à 130. :lol:
160
Gaffe aux radars de Sarko.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>