Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boz Digital Labs Pan Knob
Photos
1/1
Boz Digital Labs Pan Knob

Traitements ou encodeurs stéréo logiciels de la marque Boz Digital Labs

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Boz Digital Labs lance le Pan Knob

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 2 021 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Boz Digital Labs lance le Pan Knob
Boz Digital Labs Pan Knob
Bien qu’il ressemble à un processeur de panoramique simple de type One Knob, le nouveau Pan Knob réserve quelques surprises.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Will :

En sautant de sans et avec, le mix gagne en naturel. J'achète !

Idem :bravo:
12
Plug-in ultra intéressant à un super prix qui pour le coup peut améliorer drastiquement la qualité d'un mix. :bravo:

J'ai toujours eu ce soucis dans mes compos: La désagréable sensation de sentir l'instrument "panné" plaqué à l'oreille sans relief. Il y a des tricks qui fonctionnent bien comme l'ajout d'un délai méga méga court entre le canal gauche et le droit (moins d'1ms si je me souvient bien) qui donne un pan déjà bien plus naturel.
Ou l'utilisation d'un plugin dédié tel que Tonebooster Isone ou autre du genre.

Le problème est que les DAWs ne font qu'une simple balance de volume entre le canal gauche et le canal droit pour orienter un son. Mais en réalité, le phénomène est bien plus complexe: Il y a un micro délai entre la réception du son entre chaque oreille, la réponse en fréquence n'est pas la même d'une oreille à l'autre...etc....etc...

Mais la il n'y a juste qu'un mini plug-in à mettre avec un gros rotatif qui ne doit certainement presque rien consommer en CPU et qui sonne vraiment super naturel.
C'est juste top ! Merci BOZ !
13
x
Hors sujet :
Juste pour répondre à Will Zégal et à Sarakyel : Je n'ai pas dit que Maxxbass ne sert à rien et je sais bien qu'il ajoute des harmoniques pour augmenter la perception des basses en gardant le même volume, (c'est son rôle). Juste que dans mes arrangements à 30 instruments acoustiques je ne l'utilise plus trop...


Citation :
J'ai toujours eu ce soucis dans mes compos: La désagréable sensation de sentir l'instrument "panné" plaqué à l'oreille sans relief.
Oui c'est exactement ça :bravo: et dans la vidéo ils savent pourquoi ils ont choisi des pistes de guitares acoustiques. C'est plus flagrant sur les instruments polyphoniques, brillant et résonnant, ça le fait moins sur des instruments solo ou des voix. J'ai hâte de l'essayer ce soir...

J'imagine effectivement Will que c'est moins flagrant sur enceinte, mais pour les gens comme moi qui font 80% du boulot au casque, c'est juste ce qu'il faut. :aime:

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 15:45:15 ]

14
Pas terrible, une fois activé le son est comme panné à 50 ou 75% sur le côté, et surtout une impression de flou se fait sentir, on perd en définition. A mon avis il existe de meilleures solutions si on n'aime pas le résultat hardpanné.
15
J'imagine qu'on doit l'utiliser sur les instruments qu'on souhaite déjà au départ beaucoup panner, ce n'est pas pour un petit décalage de 15%.
Pour le flou je vous dirais demain quand j'aurais essayé. Mais sur la vidéo de démo, je ne perçois pas de flou sur les guitares acoustiques.
16
Si seulement MSED de Voxengo pouvait disposer d'un système de crossover comme ce plugin.

Flag.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
Comme tout, cet outil ne doit sûrement pas être utilisé à toutes les sauces mais j'avoue m'être laissé tenté aussi :-D.

Pour 8€ environ le risque est faible.

À voir si effectivement il induit une sensation de flou dans le mixage, mais je n'y crois pas trop.

Dernière composition "Jean-Jacques"

18
Je pense que ça peut être le cas si on l'utilise de façon caricaturale ou à mauvais escient.
Par exemple, je ne pense pas qu'il soit d'une quelconque utilité sur un mix chargé avec des instruments fortement pannés, au contraire. Là, il risque bien d'y avoir du flou avec les instruments qui perdent leur localisation et le centre qui se charge à l'excès en basses et bas-mediums.

D'ailleurs, dans ce cas, pour l'exemple de la gratte acoustique, je pense qu'on coupera carrément sous 150 Hz plutôt que de ramener au centre ce qu'il y a sous 150 Hz comme fait dans la vidéo de démo.

Je pense que l'outil est plus particulièrement adapté aux mix légers (quelques instruments seulement) quand on veut les répartir sur toute la largeur de la stéréo. Là, il redonne plutôt du naturel.
19
Pas mieux que Will. Pour une configuration pop/rock/metal classique (guitare/basse/batterie/voix/éventuellement synthé) ou électro minimaliste, je le trouve très intéressant. Faut aussi que je teste ce que ça donne sur des cymbales ou une caisse claire, mais j'ai l'impression que ça peut aider à rendre une batterie plus vivante quand mixée en "point de vue batteur".
20
Citation de Perfake :
Pas terrible, une fois activé le son est comme panné à 50 ou 75% sur le côté, et surtout une impression de flou se fait sentir, on perd en définition. .

Purée, pour moi c'est tout le contraire ! :-D