Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boz Digital Labs Pan Knob
Photos
1/1
Boz Digital Labs Pan Knob

Traitements ou encodeurs stéréo logiciels de la marque Boz Digital Labs

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Boz Digital Labs lance le Pan Knob

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 2 009 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Boz Digital Labs lance le Pan Knob
Boz Digital Labs Pan Knob
Bien qu’il ressemble à un processeur de panoramique simple de type One Knob, le nouveau Pan Knob réserve quelques surprises.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'étais pas super convaincu à la lecture de la news, mais la démo vidéo clarifie nettement l'intérêt de la chose.

A voir ce que ça donne sur les enceintes. Pour l'instant, il est un peu tard pour ça.
3
Moi aussi la démo m'a convaincu d’autant que j'ai souvent au cette impression que mes guitares acoustiques semblaient sonner dans un environnement différent. Je n'avais jamais imaginé que cela pouvait provenir des panoramiques.
4
Allez zou acheté... 9€ ce n'est pas la ruine, en bonus j'ai reçu 3 autres plugs
- Bark of dog
- panipulator
- witdh knob
ça ne me semble pas indispensable mais je verrais à l'usage...
5
Acheté également. C'est peut-être le meilleur plugin de gestion de la panoramique que j'ai pu tester jusqu'à maintenant... Combiné à Proximity ça donne d'excellents résultats pour le placement dans l'espace !

Citation de Hakim+K :
en bonus j'ai reçu 3 autres plugs
- Bark of dog

Si tu n'as pas MaxxBass ou RBass de chez Waves, Bark of dog est un indispensable. Sinon c'est sûr qu'il fait double emploi, les algos Waves étant un poil meilleurs pour le coup.
6
x
Hors sujet :
J'ai Maxxbass depuis longtemps et je ne l'utilise presque plus. Franchement je fais ce genre de truc avec l'EQ basique de Logic tout simplement. Pareil pour le width knob, je préfère utiliser le plug natif de Logic. J'essaie surtout d'éviter d'installer des plugs inutiles, mais on verra...
7
x
Hors sujet :
Citation de BozDigital :
If someone told me 5 years ago that I was going to be excited about a pan knob plugin, I would have thought they were crazy. And yet, here we are. We've made a pan knob plugin, and frankly, it's pretty darn cool.
8
Citation de Hakim+K :
x
Hors sujet :
J'ai Maxxbass depuis longtemps et je ne l'utilise presque plus. Franchement je fais ce genre de truc avec l'EQ basique de Logic tout simplement. Pareil pour le width knob, je préfère utiliser le plug natif de Logic. J'essaie surtout d'éviter d'installer des plugs inutiles, mais on verra...


x
Hors sujet :
Avec un EQ tu peux faire un low cut et un boost aux fréquences juste au dessus, façon filtre à résonance, mais ce n'est pas la même chose qu'un MaxxBass qui ajoute des harmoniques selon un effet psycho-acoustique qui trompe notre cerveau en lui faisant croire que le bas enlevé est toujours là... ;)

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 12:58:39 ]

9
x
Hors sujet :
J'ai beaucoup utilisé MaxxBass à une époque. J'ai arrêté parce que je trouvais que ça brouillait l'écoute. Mais sans doute ne le dosais-je pas comme il faut. C'était il y a longtemps, j'étais jeune...
J'utilise assez souvent Bark Of Dog. Avec parcimonie (oui, le corse). Peut-être va t-il falloir que je redonne une chance à MaxxBass.
Ceci dit (brahim), comme je fais surtout des basses et drums synthés / électroniques, c'est au moment du sound design que je peux decider que ça envoie plus ou moins de bas. Mais ce genre d'outils reste utile.
10
Bon, j'ai réécouté la démo sur des enceintes. C'est évidemment moins "obvious", mais ça le fait. :bravo:
En sautant de sans et avec, le mix gagne en naturel. J'achète !

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 12:01:14 ]