Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves CLA Vocals
Photos
1/43
Waves CLA Vocals

Tranche de console logicielle de la marque Waves appartenant à la série CLA

Sujet Commentaires sur la news : 6 plug-ins Waves à $29 chacun pendant 2 jours

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 485 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : 6 plug-ins Waves à $29 chacun pendant 2 jours
Waves a lancé ce matin une vente flash de 48 heures durant laquelle six de ses plug-ins sont vendus au tarif spécial de $29 chacun.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Yes un NS1 Noise Suppressor pour 26€ :bravo:

Dernière composition "Jean-Jacques"

3
Oui mais surtout SSL 4000 Collection pour 274€.
4
Citation de Rose :
Oui mais surtout SSL 4000 Collection pour 274€.

Tout est une question de budget ;)

Dernière composition "Jean-Jacques"

5
Citation de MrMarcH :
Yes un NS1 Noise Suppressor pour 26€ :bravo:

C'est un genre d'expander ? ou c'est plus performant?

Après un test du Waves CLA Vocals, mouhaif ça vaut le coup si on n'est pas équipé en plugs.

Pour le coup, j'ai pas trouvé quoi acheter :(
6
Et un coupon, un coupon code :)
Apparemment il passe en plus des promos.

CD231
7
C'est mieux qu'un expander, il me semble.
Dans les denoiser j'ai déjà utilisé ReaFir(cockos) et MSpectralDynamics(Melda Prod) et dans mon cas c'est waves qui gagne.
Après cela doit être variable en fonction de la situation.

Sinon, je suis d'accord avec toi PROFX, si on est déjà équipé, rien de bien intéressant.

Dernière composition "Jean-Jacques"

8
Pas mal du tout ce NS1. Je viens d'essayer la démo en le triturant avec des EQ et sur une piste vocal pas top top de ma création ;)

Ca à l'air d'être un EQ dynamique en side-chain qui agit sur les fréquences entre 500hz et 10Khz, peut-être doublé d'un compresseur.
En ajoutant un expander à la suite, voir limite un coupe haut à 48dB, on supprime comme une brute tout souffle :bravo:
et si on pousse, celui du chanteur aussi :-p

Il est bien pensé, même le plug à fond, on assombrit juste la prise audio.
Je pense le prendre, il me fera gagner du temps et top pour les prises maquettes à la va-vite.
9
Perso j'ai craqué........je n'ai que du gratuit en effets, les de essers gratuits sont nuls, aucun résultat probant. j'ai essayé le de esser de base de chez waves, et d'un coup ça marche beaucoup mieux! Le cla vocal aussi est bien à côté de tous les gratuits ( dont quelques uns sont pas mals), ce qui m'intéresse surtout c'est le delay facile à utiliser. j'ai payé 63 euros au lieu de 220 euros. Je n'ai pas hésité une seule seconde. Ce sont mes deux premiers effets payants! Et encore, ceux de base de chez waves, je n'ose pas imaginer la qualité des plus chers en blundle.

Pour un premier achat, je suis content. je me sers du cla en pré mix (dans l'ordre, le de esser puis le cla) puis le reste des plugins vocaux en post mix. Après le cla a l'ai typé coloré) niveau compression et le réverb, faut que j'apprenne à la manier, et la comparer avec la rev x de ma ur 242. pour l'instant je l'ai trouvé bien (celle de cla) mais je vais la tester plus en amont. A l'usage, je ne sais pas si je préférerais la rev x qui a des réglages plus poussés. Après, les deux réverbs n'ont pas du tout les mêmes tempéraments! Faudra que je reteste aussi celle de ni (réverb) qui pourrait bien me révéler des surprises grâce au de esser! (moins de "s", moins de son métallique....)

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 23:53:12 ]

10
the bubble :
Le CLA fait bien son taff mais évidemment très orienté dans son rendu. Après, il y a toujours la possiblilité d'utiliser qu'une partie des fonctions suivant le projet.

J'avais fait aussi le tour de Deesser gratuit, il bouffe la moitié du signal. Du coup, en promo j'avais acheté le Renaissance DeEsser de Waves, rapide et suffisant pour mes compétences.

Là, j'ai pris le NS1, car rapide aussi, ça m'évite une chaine d'effet complexe.

Les gratuits c'est bien, certains EQ gratuits peuvent presque se confondre avec du Waves ou UAD... mais au final, non. Après des gratuits font le taf, ça je garde comme le compresseur Infinity By Frederick Alonso ;) ou le A1StereoControl qui doit faire la même chose que le S1 Stereo Imager de Waves.