Sujet Commentaires sur la news : Waves lance la console logicielle eMotion LV1
- 10 réponses
- 8 participants
- 3 924 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2016 à 18:46:17Commentaires sur la news : Waves lance la console logicielle eMotion LV1
Waves suit le chemin de Steven Slate en lançant une console logicielle, l’eMotion LV1, disponible en trois versions de 16, 32 et 64 canaux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
matt houston
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/01/2016 à 22:02:27
C'est pas clair, le prix indiqué c'est juste le soft ? Qu'est-ce qu'il faut comme hardware pour faire tourner 32in/16 outs ? j'y pige que dalle entre interface, server et dsp soundgrid, et le site de wave nous ballade sans vraiment expliquer...
Quelqu'un s'y retrouve mieux que moi ?
Quelqu'un s'y retrouve mieux que moi ?
matt houston
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 05/01/2016 à 22:06:58
Et je ne pige pas le parallèle avec Steven Slate... La Raven ? C'est un controleur hardware, le waves LV1 est un logiciel de console live virtuelle.
Ou alors j'ai raté un truc ?
Ou alors j'ai raté un truc ?
julius75
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 06/01/2016 à 11:08:21
La raven n'est pas un controleur harware. La Raven est un logiciel emulant une surface de controle compatible avec de nombreux daw, le tout s'affiche sur un ecran tactile dédié qui sert en même de dongle en quelque sorte. Donc le seul hardware qu'il y a la dedans c'est l'écran tactile mais n'importe quel écran écran tactile pourrait faire l'affaire si ils n'avaient pas bridé le soft qu'avec leur écran.
Ce que propose wave est un peu la même chose sauf que sans leur soundgrid ça ne marche pas. En gros si vous achetez juste l'emotion LV1 vous avez le droit d'acheter aussi un soundgrid qui va avec!
Ce que propose wave est un peu la même chose sauf que sans leur soundgrid ça ne marche pas. En gros si vous achetez juste l'emotion LV1 vous avez le droit d'acheter aussi un soundgrid qui va avec!
[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 11:18:56 ]
matt houston
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/01/2016 à 20:52:52
Je pensais au Raven MTX, qui est bien plus qu'un écran tactile, puisqu'il intègre un gros monitor controller, des vu-mètre etc. Cependant ce que tu dis est en effet valable pour la Raven MTI !
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/01/2016 à 21:20:22
Apparemment, c'est juste le logiciel qui est inclus dans le prix. On peut d'ailleurs le downloader pour ce prix là dès maintenant sur le site internet de Waves.
ivanoff
872
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 08/01/2016 à 12:46:48
toute ressemblance avec S.A.C de RML Labs est purement fortuite. Où l'art d'inventer ce qui existe déjà, le marketing faisant le reste.
[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 12:47:42 ]
matt houston
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/01/2016 à 10:58:37
Tout a fait. Le S.A.C est sacrément au point, éprouvé, et économique niveau hardware car ouvert !
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/01/2016 à 05:47:53
Essayé cet après midi sur le stand Waves, tout comme le MTI sur le stand de Slate.
C'est monstrueux!! Ca reagit au quart de tour.
J'adore les produits Slate mais je dois reconnaitre que la MTI demande un sacré apprentissage et du temps de configuration. De plus, on a du mal a atteindre les boutons Solo et Mute dans Logic et pro Tools.
Chez Waves, c'est instantané, plus rapide et plus précis.
J'etais parti sur le Slate et bien j'ai carrément changé d'avis.
C'est monstrueux!! Ca reagit au quart de tour.
J'adore les produits Slate mais je dois reconnaitre que la MTI demande un sacré apprentissage et du temps de configuration. De plus, on a du mal a atteindre les boutons Solo et Mute dans Logic et pro Tools.
Chez Waves, c'est instantané, plus rapide et plus précis.
J'etais parti sur le Slate et bien j'ai carrément changé d'avis.
Anonyme
9585
10 Posté le 24/01/2016 à 07:41:26
Il y a une grosse différence entre le raven et le lV1. studio pour le raven live pour le lv1.
Si je comprend bien. pour le prix c est bien le soft. de plus il faut un Soundgrid server et un interface Waves Madi. des preamplis et un interface audio to madi. Le prix grimpe vite.
avec tout ce matos et pour le prix autant prendre une console digital avec le sound grid ( digico, A&H...) si on veut avoir les plugins waves.
J ai l impression que l on peut controller une console digital qui a une carte soundgrid. Sincèrement si j ai une digico avec le sound grid je vais pas utiliser le LV1 mais plutôt la console. Tant qu ils ne proposeront pas d interface comprenant le serveur et l interface avec preampli intégrés cela ne sers pas intéressant pour moi.
Un rack interface déportable par cat5, modulables en nombres d entrées 8, 16,24,32... Possibilité d intégrer un hardware avec fader.
Bref cher et á l utilité douteuse. Je demande a me faire séduire.
Si je comprend bien. pour le prix c est bien le soft. de plus il faut un Soundgrid server et un interface Waves Madi. des preamplis et un interface audio to madi. Le prix grimpe vite.
avec tout ce matos et pour le prix autant prendre une console digital avec le sound grid ( digico, A&H...) si on veut avoir les plugins waves.
J ai l impression que l on peut controller une console digital qui a une carte soundgrid. Sincèrement si j ai une digico avec le sound grid je vais pas utiliser le LV1 mais plutôt la console. Tant qu ils ne proposeront pas d interface comprenant le serveur et l interface avec preampli intégrés cela ne sers pas intéressant pour moi.
Un rack interface déportable par cat5, modulables en nombres d entrées 8, 16,24,32... Possibilité d intégrer un hardware avec fader.
Bref cher et á l utilité douteuse. Je demande a me faire séduire.
[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 07:42:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2