Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 22 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
111
Mini > LOLLLLL

La plus grosse culture MAO ??
Ba Fmarine biensur, l'expérience de l'age et du métier ne se rattrape pas si vite par le seul jeu de la passion ;)

Enfin, je dis ça parcequ'il aprend bcp aux gens !

Apres, juste pour revenir sur un ti truc Mini Ours : pour info, on a rec une song accoustique avec mon guitariste principal ya kelkees temps ... une chanson ambiance "près du feu", un peu nostalgique, ba figure toi que à force d ecouter, je me suis demandé ce que c'était que ce petit bruit au début de la song ... seconde une ... au départ, je croyais à un bruit de chaise de bureau, un genre de couinement, puis j ai monté le volume : un oiseau !!

On avait ouvert la fenetre ce soir là telement on avait chaud ( deux hommes en ébulition, ca chauffe une pièce loll ) et ce fut cette prise qui fut a bonne !!
Va savoir pourquoi, mais j'ai adoré ( tllement que j'en avait les yeux tout mouillés ;) )

Alors tu sais, les oiseaux parfois, ils tombent au bon moment ( PS : je l ai lassé l oiseau sur la track ;) )

Voilà !!

Anaon, pas de pbs, envoie moi un extrait, je te dirais ce que j en pense ...

Mail moi pour avoir mon addresse si tu l as pas déjà !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
112
Oui Mini Ours, parfois je me dis ça aussi... C'est sûr... En fait, (Je devrais peut-être l'écrire dans mon profil?) ma config de home-studio est un peu spéciale, si tu veux, j'ai bien une pièce dédiée au chant et à la batterie et donc aussi à la guitare acoustique, une grande pièce sous les toits, à la campagne, mais pas dans la région où j'habite, dans mon appart, il n'y a que mon matos dont j'ai besoin pour enregistrer ce qui n'est pas aussi bruyant comme les claviers, guitares électriques, tu vois le genre?
Donc dans l'absolu, l'idée que vous suggérez me plaît, surtout si c'est un choix sérieux, pas que je veuille rentrer dans la court des mini grands mais juste que je veux dépenser mon argent intélligement pour faire des choses intélligentes... Enfin ça j'sais pas :mrg: Du moins des choses un peu jolies ;)
113
J aime beaucop la fin de ton post Anaon ;)

je DL
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
114
Krucifyx, com tu le vois j'ai mis les liens des extraits, g pensais que ce serait plus pratique...

J'aime bien ton anecdote animalière... C'est le côté humain de la musique je trouve, enfin animal pour le coup, mais c'est chouette (Pas de mauvais jeu de mots cette fois :mrg:)
115
C'est bien Porcupine Tree, c'est encore un des rares groupes de "rock" moderne que je peux ecouter... :((
116
Anaon, j ai écouté, alors je suis perplexe, ca sonne naturel, ais j ne saispas pourquoi ( enfin si, suremet por les coups de médiator quis'entendent comme sur une electro accoustique ) mai je pencherait por une electro accoustiqe tres bien mixée, ou alors mixée avec un soupson de prise stéréo ... mmmm, oué, valà, je pense qe c'est ça, mas franchement, ya un peu trop d'ambiances et la gratte est un peu trop en retrait pour te le dire avec certitude ...

Laisse moi un peu de temp, je cope un de mes titres pour te doner une idée du son dont je parle ...

Enfin, remarque, je vais même pitetre te l envoyer, envoie moi ton email stp ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
117
Ah c'est cool, tu ne les classe pas "prog", il serait aussi connu que Radiohead s'ils ne s'étaient pas collé cette étiquette!
Certains ont du mal avec la prod très chiadée de Steven Wilson, moi c'est ce que j'adore...
Avec les compos elle-mêmes bien sûr, je vais allé les voir en novembre à Paris normalement, le batteur est fabuleux...
J'ai vu que tu aimais le vieux rock prog, et bien l'album The Sky Moves Sideways pourrait t'intéresser...

J'aimerais bien savoir avoir quoi bosse Steven Wilson...
118
La guitare acoustique en retrait? Oh vraiment? Sur le deuxième extrait, elle est toute toute seule au début...
Electro acoustique... Ah... Je vais me faire influencer là lol

Mon email: otherworld@wanadoo.fr
119
Bon, je t envoie, mais tu le gardes pour toi, oki ?? ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
120
Bien oui bien sûr, je suis muet comme une tombe, merci beaucoup, je le détruirais après ;)