Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 22 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
81
Wahou, l'operation de pourissage de thread qu'on est en train de lancer, c de la folie !!!!!!

Héhé, moi je me savas comme ça ( cf : thread "les pourriseurs" dans le pub ... ), mais alors vous, vous m epatez !!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
82
Je ne vois pas de quoi tu parles... :noidea: ;)

Et avoue que niveau blague Mini Ours (Attention il va passer Maxi... Des bruits courent...) surenchérit pas mal :aime2:
Mais moi j'assume, c la fin de la semaine et je décompresse behringer à fond :mrg:

J'adore ton point 3, il m'a fait plier de rire :ptdr:

Mais d'un autre côté j'y pense, on divague un peu mais il n'y a pas d'autres avis sur le P1/2, c'est quand même dommage...

Le géant vert... Quand j'y pense... :ptdr:

AnaoN.
83
C clar, le géan vert :ptdr:

Sinon, pour les autres avis, c'est clair qe c'est dommage, mais bon, c'est un peu normal, c'est pas super répendu comme son ...

Je t assure, le grain qui me vient à l esprit en premier ce sont les vieles songs genre Beattles ( tu sais, ce ti truc chaud qu'il y avait dans leur multi pistes ... ) et je l ai retrouvé sur la voix de snooks Eaglin dans l album "legacy of blues v.2", mais encore une fois, pas sûr que ca viene de joemeek, à mon avis c'est uste qu com ce sont des vielles prises son, a elles ont du être faite avec compression optique, et aussi, je paris que c'étais pas du numérik ...

Tu sais Anaon, je t avais proposé de t enregistrer un truc avec et sans la compression ( genre avec une compression un tout petit plus "abordable genre Drawmer, vu que je viens de le recevoir ;) ), mais l pb, c'est qu'en ce moment, je manque de temps, qu'il me faudrait un échantillon de ta voix ou alors un registre particulier qui pourrait te donner un leger aperçut dece que ca pourait donner avec ... enfin, encore fat il que ca reste dans mes possibilités vocales ...
Sinon, Mini, toi qui est vétérant, tu connais Fmarine ? toujours de bon conseil le gaillard ;) et en plus, il s y connais sur joemeek ;)

héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
84
J'avoue que je ne sais ce qu'il vient faire là ce smiley avec des petits coeurs :?!:
85
:pong: :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
86
Oui clair! Fmarine est aussi de très bon conseil!!

Pour ta proposition, là où je suis je ne peux pas prendre ma voix, je suis pas dans le bon home-studio ( :mrg: ) Nan mais c'est vrai c'est un peu ça...

Pour autant, tu sais j'ai pas une voix extraordinaire, disons registre "pop triste" :-) Donc c'est peut-être faisable, mais franchement j'ai tellement aucune idée de ce que produit l'utilisation d'un préamp, c'est le comble mais vraiment, j'en ai jamais eu encore, j'suis trop jeune dans le métier lol

AnaoN.
87
LOLLLL

T inkiet po va, je t aiderai dans ton choix ...

Bon, par contre, là je dois y aller, mail moi à l occaz ;)

;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
88
Dites-moi les amis, ca parle ca parle sec ici !

Oui Fmarine connait bien Joemeek (par contre pas sa femme, Mme Meek :((( )
et il en a converti plus d'un... je vois que la releve est assure !

Je crois que la conclusion de tout ca, c'est qu'il faut 2 preamplis:
un TFPro et un autre plus neutre (TL pourquoi pas).

Pour mon achat, de toute facon, c'est pas avant quelque mois,
donc j'ai encore le temps de voir venir et reflechir...

Bon allez, tiens jpense juste a un truc... :(((

Qu'est ce qui est vert et qui monte et qui descend?
- Un joemeek dans un ascenseur !

Ok, je degage :fleche:
89
Tin, la blague Mini lolllllllllll

Enfin, sinon, je pense que tu as aussi pas mal raison : un son coloré et un neutre !!

Mais à mon avis, faudra bien choisir car pour la stéréo, tu pourras pas mélanger les deux ... attention, je vois mal une prise stéréo avec deux préamps completements différents ;)

Donc, allé, disons le seriusement, serait :
Un P2 ( pour avor la couleur en stéréo ;) ) et deux tranches Symetrix !!

Enfin, je dis symetrix parcequ'il parrait que pour la neutralité abordable, c'est ce qui se fait de mieu, ( tu peux viser Lafont aussi, comme ça Fmarine t'aura inspiré jusqu'au bout, mais je pense que ca va vite grimper à ce rytme ... )

Apres, le problème c'est qu'il va te falloir 3 micros ... un pour la voix, et deux pour les prises stéréo d'instrus accoustiques ( alé, misons ur les MK ou MC 012 'Oktava ... :) )

Enfin, après ça grimpe, ça grimpe !!!

Nan, mais sériux, ton idée de te payer deux sons différents, un neutre et un tres coloré, elle est top ( c'est aussi la miene, alors e vais pas dire que c'est pas ce qu'il faut faire :) )

allé, le top, ça serait aussi de trouver le bon mic ... t'as moyen d'essayer ça en Australie ???

Sinon, ca va Mini ?? et toi, Anaon, ca gaz ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
90
C'est clair que la possibilité d'avoir plusieurs couleurs/alternatives à la prise (micros & préamplis) est toujours interessants. Attention aux couples justement : source - micro(s) - préampli(s).

Caca In -> Caca Out