Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
241
Je me souviens plus si ca ete dit mais TPro (qui veut des sousous) recommande le micro condenseur (attention, c'est pas a tube) SE Electronics 2200. Ca a au moins le merite de cibler un micro dans le vaste choix chinois noix ou chie houa houa :oops: . 199 Euros chez musick-service. En plus il est beau physiquement le chti pepere... :oops:

https://www.tfpro.com/products/info/19.php
https://www.seelectronics.com/homepage/home.htm
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Mikrofone/SE_Electronics_SE2200_Class_Studiomikrofon.htm

Hors sujet :

PS: Krucy, j'ai ecoute 20x ta zic au boulot mais pas encore au casque, donc j'ai pas encore entendu les oiseaux... en tout cas, c'est un bon morceau accrocheur, d'autant plus que tu chantes en francais, ca le fait en plus tu racontes pas de grosse connerie :clin: . Le son m'a l'air tres bon (a veririfier zocasque)... et je sais je passe le bonjour a ma femme... :clin:

242
Ahhh et avec le P1 rouge, on peut rajouter (en option) une interface digitiale.
243
Mini, j'attend toujours ton mail ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
244
Petite précicion tout de même :
La sortie digitale est en 24 bits fixe, fréquence 44.1 à 96 Khz variable donc 16 bits impossible ...

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
245
Question bebete:

J'ai l'impression que le compresseur est avant l'egaliseur.

Je suppose que c'est mieux d'avoir le compresseur apres l'egaliseur, sinon on risque de provoquer des distortions sur l'element suivant de la chaine audio en augmentant certaines frequences.

Sur le Presonus Eureka, on peut intervertir le compresseur et l'egaliseur.

Ma crainte est elle justifiee ?

DOCs
246
Ben, t'as l'equaliseur pour compenser.

mais en général on met compresse avant équa.

sur le tla 5051 c'est pareil, à part qu'il y a un bouton pour inverser (eq pré) si on veut.

si tu boostes les graves avant compresse... t'as plus d'aigus à chaque note de basse.
(en exagérant ! :clin: ...).
247
Bon alors y'a t-il un interet ou pas d'inverser l'egaliseur et le compresseur ?
En theorie, je pense que oui , mais dans la realite et sur la finalite du son ?

Ce probleme est-il preponderant pour l'achat d'un preamp ?
C'est a dire que je peux acheter un P1 les yeux fermes ou alors je vise un Eureka ou un 5051 qui permettent l'inversion ?
Sur le Mindprint Envoice, le compresseur est uniquement apres l'egaliseur.

DOCs
248
Vu que tout le monde ici recommande de ne pas trop compresser et pas trop équaliser à la prise... ça ne devrait pas avoir trop d'importance.

ce qui différencie les trois appareils cités c'est autre chose (la couleur, le son).

tla personne n'en dit du mal.
tf pro y a une bande de fanatiques qui en dit un bien énorme... et ya personne qui les contredit.
presonus... on dit surtout que c'est d'un excellent rapport qualité prix... mais y'en a qq'uns qui en disent du mal (et que c'est surtout le prix qui est remarquable... plus que la qualité).

à toi de voir...
bien qu'en musique faut voir... avec ses oreilles !
249

Citation : tf pro y a une bande de fanatiques qui en dit un bien énorme... et ya personne qui les contredit.



:mdr: :mdr: :mdr:
250
Moi ??? :roll:

Nonnnnnnnnnnn, pas possible !
:ptdr:

Pour l'histoire de ne pas trop compresser à la prise ... ça retire toute la couleur TfPro si on n'enclenche pas le comp, alors allez zi gaiemet si vous voulez de la couleur, en plus ça pompe pas comme compression ! Donc déjà un probleme de compression à la prise réglé !!

Héhé

ACHETEZ TFPRO, vous deviendrez fanatiques :mdr:

( je déconne, vous êtes pas obligé d'acheter TfPro ou Joemeek ... c'est juste TRES FORTEMENT CONSEILLé :x: )


LOL
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip