P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
- 1 791 réponses
- 33 participants
- 29 584 vues
- 1 follower

Mini Ours

Noel approche...

J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).
Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.
Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?
Merci pour vos aides
Mini Ours

kruci

Excelent Kravatorfounet !!!

Dit, tu me le pretera ton P8 ???? allé, siouplait monsieur, j'offre la leffe !!!

Sinon, comment vont les Joemeeksuels à 3h40 ??

Hors sujet : Moi, c'est pas pour raconter ma vie, mais je suis en train de m'amuser sur "red house" de jimi hendrix

Anaon

Bon je sais pas comment je vais me débrouiller mais c'en est trop, je vais le commander... Je mangerais du riz et des petits morceaux de pain pendant des mois mais qu'importe...

Sinon j'ai un C1 aussi, hâte de voir ce que ça donne...

Fokin

Citation : stun convertisseur de travail en glandouille esthétique ébouriffante

Fokin

Citation : Et en plus, j'ai aussi une midisport 4x4, un Korg X3 eh eh eh...
et Yoggi, en plus c'est pas fini je rêve (c'est trop cher pour moi) d'un Virus c et d'ici un peu longtemps un Vamp bass pro + un micro Q ou un microwave II.
Tu vois ça continue...

Anaon

kruci

Ca va les gars ?

Fokin

Tu t'es remis de mon interprétation polyphonique du SDA

En principe, ce sont des magasins sérieux donc ils ont en stock et à 1 jour près ils te débitent, s' ils n'ont pas là ils attendent le produit avant transaction.
Mais si je me rappelle ils ont fait 1 fois l'erreur pour moi.

Fokin

Bon, j'ai écouté:
- le morceau dans l'ensemble: mélodie, arrangements, structure, instruments choisis; je trouve ça bien fait, c'est pas exactement mon style mais il y a quelque chose qui accroche vraiment. Je pense que c'est la structure (j'y reviens après) et le duo voix+guitare qui déchire bien.
- la voix (le son + la manière de chanter + le timbre) je trouve ça très bien ça ressort pile poil parfait, tes mélodies sont sympa et ton grain de voix est chouette.
- les guitares (tu devrais m'en dire un peu plus sur la source sonore): j'adore les guitares électriques elles ont vraiment un très chouette son bien pêchu et pas brouillon je trouve, les riffs accrocheurs, j'aime beaucoup la partie "staccato".
- la batterie ont sent que c'est bon mais on l'entend pas vraiment (je sais pas si je m'exprime bien).
- la basse ne m'a pas gêné mais pas marqué non plus mais là c'est ma faute j'ai pas les écoutes appropriées (sur des multimédias, je repasserai sur mes alesis plus tard).
Revenons à la structure du morceau, elle est assez originale, j'apprécie la partie ou ça se révolte (mais je trouve qu'il y a un sentiment de retenue, comme un contrôle un peu forcé).
Sinon les enchaînements des parties entre elles assez rapides me plaisent (d'où l'originalité) mais en même temps parfois me dérangent car à certains moments j'aurais aimé les voir durer un poil plus longtemps.
Conclusion: il y a pas à dire ç'est très propre, il y a de l'originalité donc bravo mais c'est pas tout à fait "mon style" je suis un peu plus morceaux "sombres"

Merci de m'avoir fait écouté.
P.S.: je réécoute d'ici peu pour paufiner le commentaire sur la basse, par exemple
A+

Anaon

Aquelar, écoutes, je sais plus quoi faire, ton intérprétation me hante ;)

Fokin

Anaon

Fokin

vous vous rappelez j'avais mis une copie d'un mail que j'avais reçu de Behringer (je leur avait proposé de faire un surface de contrôle au prix behringer et dit que ça tuerait tout...).
Et bien allez voir les news sur AF (j'en ai mis 2) c'est vraiment hallucinant (j'espère que la qualité va suivre) ils ont fait une surface de contrôle à 8 faders motorisés pour 310 EUR et ça risque d'être encore un poil moins cher car c'est le prix de leur site.
Moi, qui cherchait sur ebay après une vieille "peavey studiomix avec eprom" pour pouvoir piloter mes logiciels ou même une Mackie Baby Hui à importer de US etc...
TROP CONTENT

En plus autre bonne nouvelle, vous savez que je suis un fan des vieux Korg (wavestation, MS20, Monopoly...) ou même le Prophecy, le Z1 ...
Et bien ils ont fait une version soft du MS20-Polysix-Wavestation+un contrôleur usb-midi à échelle 3/4 du synthé MS20 pour 499 USD (il paraît souvent que le prix européen est 1,8 fois les prix USD communiqué) mais si ça reste 500 EUR j'achète...

Anaon

Fokin

je viens de faire un tour sur ton site (génial au passage) et je tombe sur ta liste de films et je vois quoi: Je vois qu'il n'y a pas "le retour du roi"

Change nous ça nom de nom

kruci

Pour la basse, j'ai vraiment trouvé le hic ... c'est la compression en MP3 format 96k ... pas joli joli

Sur le wav, la basse est un peu sous mixé, mais elle a un son que j'adore !!!

Anaon

(Sinon, si tu parles de Remnants, merci du compliment, hate de pouvoir m'occuper de la page audio car c un peu le but du site, mais j'attends ce P1 ;-) )...
Sinon cette surface de contrôle, ça a l'air tip top mais tu crois que ça va être compatible avec bcp de logiciels?

kruci

C'est clair que pour ce prix, ya de quoi se faire plaisir !! Et puis pour Anaon, le midi c'est le midi : une fois que c'est bien configuré, tout fonctionne véritablement bien !

Héhé

Anaon

Mais enfin j'y suis pas encore, là pour l'instant c objectif P1 je suis sur la page de Musik Service et mon clavier est plein de bave ;)

Fokin

Citation : Sinon cette surface de contrôle, ça a l'air tip top mais tu crois que ça va être compatible avec bcp de logiciels?
Avec tout, tout et tout ce qui peut recevoir du midi donc TOUT.
Citation : Oups Disons que comparé aux joyaux Silence des Agneaux, Shining ou autre Seven, difficile, je suis plutôt branché films glauques ;-) mais je rajouterais la trilogie...
Bon sur ta liste il y a 90% des films que tu cites que j'adore (heureusement t'as pa mis Hannibal

Anaon

Hannibal nan, pas trop aimé, par contre Dragon Rouge oui ;) Usual Suspects, j'adore

Dis pour la surface, pas sûr de bien comprendre, ça permet bien par exemple, de contrôler en volume 8 pistes dans ton séquenceur par ex?

Fokin

Citation : Dis pour la surface, pas sûr de bien comprendre, ça permet bien par exemple, de contrôler en volume 8 pistes dans ton séquenceur par ex?
Tout ce que tu veux du moment que c'est bien paramétré et vu ce qu'ils vont inclure comme éditeur ça rique d'être un jeu d'enfant.

kruci

Un truc qui me gène ... pas de joggle ... c'est un peu con tout de même ... m'enfinn, pour le prix, ça défie tout !

Anaon

Ah une époque je pensais même à la Mackie Control mais c ultra cher

Mais avec cette Beri, on pourra passer de 8 pistes en 8 pistes quand on a plus de 8 pistes?

Fokin

Citation : Un truc qui me gène ... pas de joggle ... c'est un peu con tout de même ... m'enfinn, pour le prix, ça défie tout !
Il y a peu de temps je me demandais quoi prendre pcq la Mackie Baby Hui est top mais chère (putain c'est que du midi quand même et ouais des faders motorisés mais quand même).
Sur le net j'avais trouvé un magasin US très connu qui vendait la Baby Hui à 499 USD

je t'aime déjà

Stx4Sound

- < Liste des sujets
- Charte