P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
- 1 791 réponses
- 33 participants
- 24 332 vues
- 1 follower
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2003 à 09:55:09P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie
Noel approche...
J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).
Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.
Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?
Merci pour vos aides
Mini Ours
Noel approche...
J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).
Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.
Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?
Merci pour vos aides
Mini Ours
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
251 Posté le 13/11/2003 à 19:09:09
Citation : tf pro y a une bande de fanatiques qui en dit un bien énorme... et ya personne qui les contredit.
Bof,
Si les fanatiques sont les gens contents même très contents de leur investissement alors je suis un fanatique.
Mais je rappelle que ce principe est bon pour toutes les marques.
Maintenant que personne ne nous contredise, les gens n'ont qu'à essayer mais c'est justement là le succès de Joemeek dès que quelqu'un à l'occasion de tester un préamp Joemeek pour peu que la couleur du son lui plaise et bien il est converti (pour rester dans le domaine du fanatisme).
En gros je pense plutôt que les gens qui ont fait le pas vers ces produits sont souvent ravis et en font donc l'éloge, puisqu'ils ne sont pas des millions ça fait groupuscule fanatique un peu comme si Gibson n'était loué que par 100 personnes.
A+
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 13/11/2003 à 19:31:46
Aquelar :
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
253 Posté le 13/11/2003 à 20:41:56
Oula, moi je vais me convertir, mais vous me foutez les boules avec vos trucs de fanatiques
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
254 Posté le 13/11/2003 à 23:13:24
Mais non, t'inquiet, je ne suis pas fanatique ... j'adore juste son grain, et j y peux rien, il me chatouille les oreilles, c'est po ma faute ...
Sinon, je pux donner des preuves que je e suis pas fanatique : j'ai un autre préamp, que j'utilise toujours, avec un compresseur Drawmer ( desfois, je l'utilise en sortie du TfPro sans lui mettre la compression Joemeek ... )
Donc, je m'en sert uniquement quand je recherche ce grain !
héhé
Convertit toi, convertit toi, mais je te souhaites d'aimer le son !! ( prends toi un petit P3 ou son homologue chez Joemeek, en vert quoi lolll, juste un conseil histoire d'avoir un peu du son Joemeek avant d'en remplir tes mixs )
Sinon, je pux donner des preuves que je e suis pas fanatique : j'ai un autre préamp, que j'utilise toujours, avec un compresseur Drawmer ( desfois, je l'utilise en sortie du TfPro sans lui mettre la compression Joemeek ... )
Donc, je m'en sert uniquement quand je recherche ce grain !
héhé
Convertit toi, convertit toi, mais je te souhaites d'aimer le son !! ( prends toi un petit P3 ou son homologue chez Joemeek, en vert quoi lolll, juste un conseil histoire d'avoir un peu du son Joemeek avant d'en remplir tes mixs )
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
255 Posté le 13/11/2003 à 23:21:06
Yes!! Je sais bien ;)
P1 vert c'est prévu dans le budget (Bien grand mot, la honte lol)
Tiens je me demandais, est-ce que tu utilises parfois ton P1 quand tu enregistres ta guitare électrique?
P1 vert c'est prévu dans le budget (Bien grand mot, la honte lol)
Tiens je me demandais, est-ce que tu utilises parfois ton P1 quand tu enregistres ta guitare électrique?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 13/11/2003 à 23:28:36
Alors, j'ai essayé mais c'est pas le pied, ça sonne mieu avec un SM57 ou avec un POD like ( tiens faudrait que j'essaye de reprendre ma gratte electrique avec un micro dynamique ou statique en passant par le P1 !) ... Par contre, j'ai essayé sur une ligne ( plusieures même ) de basse, et c'est d'enfer !! Monstrueux ! Sur guitare accoustique, pareil, sur voix c'est le pied ...
Je devrait pas tarder à faire une prise batterie dans laquelle je pourrai l'inclure en GC ou CC pour tester, ça risqe de promettre sur la GC
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiam
Enfin, je rêve d'un P2 maintenant ... ( oui, j'en veux toujours plus moi ... jamais STOP ... )
Je devrait pas tarder à faire une prise batterie dans laquelle je pourrai l'inclure en GC ou CC pour tester, ça risqe de promettre sur la GC
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiam
Enfin, je rêve d'un P2 maintenant ... ( oui, j'en veux toujours plus moi ... jamais STOP ... )
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
257 Posté le 13/11/2003 à 23:32:06
Citation : ( oui, j'en veux toujours plus moi ... jamais STOP ... )
Tu fais référence à mon post sur la dèche non? ;)
Bon pas top pour la gratte, je m'en doutais du reste... Je me pose des questions sur la gratte mais c'est hors sujet...
Hors sujet : Juste que com je vois que tu connais les Pod et que tu as un Peavey 50/50, question bête, que préfères-tu?
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
258 Posté le 14/11/2003 à 01:12:36
Hors sujet : Hahaha, un vrai préampli à lampes ( Soldano stp ;) ) branché dans un vrai ampli tout lampe ( PV 50/50 ), ça sone quand même mieu ! Mais pour enregistrer, un POD like est plus pratiqe, vraiment plus pratique ... Et ça sonne pas mal dans une sono pour jouer
Pas mal la balise HS, hein ;)
Anonyme
521410
259 Posté le 14/11/2003 à 10:48:34
Vous savez... j'suis pas méchant comme gars ... j'suis juste joueur ! ...
d'ailleur je vais m'acheter un tf pro bientot.
j'hésite encore sur la couleur ! ...
el druidos quasifanatic fun club ...
d'ailleur je vais m'acheter un tf pro bientot.
j'hésite encore sur la couleur ! ...
el druidos quasifanatic fun club ...
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
260 Posté le 14/11/2003 à 12:01:20
Pfff moi je suis deg, j'ai les sousous pour le P1 mais je veux pas l'acheter tant que je rentre pas en France dans un nouveau chez-moi avec de la place... encore quelques mois a attendre, ca me frustre si vous saviez... du coup je post en attendant...
- < Liste des sujets
- Charte