Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 22 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
361

Citation : Mini Ours...Il se doute de rien, lui il est tranquilement en australie, en train de dormir, demain il va arriver au taff, réunion avec le boss, et comme le boss va encore le féliciter, il va lui ordonner d'aller se détendre sur AF, ce qu'il va faire puisqu'en bon élément de sa boite, il va obéïr !! Et là... :oo:



:mdr: :mdr: :mdr: et re - :mdr: :mdr: :mdr:
Ouais je sors tout juste de reunion en plus :mdr: :mdr:
:D: :D: :D:

Bon alors la je suis vraiment mort de rire !!! Putain je vois qu'il s'en est passe des choses quand je dormais tranquillement :mdr: Vous etes trop fort les gars, et en plus vous restez non seulement dans le sujet sur le P1 mais en plus vous devancez les questions que je me pose et que beaucoup d'AFiens se posent en allant chercher plus loin du cote des micros, etc...en passant par le dernier micro WonderBra en silicone... Putain quand je vais revenir en France, ca va chauffer grave dans le porte monnaie, P1, micro...ouais s'te fete !!! :D:

Sinon revenons au sujet... tes photos du P1 sont excellentes d'une part parce que je vois enfin ta frimousse de rocker pas rased... mais de 2: IL EST PAS LARGE LE BOUGRE !!! allez quoi 15 cm au maximum, je pensais vraiment qu'il etait plus long en largeur, heu enfin on se comprend !!! On dirait presque un Access virus B en rack !!!
362
Salut Mini Ours. :8) C'est vrai que lorsqu'on démonte un JoeMeek, même juste pour voir de quoi il est fait ...ben, y'a presque rien dedans ... mais ça sonne.

Caca In -> Caca Out

363

Citation : lorsqu'on démonte un JoeMeek, même juste pour voir de quoi il est fait ...ben, y'a presque rien dedans ... mais ça sonne



Ben c'est logique du au vide entre les composants et le rack (espace intérieur vide) on obtient une sorte d'effet vintage:


un echo Joemeek vintage voire reverb su tu démontes le deesser :mrg: :mrg: :mrg: :mrg:
364



... mais :???: :??: si le bouton d'alim est derriere et que tu met le P1 dans un rack, il faut avoir le bras long pour appuyer dessus...

au fait je sais plus, y'en a un de bouton d'alim, il est ou ??? :???:
365
Sur mon Joemeek VC1QCS il est devant mais suivant les modèles TFPRO genre ancien joemeek repeint avec tfpro écrit à la main(blague inside) ils sont aussi devant et il semble que les TFPRO tels qu'on les connaît maintenant (p1 ROUGE) c'est derrière qu'il y a le on :coucou: off.

A+
366
Salut les amis,

Regardes Aquelar comme j'ai bien appris ma leçon : Mini Ours, si tu veux un intérrupteur en façade, ce qui entre parenthèse est vachement pratique et que au-delà du fait que j'adore le vert car c'est la couleur de l'espoir et il m'en fout quand je chante ( :mrg: ), et bien je choisirais aussi pour ça le P1 vert à cette adresse : http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Tfpro_P1_Retro_Look.htm

;)
367
Punaise ca poste sec ici :8O: Je vois que l´ambiance est tjours au rdz :mdr:

Je me permet de repartir un peu sur les micros :oops:

Citation : non non NON NON,

Permet moi d'insister ,

Va sur Thomann et pour 199 EUR le même prix tu as un modèle au dessus sc1100(sérigraphie T.Bone) mais à 199 EUR http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-156824.html au lieu de 400 EUR pour le SE Z3300 son égal.




Autant pour moi jm´a trompé :bravo:

Y a pas mal de monde sur le forum ki disent du bien de ce mic, c´est petre une bonne affaire :???:

Sinon kelkun connait le sct1000? C´est une copie aussi?


Il est à 411€ chez thomann...

Le T3 (i´ll be back :8) ) est cher, je l´ai pas trouvé à moins de 600€ :((( C´est un micro à tube non? Je me demande si il ferait bon ménage avec le tfpro...
368
369

Citation : Danny
2003-11-20

Dear Doc, Yes, we did produce a limited number of green TFPRO P1s that we sold in France and Germany, before the decision was final to go to red. It's as simple as that. Electronically, the green and red P1s are the same, it's just the colour that is different.



J'ai eu confirmation de monsieur Fletcher, les P1 rouge et vert sont exactement pareil, mis a part la couleur et le bouton On/Off.

DOCs
370
Merci!