Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

• 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 29 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie

Noel approche... :aime:

J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?

Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
976
Bien vu eddebish, très bon choix.

Pour info les prochains produits TFPro risquent d'être très très bon MAIS très très cher.
C'est du à leur nouvelle politique du meilleur matos possible et plus celle orientée par les distributeurs vers la vente en masse (comme avec le p3).

Citation : What's not going to happen?
People who buy TFPRO want something unique, and they want the best. We flirted with mass manufacture when we started up with the P3, but really, this is not what TFPRO is about; and is not where our success lies. This is why all TFPRO products from now on will focus on sonic integrity above all else, be that price, look, or going against any particular trend at the time! TFPRO will never be cheap, or make sacrifices to appeal to the 'mass market'. In the 'green box' days, we were always bombarded by distributors' ideas on what would work in the market. Unfortunately, most of these ideas were driven from a financial perspective, and not from an engineer's viewpoint. This simple truth led to a string of marketing mistakes, that as the Marketing Director, I will be the first to admit. It is true to say that all the best products that the old company made were primarily designed because we wanted them.

:nawak:
977
Petit rappel pour ceux qui veulent tout de même un P1,

525 TVAC (en Belgique) faut rajouter les frais d'envoi (pas très cher):

ici,

"Hallo,

We have one in stock price 525 euro incl TVA
Best regards,

email:
sales@the-soundfactory.net
soundfactory@pandora.be
web: http://www.the-soundfactory.net "
978
Je viens de relire un peu mes documents sur le P3.
Je crois que j'aurais mieux fait d'acheter un P3 plutot que du Behringer ou du ART MP en premier preampli.
En fait je croyais qu'on ne pouvait pas brancher directement un instrument dessus. J'etais bourre quand j'ai lu la doc ?

Bon aujourd'hui, j'ai un P1 qui devrait arriver cette semaine, mais si il est terrible, j'achete un P3 juste apres...
Il semble que le P3 soit le petit preampli dont je revais pour brancher a mon Falcon030.

Par contre, je viens de voir, sur le schema, que le compresseur est situe APRES l'egaliseur
( ce que j'aurais souhaite pour le P1 ). Pourtant en facade le compresseur est avant l'egaliseur, ok.

Je me souviens que je ne trouvais pas l'info pour le P1, donc j'ai suppose que le compresseur etait AVANT l'egaliseur. ( Comme en sa facade )

Il serait etonnant que ca ne soit pas pareil pour le P1 comme le P3.
979
Joemeek annonce que l'on va bientot en savoir un peu plus sur leurs nouveaux produits.

Ils disent que le VC3Q ( ~= P3 ) sera remplace par le MQ3, qui est theoriquement le meme avec de petites ameliorations. ( Enfin, le fameux "Current Sense" va etre change ... )

Decidement, je ne comprend pas quels droits Ted possede sur ces machines.
Le design ? L'electronique ? Pour arranger les choses, la justice a trouve un compromis comme arreter les anciens produits et en creer de nouveau chacun de leur cote ?
980

Citation : Ils disent que le VC3Q ( ~= P3 ) sera remplace par le MQ3, qui est theoriquement le meme avec de petites ameliorations. ( Enfin, le fameux "Current Sense" va etre change ... )

:non: non, tu mélanges les différentes infos: le VC3Q a bien été remplacé par le MQ3 mais il y a 2 ANS.

Citation : Joemeek Unveils MQ3 MicroMeek March 13, 2002
New this year, the JOEMEEK MicroMeek MQ3 upgrades the extremely popular VC3Q pre amp/compressor/EQ. The upgrade includes the inclusion of JOEMEEK's 'CurrentSense' pre amp and mic/line switching. Also, greater control has been given to the compressor, and the retail packaging has been greatly improved.

https://www.google.fr/search?q=cache:YxXlI1YWolYJ:messe.harmony-central.com/Musikmesse02/Content/Joemeek/PR/MQ3.html%2Bmq3&hl=fr&ie=UTF-8

Il faut faire attention quand on va sur "l'ancien site Joemeek" pcq les nouveaux proprios ne mettent à jour qu'au compte goutte.

En gros tous les anciens produits Joemeek sont en cours de "re-design" on aura donc:
- le OneQ (nouveau design du VC1Qcs par Joemeek New).

- le TwinQ (nouveau design du TwinQcs par Joemeek New).

- le 3Q ou Q3 (nouveau design du MQ3 par Joemeek New).

- le SC2 serait aussi en cours de re-design (ça c'est une bonne nouvelle si ça traîne pas trop) ainsi que la plupart des autres produits( SC 2.2, ...).
981
Dernière info des ricains:

Citation : Update 1/22/04
There is a new website currently undergoing design and testing. All of the much awaited details about the new Joemeek units will be posted with the new site when it goes live within the next 30 days.

Tout ce qu'on veut savoir depuis si longtemps sur leur nouvelle gamme (ou re-design) sera mis en ligne dans le mois qui suit sur leur tout nouveau site.

A voir je suis impatient :humm: .
982
Bonjour tout le monde,

Dîtes, je recherche une info dans tous les posts sur Joemeek mais j'ai un doute, le VC1Q c'est du tout bon, contrairement au VC1 tout court, on est bien d'accord?
Le VC1Qcs a simplement en plus l'option numérique?
983
Salut AnanananAON (sorry je suis enrhumé),

Citation : Dîtes, je recherche une info dans tous les posts sur Joemeek mais j'ai un doute, le VC1Q c'est du tout bon, contrairement au VC1 tout court, on est bien d'accord?

d'accord

Citation : Le VC1Qcs a simplement en plus l'option numérique?

en fait c'est surtout au niveau du préamp que ça change, on a vc1qCS avec CS pour "currentsense preamp".

Voici l'historique comple du VC1 au VC1QCS:

Citation : Q: What are the differences between all the versions of JOEMEEK VC1?

A: 'the Brick' original (1996)
1/2 rack width, 2U height. This featured a transformer mic pre, compressor and enhancer. This was a truly wonderful unit. All were very much hand made, in a small garage in Newton Abbot by 3 people that were Fletcher Electro... aaah,.. The room was shared with a man who distributed confectionary to local tourist attractions! The unit was a pain to build, but sounds fantastic.

'Gold line' 1998 The next version of VC1 is a full 2U. This had a different gain structure, with more compression, and the addition of an attack control. Added an insert point, and instrument inputs, and source switch. For some reason, I have to admit, didn't quite have the magic of the original!

'Blank' 1999 - This version has an all black artwork, and was very similar to the above product. Again, an altered gain structure means it is slightly different to use, but basically sounds the same. The biggest difference is in the enhancer... This one uses a different IC at the core, giving a less brittle sound.

VC1Q 2000- The next big overhaul was the addition of EQ. This unit added an equaliser to the unit to great effect. Also, the enhancer became a sort of de-esser. This was a really great unit... Although a common criticism is that there is literally too much gain at the front end, and the lack of a PAD made it impossible to use with some mics in some situations!

VC1QCS 2001- Probably the best version.. This replaced the transformer hybrid 2017 pre with the very first of Ted's famous CurrentSense pre. Other than this, identical.

Allez good luck for the bidding.
984
Ah merci beaucoup, je l'ai remporté mais alors pour payer c encore le néant total, le mec n'a pas l'air de connaître Paypal. Bon je vous en dis plus quand j'aurais réglé l'affaire, je crois qu'il lui en reste un...
Soigne-toi bien Aquelar ;)
985
986
378 Euros si tout va bien mais faut que je choisisse une bonne option d'envoi, mais il a l'air vraiment tout beau, tout doux... Ca y'est, j'en deviens un je crois ;)
987
988
Je mute :mrg:

J'espère que je pourrais changer le courant électrique, comme tu me l'as expliqué Aquelar, ça ça me stresse un peu...
Allez une cht'ite photo pour la route:
989

Citation : J'espère que je pourrais changer le courant électrique, comme tu me l'as expliqué Aquelar, ça ça me stresse un peu...

Bon j'ai jamais vu le VC1Q mais à mon avis sur ce type de modèle avec alim intégrée, Joemeek utilise le système 115v et 230 v.
Seule chose à faire, prendre un autre cable mais surtout, retirer la partie en dessous de la broche et la retourner de sorte d'avoir le sigle "230v" lisible et vers le haut.
990
Well Done !! :bravo2:
991
Anaon,

ici les infos du VC1Q:
http://www.joemeek.com/Joemeek%20PDF's/VC3q%20&%20VC1q.pdf

et regarde ici (no problemo):

992
Merci Denfert, apparemment, il ne l'a presque pas utilisé, et allez voir sur Ebay.com je crois qu'il en reste un!!

Citation : retirer la partie en dessous de la broche et la retourner de sorte d'avoir le sigle "230v" lisible et vers le haut

Ah ok Aquelar, mais ça, c'est à l'intérieur? Il faudra que je l'ouvre?
Sinon quand tu dis changer le cable, c simplement trouver un cable traditionnel français pour le secteur?
Merci beaucoup...
993
Ah génial, merci Aquelar, ça me rassure, je télécharge le PDF là
994

Citation : Ah ok Aquelar, mais ça, c'est à l'intérieur? Il faudra que je l'ouvre?

non, juste en dessous de la broche, tu enlèves une partie platique à l'extérieur c'est très simple.

Citation : Sinon quand tu dis changer le cable, c simplement trouver un cable traditionnel français pour le secteur?
Merci beaucoup...

Ouais un trois broches.
995
Génial!! Pas trop de frais en plus alors, je craignais devoir acheter un transfo super cher et tout et tout...
J'espère juste que le changement de voltage se fait de façon net et claire, sans doute, car pour le coup, ça me ferait bien ch*ier de le cramer :nawak:
Merci pour ton aide...
996
Dîtes les gens si certains sont intéressés par un VC1Q, même plan que moi, et bien allez donc à cette adresse, vous pouvez l'acheter direct pour 450$ :
https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3700331658&ssPageName=ADME:B:LC:US:1
997
Enfin Anaon! J'ai cru que tu ne l'achéterais jamais ton Joemeek/Tfpro :mdr: :bravo:

Tu ne regretteras pas ton achat :clin:
(je suis bien content d'en avoir...2 :mdr: enfin, j'en ai un et mon chanteur aussi...)
998
C le propre d'une bonne saga, le suspens, les rebondissements... Mais bon, je saute pas de joie, et tout, parce que je ne l'ai pas encore reçu ;-)
999
1000