Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

• 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 29 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie

Noel approche... :aime:

J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?

Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
1076
Bon je reviens de ma ptite seance de test.
Deja quand je suis allé cherché la boite a la postej'ai cru qu'elle etait vide, je m'attendais a un truc plus lourd... en le deballant j'ai ete etonné par la profondeur...
bref, n'ayant pas de zicos sous la main j'ai passé des pistes de batterie et de guitares dans la bestiole. Niveau preamp j'ai rien remarqué de special, le son etait identique a ce que j'envoyais dans le bestio. Bonne nouvelle. J'ai ensuite enclanché le compresseur et là j'ai reelement aimé ce que j'ai entendu. Bonne grosse patate efficace. J'ai poussé le comp a burne, tout au max et là encore une bonne suprise, la batterie avait une grosse peche, bien sur la dynamique etait reduite au max mais dans le style de zik que j'enregistre c plus ça qui est recherché (le son a la suedoise, bergstrand, nordstrom et compagnie) Vraiment rien que pour ça j'ai pas regretté mon achat !!! Pour la section EQ j'ai bien aimé les basses (surtout apres une compression extreme) la grosse caisse ressortais a merveille. Les aigues m'avais l'air assez sec mais finalement la batterie se faisait une nouvelle place dans le mix. En meme temps le mix original sera peut etre a revoir maintenant que j'ai cette becanne pour otpimiser le signal.
Pour les guitares j'ai pas beaucoup testé mais c vrai qu'avec encore plus de bidouille je peut reussir a avoir un son encore plus massif et present.
Alors pour resumer j'en suis super content et je sens bien que je vais passer des heures a bidouiller la dessus.

Deux bemols malgres tout:
- l'interupteur a l'arriere, dommage mais bon.
- Une difference de gain entre l'entrée 1 et la 2. Deja les boutons crantés c pas l'ideal pour avoir un truc precis mais là !!! les deux au meme niveau avait une difference de 3 db en sortie !!! alors fo jongler avec les potards. Dommage, traiter un signal stereo la dessus est un peu chiant finalement. Mais bon ça reste de la bonne machine.

j'enregistre actuellement 3 groupes, je vous filerai des mp3 quand tout sera fini !
1077
Fmarine : :ptdr:
Je ne me sens VRAIMENT pas visé :roll:
:bravo2:

Frox : moi j'ai l'interrupteur à l'avant :langue:
Sinon, c'est chiant la diff de gain entre les entrées :(
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1078
A toi aussi ça te le fait ? bon donc j'ai pas de model defectueux!!! :bravo:

le tient il est de quelle couleur aussi ?
1079
Ha non, moi ça le fait pas dutout ! moi j'ai un P1, un rouge ...
Mais je disais juste que pour le P2, c'est con pour la différence de gain ...

SInon, pour l'interrupteur, apparrement, ya eu plusieures versions ... des avec interrupteur à l'avant, et d'autres ... à l'arriere ...

;)

Par contre, je veux bien un P2 :lol:
Au fait, pour la différence, demande à Denfert de faire un tes, si chez lui ya pas le pb, alors écrit un mail à TfPro, il te le reprenne et répare dès que tu veux !
1080
Salut les amis,

@Frox: J'aurais une question de débutant de base mais com j'ai jamais eu encore de préamp (Mais bientôt ça change), je l'ai jamais fait, tu dis que tu as repassé le signal de ta batterie dans ton Joemeek, comment as-tu fait finalement? Tu pourrais me décrire ta "chaîne audio"?
La honte... :oops:
M'enfin merci...
1081
Bin j'utilise une sortie adat de la HDSP que j'envois dans mon convertisseur. Apres j'envois mon groupe stereo batterie dans une sortie auxilliaire qui va dans le convertisseur (imaginons en 3 et 4, la 1 - 2 etant le output general) Je branche deux cables en sortie du convertisseur qui vont dans l'entrée line du P2. Je ressort du p2 et je rerentre dans mon convertisseur. Et ça me renvois dans la HDSP, je crée alors une piste audio stereo que je met en monitoring et voila... bon c pas tres clair mais c comme ça:

batterie ---> Aux
Aux ----> Convertisseur
Convertisseur ----> P2
P2 ----> Convertisseur
Convertisseur ----> piste stereo en monitoring

bon y'a ptet d'autre moyen, moi j'ai fait comme ça a l'arrache...
1082
Frox, tu m inquietes ! :oo:

je ne crois pas avoir fait de test avec des pistes stereo dans mon P2 ! je teste ca ce soir et je vous tiens au courant, si ca le fait aussi chez moi, je téléphone chez Ted immédiatement !!!
1083
Oué, moi ça m'interresse de savoir ça Denfert ... de toute façon Ted F trouvera bien une solution ...

:|
1084
Vu la qualité des produits, je penche plutot pour un probleme isolé sur le préamp de Frox ... mais bon on ne sait jamais!

j ai les boules la d un coup !!!
1085
Bin je sais pas trop, ça vient ptet du miens. Mais en enlevant le compresseur et l'equalo, y'a une difference de 2 - 3 db a niveau d'entrée et de sortie egal. Mais comme les potards sont crantés j'ai remarqué que je tombais pas sur le meme trait exactement. D'où, sans doute cette difference. Il suffit de bien faire gaffe et de remonter un peu la sortie de droite pour retablir le niveau... puisque qu'un cran fait a peu pres 2 db, fo poussé un cran en plus... voila... pas tres grave mais bon... c pas tres precis pour ça... en tout cas sur le miens.
1086
Oui, je comprend ! ca m'étonne d autant plus que normalement, niveau qualité de fabrication, TFPro ca le fait pas mal .... je teste ca ce soir sur le mien. Si sur le mien je n ai pas ce probleme, je pense que tu pourrais directement téléphoner chez TFPro pour qu'ils t'arrangent ca (ils sont tres tres bons en SAV parait il)
1087
Meme si je l'ai acheté en allemagne ? ils assurent le suivis ?
1088
Oui, pas de soucis !au pire tu devras le renvoyer en allemagne, et les magasins allemands sont eux aussi tres tres bons en SAV d apres ce que j ai entendu! ils prennent tous les frais a leur charge
1089
Tu sais franchement si c que ça c'est pas la peine que je le renvois... c'est pas enorme comme defaut, le reste fonctione, c'est juste un potard a monter d'un cran par rapport a l'autre... c pas la mort...
1090
Ben c est toi qui voit en effet! si c est c est pas trop chiant, ne pas le renvoyer c 'est sur que ca évite des manipulations hasardeuses !

Hors sujet : On demande monsieur Kruci sur thread suivant ! : /prise-de-son-mixage/forums/t.44310,le-point-sur-les-meilleurs-micros-pour-la-prise-de-batterie.html

1091
Je viens de répondre ;)

Frox ... si tu as le probleme, mieux vaud téléphoner à TfPro ou leur envoyer un mail en leur expliquant ton pb et en leur laissant ton tel ... parceque c'est rien de bien grave ... mais c'est mieu sans cette erreur ! :)
1092
J'ai envoyé un mail. mais je pense honnetement que c'est du aux boutons crantés...
1093
Juste un truc con... (vous m'excusez si je dis une côôônerie heing...) :

t'as essayé de mettre tes deux potards de gain préampli à zéro ?

et de voir s'ils vont bien à zéro tous les deux ?

il suffit qu'un des boutons ait été décalé d'un cran le jour de l'assemblage (ça peut arriver qd on a les doigts plein de pudding à la gelée) et tes règlages sont déséquilibrés.

si c'est le cas, remet le bouton plastique à zéro qd le potard est en bas à bout de course... et hop ! plus de sav !!!
1094
Oui oui j'ai fait ça et y'a un decalage a la base. c'est bien pour ça que je pense que ça vient des potards et non du matos en lui meme...
1095
Tu veux dire qu'il y a un des boutons qui ne revient pas au zéro ?... ou qui vas plus bas ?

si c'est ça, t'enlèves le bouton et tu le repositionnes au bon endroit (face au zero).
c'est tout.
1096
J'ai pas bien fait gaffe mais y'en a un des deux qui revient pas a zero. et c pareil pour les output... y'a plus qu'a sortir la pince mais j'ai peur de le casser !!!!! :oops:

j'attend la reponse de TFPRO au cas ou ça serait autre chose... mais pour moi c ça...
1097
Ben voila !...

j'ai regardé sur mon p1 :
pas besoin de pince, le bouton tient avec une vis.
tu deserres, tu repositionnes, tu reserres !!!...

les petits... faut juste tirer dessus.

merci le druide :clin: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: ...
1098
1099

Citation : merci le druide ...

Eh ben, pour la peine on te rebaptise ce sera:

"LE DRUIDE-BRICOLO" :cobra:
1100