Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RT-20 Rotary Ensemble
Photos
1/169
Boss RT-20 Rotary Ensemble

Simulateur de HP rotatif de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sujet Mon Boss RT-20 s'allume toujours avec l'effet activé !?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 6 353 vues
  • 6 followers
1 Mon Boss RT-20 s'allume toujours avec l'effet activé !?
Bonjour
Je possède un RT-20 depuis peu et je n'arrive pas à faire en sorte que l'effet soit inactif/OFF au moment ou j'allume/j'alimente la pédale (alimenté avec d'autre pédales par bloc alim' Boss PSA230S), l'effet est systématiquement sur ON (pédale gauche) donc actif à chaque allumage/démarrage !!!
Alors je demande à tous ceux qui la possèdent si vous êtes dans le même cas de figure et/ou si vous avez une idée pour faire en sorte de pouvoir l'allumer avec l'effet inactif/OFF ?
Merci d'avance !
Frédéric

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 07:54:04 ]

Afficher le premier post
11
Alors, pour répondre à ta question : oui, la mienne faisait la même chose (de même que toutes les pédales numériques Boss que je possède).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

12
Merci bien grozeil, enfin une réponse claire et nette !
C'est dommage qu'elles ne laissent pas le choix (les Boss numériques).
Par contre je peux parler des TC-Electronic numériques : Hall of Fame et Polytune que je possède et je peux dire (pour ceux que ça intéresserait) qu'elles laissent ce choix, mais par contre j'ai également la ND-1 Nova Delay toujours de chez TCE qui elle s'allume toujours l'effet inactif indépendamment de son statut lorsqu'elle a été éteinte.
Bonne fin de soirée !
13

Hors sujet :

 

Citation :

 

Par contre je peux parler des TC-Electronic numériques : Hall of Fame et Polytune que je possède et je peux dire (pour ceux que ça intéresserait) qu'elles laissent ce choix, mais par contre j'ai également la ND-1 Nova Delay toujours de chez TCE qui elle s'allume toujours l'effet inactif indépendamment de son statut lorsqu'elle a été éteinte.

 

 Oui, mais c'est pas l'sujet... ;)...

 

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Je m"excuse auprès de certains intervenants sur ce forum si j'ai été désobligeant hier, notamment envers spawn-x qui à souvent des interventions pleines d'à propos sur le forum d'Audiofanzine.
Je venais juste de faire l'acquisition d'occase de cette Boss RT-20 et je n'étais encore jamais tombé sur une pédale numérique dont l'effet est systématiquement actif à la mise sous tension, ce qui m'a passablement agacé.
Alors maintenant si en plus des pédales qu'on souhaite activer il faut penser à désactiver celles qu'on ne souhaite pas utiliser ...!!!
Quoi qu'on en pense ce n'est pas très logique à l'instar de n'importe quel autre matériel de musique ou pas !
Ceci dit, j'envisageais de m'acheter une Boss RC-?? mais maintenant je vais y réfléchir à deux fois, à moins que celles-ci fonctionnent différemment à la mise sous tension !? Sinon j'irais voir du côté des Digitech JamMan à moins que se soit pareil !???

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 09:34:41 ]

15

Citation :

 Alors maintenant si en plus des pédales qu'on souhaite activer il faut penser à désactiver celles qu'on ne souhaite pas utiliser ...!!!
Quoi qu'on en pense ce n'est pas très logique à l'instar de n'importe quel autre matériel de musique ou pas !

 

Bah apparemment dans certains cas c'est plus pratique ! (Cf Spawn)

 

Dans notre cas, toi et moi, il suffit de jeter un oeil avant de commencer que les pédales que tu veuille allumé le sont et celles éteinte le sont ! Ce que j'imagine tu fais également quoi qu'il arrive ! Donc oui ca "oblige" a désactivé certaines pédales qui serait activés d'office, mais ca prend quoi, 2/3 secondes pour tout le pedal board ? La pédale est sympa donc bon... Ce serait dommage que tu te prive de ca, sachant que tu retombera un jour ou l'autre sur des pédales avec le même comportement ! A moins de n'utiliser que de l'analogique... Mais bon, adieu les loopers ! A moins que Digitech ne soit pas dans ce cas ? Tiens nous au courant si tu trouve une réponse, c'est toujours une info de plus a savoir !

Bon courage ;)

 

EDIT : Citation :

 Trevor Rabin - David Gilmour - Steve Hackett

 D'accord, je comprend un peu mieux pourquoi tu est aussi tatillon lol icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 11:21:02 ]

16

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

17
Non bien sur il n'y a rien de rédhibitoire, mais je suis tellement tombé des nues hier en constatent ça ... que j'ai plus pensée à une anomalie de la pédale qu'à autre chose.
C'est vrai que je n'ai jamais eu beaucoup d'effets numériques et mes premiers sont récents, les trois TCE que je cite plus haut qui n'ont pas ce cas de figure et la RT.
Maintenant si je comprends bien toutes les RC s'allument avec l'effet activé !
Pour les guitaristes que tu cites, effectivement ils sont connus pour être pointilleux perfectionniste sur le matos, mais alors quel son ils ont ... ceci explique peut être cela !

Concernant la JamMan, je viens de poser la question sur le forum de celle ci, on verra bien !!!
18

 Hors sujet :

 

Citation :

 

Je m"excuse auprès de certains intervenants sur ce forum si j'ai été désobligeant hier, notamment envers spawn-x qui à souvent des interventions pleines d'à propos sur le forum d'Audiofanzine.

 

 T'inquiète, j'ai déjà vécu ça, et ça m'a fait rire plus qu'autre chose ;)

 

 

 Citation :

Ceci dit, j'envisageais de m'acheter une Boss RC-?? mais maintenant je vais y réfléchir à deux fois, à moins que celles-ci fonctionnent différemment à la mise sous tension !?

 Alors le problème, c'est que si on suit la logique selon laquelle les pédales numériques Boss démarreraient toutes en mode actif lors de la mise sous tension, pour les RC, cela impliquerait quoi? Qu'à la mise sous tension elles démarreraient directement en enregistrement? T'imagine le bordel si c'était le cas? D'une part, la plupart des loopstations de Boss ne peuvent pas s'arrêter tant qu'on a pas atteint la fin d'une boucle, et d'autre part, ça fouttrait un merdier pas possible si le patch sélectionné contient déjà des enregistrements.

En fait, les RC ne sont pas réellement des effets avec un mode actif et un autre bypass, donc, on peut pas vraiment comparer.

Donc, non, rassure toi, les RC démarrent en mode d'attente d'enregistrement, sagement à patienter qu'on veuille bien lancer un enregistrement. En synthèse modulaire, on parle de mode "Stocked" pour les module capables de fonction d'enregistrement.

 

 

Hors sujet :

 

En fait, sans vouloir généraliser ni troller, ce problème que tu as soulevé rejoins selon moi ce que je reproche depuis des années à Rolboss, c-à-d que les ingés de la marque se contentent depuis trop longtemps d'à-peu-près lors de la conception de leur machines.

Les RC-x souffrent tous de problèmes et d'erreurs de conception typique de ce qui sort du cerveau d'un ingé qui n'est pas musicien. Les GT-x ont tous, au fil des années, perdu des fonctions utiles, et parfois nécessaires aux musiciens qui les utilisent au profit d'une ergonomie sans doute plus vendeuse mais pas forcément plus logique pour une utilisation intensive en live. Idem pour leurs synthés qui naviguent outrageusement sur une image vintagisante totalement marketée alors que le contenu des machines en questions montre de cruelles lacunes ou pire, des fonctions carrément illogiques. Idem pour leurs batteries électroniques qui surfent sur une pseudo hégémonie marketing grand-public sans vraiment faire évoluer les choses. Et évidemment, pour toutes ces machines, si un bug subsite après la mise en vente, faut pas trop espérer voir une mise à jour corrective, alors espérer une mise à jour de fond qui tiendrait compte des désidératas des utilisateurs, c'est m^m pas la peine d'y penser...

Bref, vous l'aurez compris, j'aime encore bien RolBoss, mais j'avoue que depuis quelques années, leur image de marque en prend un sérieux coup dans la tronche en ce qui me concerne.

Mais voila, avec une telle force marketing, ils n'ont aucune raison valable de se remettre en cause et c'est pas demain la veille qu'on va les voir sortir à nouveau des produits innovants conçus pour et par les musiciens... Tant que l'image de la marque fait vendre, on continue de faire du produit industriel ne disposant que de 2 à 3 années de vie commerciale et on en revend un nouvelle fournée à chaque client tous les 3 ans. Obsolescence programmée que ça s'appelle. Ils ont raison chez RolBoss. Après tout, pourquoi ils iraient se faire chier à développer de nouveaux produits alors que les sempiternels m^m bidules se vendent toujours aussi bien en se contentant de leur refaire un lifting extérieur??? Hein? Pourquoi?

Le problème après tout ne vient peut-être pas tant que RolBoss que de ses clients eux-m^m... Si les gens se décidaient à réclamer que le R&D de la marque se sorte enfin les extrémités digitales du fondement et que plus personne ne se ruait en magasin CB en main à la première "nouveauté" sortie à la va-vite en confortant ainsi RolBoss dans l'idée qu'il se font du marché, et bien peut-être qu'on aurait enfin des appareils vraiment fonctionnels et vraiment cohérents sur le plan technique.

En ce qui me concerne, je surveille toujours ce qui sort de chez nos Nippons au prénom so frenchy, mais jamais sans un regard extrêmement critique et comparatif (en tenant compte de ce que font les autres marques que je qualifierait de "émergentes").

Maintenant, si demain RolBoss nous sort un RC réellement "ULTIME" (et entendons nous bien, le récent RC-300 en est à des années lumières), et que leur prochain VG intègre enfin des fonctionnalités dignes des AXON, et que leur batteries électroniques intègrent enfin un vrai sampler/rompler personalisable avec de vrais effets digne de ce nom, et si leur multi-fx divers et variés intègrent enfin des algorithmes de réverbe et delay qui tiennent vraiment la dragée haute à des marques comme TC ou Eventide à prix RolBoss, etc... Et bien peut-être qu'alors je recommencerais à dépenser mon argent chez eux. Mais pour l'instant, ben...

 

 

 

Citation :

Bah apparemment dans certains cas c'est plus pratique ! (Cf Spawn)

 Oui, mais bon, je représente pas non plus 90% des utilisations courrantes hein. Et pis en plus, dans mon cas, c'est aussi chiant, puisque je suis quand m^m obligé de faire le tour de tous mes effets à chaque mise sous tension pour activer 80 à 90% des machines qui, elles, s'allument en mode Bypass... Donc...

Maintenant, c'est clair que quand on commence à avoir un pedal-board bien chargé, c'est typiquement le genre de truc qui peut emmerder grave.

Perso, depuis un moment, je n'ai plus de pédales ou très peu car je suis entièrement passé à un système d'effets en rack: Axe-FX Ultra (bientôt Axe-FX II), AXON AX100MKII, Nord Modular G2 Engine, VG-99, RC-50, le tout routé via un Switchblade GL et un router MIDI de chez MOTU lui aussi en rack. Du coup, au sol, devant moi, je n'ai plus que le RC-50 et mon pédalier MIDI Liquid Foot Pro + quelques pédales d'expression.

Mais il y a encore 2 ans, mon système contenait un peu moins de rack et une bonne 15aine de pédales. Sur le nombre, une grosse majorité de ces pédales étaient montées sur des plateaux coulissants dans mon flight-case et étaient ensuite connectées chacune à une boucle d'effet individuelle de mes routeurs GCX (je n'avais pas encore le Switchblade GL). Devant moi, au sol, je n'avais que 2 wah, mon pédalier MIDI, mon RC50, et quelques pédales d'expression. Tout le reste, distos, chorus, filtres, slicer (SL-20) et m^m ma Whammy IV, était piloté à distance via le pédalier MIDI. C'est un vrai confort en utilisation, mais à l'allumage, ben... Obligé de passer en revue la totalité des pédale pour toutes les activer... C'est pour ça que quand un effet se comportait comme la RT-20 à l'allumage, ben j'étais pas mécontent. ;)

Bref, faut faire au plus simple ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 14:18:52 ]

19
x
Hors sujet :
Tu devrais tout mettre en balises HS, parce que si un modo passe par là...

Citation :
En fait, sans vouloir généraliser ni troller
:mdr::mdr:

Euh... J'ai peut être rêvé mais j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu cette tirade anti R/D de chez Boss sur AF... :oops2: (ce qui n'empêche pas que tu aies globalement raison) ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 14:15:44 ]

20

Hors sujet :

 

Done...

Non, tu n'as pas rêvé.

Ce que j'espère, c'est qu'un jour, suffisamment d'utilisateurs rejoigne mon point de vue pour se décider à faire pression sur RolBoss et les obliger enfin se bouger. Mais bon, on peut toujours rêver ;)...

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org